NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

La préparation avant tout!

2 participants
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La préparation avant tout! Left_bar_bleue4200/5000La préparation avant tout! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

La préparation avant tout! Empty
MessageSujet: La préparation avant tout!   La préparation avant tout! Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:11

La préparation avant tout! Jaroslav_Halak_play
Les Capitals auraient eu avantage à cliquer sur Play avant le match #1.

«On ne savait pas à quoi s'attendre de lui. On ne l'avait pas affronté auparavant et on ne connaissait pas ses habitudes. On ne s'attendait pas à le voir jouer aussi bien.» Ça, c'est le commentaire de Mike Green à l'endroit de Jaroslav Halak à la suite de la défaite de 3 à 2 des Canadiens face aux Capitals hier soir (citation : CKAC). Les séries éliminatoires, ce n'est pas comme la saison. Tu joues entre quatre et sept matchs contre la même formation et la majorité du temps, le vainqueur est décidé bien avant que la rondelle de la mise au jeu initial du 1er match. La clef du succès : la préparation. Que Mike Green nous offre un tel commentaire en milieu de saison, c'est parfaitement comprennable. Jaroslav Halak est encore très méconnu à travers la LNH et je ne blame pas Green de ne pas le connaître durant la saison. Mais en séries, c'est vraiment différent. Jacques Martin a été assez astucieux dans le choix de son gardien. Si vous l'aurez remarquer, il a annoncé son gardien la journée même de la partie, pas de quoi laissez beaucoup de temps aux Capitals pour l'étudier. Mais tout de même, arrivée en série et ne pas connaître le gardien adverse, c'est comme partir à la chasse les yeux bandés.

Et ce n'est pas un secret pour bien des gens. Je me souviens très bien des séries de la LHJMQ il y a de cela deux ans alors que les Huskies de Rouyn-Noranda était largement favoris pour vaincre les Olympiques de Gatineau en finale. La veille de la finale, l'entraîneur-chef des Olympiques y est allez d'une déclaration assez provocatrice, mais très aucunement stupide. Alors que Maxim Gougeon connaissait des séries tout simplement sensationnel devant le filet des Huskies, Benoît Grouxl a déclaré publiquement : "Moi et Michel (Vallière, l'entraîneur des gardiens des Olympiques), on a trouvé sa faiblesse et on va l'exploiter en ..." Je vous laisse compléter le reste. Dans la même entrevue, Groulx avait affirmer qu'ils avaient passés des heures et des heures à visionner des vidéos de Gougeon pour finalement la trouver cette fameuse faiblesse. Cinq matchs et 29 buts plus tard, les Olympiques soulevait la Coupe du Président. Comprenez donc que ce commentaire de Mike Green, aussi anodin soit-il, en révèle beaucoup sur la préparation des Capitals pour cette série. Ne pas savoir qui est le gardien que tu affronteras pour au minimum les quatre prochains matchs, c'est un non-sens total et ce n'est pas probablement la raison de la défaite des Caps, c'est LA raison de leur défaite.

Prenons par exemple les Flyers de Philadelphie, qui ont, au moment où j'écrit ces lignes, inscrit 5 buts en deux matchs contre Martin Brodeur. Laissez-moi vous affirmer que les Flyers ont étudiés Martin Brodeur à fond pour être en mesure de marquer aussi aisément contre celui que certains considèrent comme le meilleur gardien de l'histoire. On peut affirmer la même chose du côté des Senators, qui ont inscrit 7 buts en deux rencontres contre Marc-André Fleury, champion en titre de la Coupe Stanley. En séries, on a bien beau dire que tout peut arriver, mais habituellement, on ne dit ça que parce que l'on ne voit pas les heures de vidéos que se tapent les nombreux entraîneurs à travers le circuit, afin de permettre aux joueurs de bien paraître sur la patinoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Jo

Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La préparation avant tout! Left_bar_bleue3125/5000La préparation avant tout! Empty_bar_bleue  (3125/5000)

MessageSujet: Re: La préparation avant tout!   La préparation avant tout! Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:36

C'est très vrai !
Mais .. messemble que c'était évident que Halak serait le partant ..
J'ose croire que tout le monde connait la situation des gardiens à Montréal à travers la ligue !
Marcalogy
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La préparation avant tout! Left_bar_bleue4200/5000La préparation avant tout! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

MessageSujet: Re: La préparation avant tout!   La préparation avant tout! Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:43

Jo¤Go¦NICS¦Go¤ a écrit:
C'est très vrai !
Mais .. messemble que c'était évident que Halak serait le partant ..
J'ose croire que tout le monde connait la situation des gardiens à Montréal à travers la ligue !

Je sais... Martin a néanmoins su semé le doute à Washington... Assez pour que les joueurs soient incapables de savoir qui était Halak, quelles étaient ses forces et ses faiblesses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La préparation avant tout!   La préparation avant tout! Icon_minitime

Page 1 sur 1