Fleury cherche ses repères
Marc-André Fleury n'a pas semblé en pleine possession de ses moyens contre une équipe qui l'avait battu douze fois en quatre matchs en saison régulière.
Les Penguins menaient 1-0 quand Regin a créé l'égalité à 8:45 du premier vingt. Fleury a réalisé le premier arrêt sur un long tir de Jason Spezza qui s'amenait à pleine vitesse sur l'aile droite, mais le grand Danois s'est défait de la couverture de Sergei Gonchar pour s'emparer du long retour qui est arrivé dans l'enclave et loger le disque dans la partie supérieure du filet.
Neil a donné aux Sénateurs leur première avance de la série en fin de période. Il s'est servi de son gant pour rabattre un haut retour d'un tir de la pointe, s'est déplacé à sa droite et a surpris Fleury d'un tir précis juste au-dessus de sa mitaine.
Les Sénateurs ont joué de chance pour augmenter leur avance en début de deuxième. Chris Campoli a envoyé la rondelle le long de la baie vitrée pour amorcer une attaque, mais un mauvais bond l'a ramenée devant un filet déserté par Fleury et surveillé par Kelly, qui a complété un jeu de routine pour faire 3-1.
Malkin a redonné vie à l'amphithéâtre quand il a marqué son deuxième but du match, mais l'indiscipline des Penguins s'est vite chargé de redonner le momentum aux visiteurs. Alors que Chris Kunitz était puni, Karlsson a redonné une priorité de deux buts aux siens quand, placé au bon endroit au bon moment, il a redirigé un retour de lancer derrière Fleury.
Craig Adams a déjoué Elliott d'un tir du revers parfait en début de troisième, mais encore une fois les Sénateurs ont répliqué sans perdre de temps. Sur une descente à deux contre un qui a semblé se dérouler au ralenti, Neil a servi une longue passe transversale à Ruutu, dont le faible tir est passé juste sous le bloqueur de Fleury.
Le cerbère de Sorel a terminé le match avec 21 arrêts. "Je pense qu'il y a quelques buts qu'il voudrait revoir. Il sait qu'il doit être vraiment meilleur s'il veut nous donner une chance", a conclu Bylsma.
RDS.ca