Les Dogs ont eu TRÈS chaud! 4 - 4
Eh bien qui l'eût cru? Les Mooseheads d'Halifax ont su tenir tête aux Sea Dogs de St-John et poussé la rencontre en fusillade! Malheureusement pour eux, ils n'ont pas su remporté ce match. Ils ont même su donné une petite frousse aux meneurs de la LHJMQ en prenant une avance de deux buts en 3e période! Konrad Abelthausser, Tomas Knotek, Carl Gélinas et Gabriel Desjardins ont été les principaux acteurs offensifs de cette défaite pour les Mooseheads avec 1 but chacun, mais c'est Peter Delmas qui a été le vrai artisan de cette surprise avec 31 arrêts! C'est finalement Tomas Jurco (il a aussi un but dans ce match) qui a cédé l'issu de la rencontre en prolongation. Nicholas Petersen a aussi été très bon avec deux buts, alors que l'autre filet des Dogs appartient à Michael Kirkpatrick, but inscrit avec seulement 42 secondes à faire en 3e période (sur une supériorité numérique en plus)!
Luke Adam se charge des Rockets! 4 - 2 PEI
Les Screaming Eagles du Cape Breton continuent leur progression fulgurante et encore une fois, c'est Luke Adam qui fut le meilleur joueur de ce match avec 2 buts et 1 passe! Il a d'ailleur marqué le but gagnant de cette rencontre, en plus du but d'assurance. Marc Bourgeois et Stephen Horyl (20e but pour lui) ont également marqué pour les Eagles. La réplique de l'Île-du-Prince-Édouard est venu des bâtons de Josh Currie et Adam Polasek (son 10e de la saison). Nick MacNeil, le capitaine des Eagles, a également connu un fort match avec 2 passes.
Kevin Poulin se signale face aux Volts! 2 - 5
Kevin Poulin a été très solide devant la cage des Tigres de Victoriaville, bloquant 41 des 43 lancers dirigés vers lui par les Voltigeurs, permettant aux siens de remporter un important match par la marque de 5 à 2. Les Voltigeurs pensaient bien avoir pris leur momentum, marquant deux buts en 16 secondes dès le début de la 2e période pour se forger une avance de 1 but, mais 20 secondes après le 2e but des Voltigeurs, c'est le robuste défenseur Keven Dupont (ça fait bizarre de le voir marquer lui! ^^) qui a ramené Drummondville sur Terre, et ce, après un très stratégique temps d'arrêt de Yanick Jean, l'entraîneur-chef des Tigres! Par la suite, Philip-Michaël Devos, Brandon Hynes et Eammanuel Boudreau ont inscrit ont cloué le cercueil des Voltigeurs. Joël Champagne a l'autre filet des Tigres. La réplique drummondvilloise est venue d'Olivier Hotte et de Marc-Olivier Vachon.
Philippe Paradis donne la victoire aux siens! 3 - 2
Philippe Paradis a inscrit le but gagnant en supériorité numérique avec seulement 2 minutes et 58 secondes à faire au match pour donner la victoires aux Cataractes 3 à 2 face aux MAINEiacs! Adrien Lemay a brillé dans la défaite, bloquant 39 des 42 rondelles lancés par les Cats. Olivier Ouellet et Michaël Bournival ont les autres filets pour Shawinigan, tandis que la réplique des Iacs fut assuré par Matthew Bissonnette et Michael Chaput. En plus de son but gagnant, Paradis a aussi distribué 4 mises en échec dans ce match.
Solide duel de gardien à Chicoutimi! 0 - 1
Maxime Clermont a été sublime devant la cage des siens pour un deuxième match de suite, mais il n'a pas su blanchir l'adversaire cette fois-ci, les Piques s'inclinant 1 à 0 face aux Sags. En fait, Robin Gusse a su faire mieux que lui, bloquant les 25 rondelles dirigés vers lui. Il s'est surtout illustré en fin de match, réalisant quelques beaux arrêts alors que les Olympiques n'avaient plus de gardien. C'est Antoine Roussel qui céda l'issu du match en 2e période avec son 21e de la saison, aidé d'Éric Gélinas et d'Emrik Guillemette. Fait intéressant, les deux équipes ont tirés plus de fois au filet adverse en 3e période que les 2 autres périodes combinés!
10e gain et blanchissage pour François Lacerte! 2 - 0 BC
François Lacerte a réalisé 30 arrêts et a blanchit le Drakkar de Baie-Comeau (2e match de suite où l'attaque du Drakkar se fait totalement muselé) pour remporter son 10e match de la saison et permettre à son équipe de l'emporter 2 à 0. Éric Faille a encore été un facteur important dans ce match, marquant son 27e filet de la saison. L'autre but du Titan appartient à l'ancien Rempart David Gilbert. Il s'agit d'un 14e pour lui cette saison. Ce match fut parsemé d'arrêts de jeu! Au total, pas moins de 66 mises au jeu ont été effectués lors de cette partie!
Ryan Kavanagh donne la victoire aux Nics! 5 - 3
Ça va de mal en pis pour les Foreurs... Une autre défaite ce soir et cette fois-ci, c'est Ryan Kavanagh avec ses deux buts qui a battu les Foreurs! Félix Lefrançois a connu lui aussi un bon match, avec 1 but et 1 passe, alors que son coéquipier Petr Straka a amassé 2 passes dans la victoire. Marc-André Lévesque a aussi profité du match pour inscrire son premier but dans la LHJMQ! Alexandre Mallet a l'autre but de l'Océanic. Du côté de Val D'Or, Alexandre Touchette a connu son meilleur match dans l'uniforme des Foreurs avec 2 buts, alors que son coéquipier Cédrick Henley a été complice de ses deux filets. C'est Samuel Morneau qui a l'autre but des Foreurs. Pas moins de 77 mises au jeu ont été disputé dans ce match!