Sujet: Tout est une question de chant! Lun 10 Mai - 23:38
Tout est une question de chant!
En 1974, Kate Smith permi, grâce à son interprétation de Go Bless America, aux Flyers de remporter la Coupe Stanley!
Aussi bizarre que cela puisse paraître, le hockey semble être plus que d'autre chose une question de vocalises et de concert rock! Au Centre Bell, c'est sous les OLÉ OLÉ OLÉ que les Canadiens remportent leur match, mais ce nouveau chant intimidant n'est pas le premier à voir le jour dans le hockey. Prenons les Flyers, par exemple, dans le temps du vieux Spectrum, le "House of pain", où les partisans chantaient à pleins poumons le God Bless America dans les années 1970. Le temps des Broad Street Bullies n'aurait jamais été le même sans ce cri de ralliement qui donnait des rhumes et des blessures instantannés à certains joueurs qui voulait sortir vivant de cet enfer. En 1974, c'est sous cette chanson que les Flyers remportèrent la Coupe Stanley. Depuis ce temps, les partisans des Flyers sont reconnus partout à travers la planète hockey comme étant les plus hostiles de tout le circuit!
La chanson trouve également sa niche dans une expression assez connu des amateurs de sports : It's ain't over 'till the fat lady sing ou en français, ce n'est pas fini tant que la grosse madame n'a pas chanté. Cette expression vient d'une analogie à l'opéra où une grosse dame chante pour clore la présentation. C'est en 1978 que Dan Cook, le commentateur des matchs des Bullets de Washington dans la NBA, a utilisé l'expression pour la première fois en l'associant au monde du sport. C'est toutefois Earl Weaver, le gérant des Orioles de Baltimore dans la MLB , qui la popularisa. Autrefois, l'expression était "It's ain't over 'till it's over" ou Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini, phrase fétiche de Yogi Berra, l'ancien Yankees et membre du Temple de la Renommée du baseball. Sans vraiment savoir pourquoi, c'est maintenant celle de Weaver qui est utilisé à toutes les sauces dans le monde du sport. Aujourd'hui, espoir est synonyme de grosse dame qui n'a pas enconre chanté. Cette année, le Canadien de Montréal a eu recours à cette expression à plusieurs reprises, lui qui a su remonté un déficit de 1-3 face aux Capitals et qui vient de remporter le 6e match d'une série qu'il perdait 2-3 contre les Penguins. À ce point-ci, la grosse dame fait ses vocalises, mais pour le septième duel, elle sera impartial : personne ne sait pour qui ce sera la fin mercredi.
Quoique vous puissiez penser des expressions, celle-ci rappelle quelque chose d'important à celui qui veut bien l'entendre : pour gagner en séries, ça prend 4 victoires. Pas trois, quatre! Et le fait de chanter rappelle aux partisans quelque chose d'important également : l'unissons! Lorsque 21 273 personnes se décident à chanter OLÉ OLÉ OLÉ, c'est que ces 21 273 personnes sont tous unis et se dirigent tous vers le même but. Avantage de la patinoire vous me dites? Avantage choralistique je vous réponds!
Dernière édition par Marc {Hockey¤World} le Mar 11 Mai - 23:14, édité 1 fois
Sujet: Re: Tout est une question de chant! Mar 11 Mai - 9:01
"Avantage de la patinoire vous me dites? Avantage choralistique je vous réponds!"
Toujours intéressant, je vus plein de reportages à la télé des Broad (en passant) Street Bullies! La seule équipe qui arrivait à les battres à Philly, c'était le Canadien!
Sujet: Re: Tout est une question de chant! Mar 11 Mai - 23:23
Potterthebest a écrit:
le refolemtn nous autre on a parler de sa en philo avec freud je crois mais sa fait un bout je suis pas certain tk
Ouais, mais Freud, c'est pas un philosophe, c'est un psychanalyste! ^^ Plus précisément un psychanalyste sexuel... Perso, j'aime mieux Erikson, mais bon, c'est idéologique tout ça...
Potterthebest Nominé au Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
Sujet: Re: Tout est une question de chant! Mar 11 Mai - 23:27
Sujet: Re: Tout est une question de chant! Mar 11 Mai - 23:41
Potterthebest a écrit:
ouian messemble la sa fait un boute faudrait que je cheke pis mon livre est loin fak^^
sc humain je vas surment aller la dedant la prochaine session si le travaille et les devoir j'aime pas trop sa c tu une bonne voie ou ......
pcq le monde qui etait avec moi 'an passer on appelle sa sc vacance
Si tu penses prendre ça facile, c'est loin d'être le cas. Il faut que t'aime ça, sinon tu vas t'emmerder. Juste en deux sessions, j'ai eu un projet à faire en socio, en histoire, en psycho 2 (j'ai ai eu deux dans ce cours-là), en politique et en M.Q. tous de 10-15 pages ... C'est sans compter les projets dans les cours réguliers comme philo et les études pour les examens et les devoirs/petits travaux... M'a te dire une chose, si ça c'est des vacances, j'ose même pas imaginer ce que les gens en Science Nature fasse!