Matthew Brenton et le Junior écrase les Sea Dogs! 4 - 6 MON
Matthew Brenton (2 buts, 1 passe) a été encore une fois fumant et il a permi à l'équipe de l'heure dans la LHJMQ de se payer l'équipe au sommet du classement général de la Ligue : les Sea Dogs de St. John! Jérémie Gouchie a lui aussi eu la même récolte que son compatriote, alors que chez les perdants, Mike Hoffman a incrit 2 buts et récolté 2 passes. David Rose (qui va très bien depuis ses débuts dans la LHJMQ, soit dit-en passant) et Louis-Marc Aubry ont complété la marque pour le Junior, tandis que Nicholas Petersen a les deux autres filets des Dogs. Avec cette victoire, le Junior rejoint les Olympiques au 2e rang de la division Ouest, avec 51 points et le même nombre de parties joués!
Moncton prouve encore une fois sa dominance! 6 - 3
Après avoir vaincu les Tigres de Victoriaville la veille, les Wildcats de Moncton ont remportés leur match contre l'autre co-meneur de la division Centre, les Voltigeurs de Drummondville. Mark Barberio a récolté 3 passes dans la victoire, tandis que Nicolas Deschamps continuent de donner raison à son DG avec 2 buts. Brandon Gormley, Alex Wall (une autre acquisition des Cats), David Savard et Kesley Tessier (encore une acquisition) ont aussi marqués. La réplique drummondvilloise est venu des batons de Ondrej Palat, Gabriel Dumont et Philippe Lefebvre. L'indiscipline des Voltigeurs en première période leur a couté le match alors que les 4 buts des Cats ont été marqué en supériorité numérique.
Vincent Couture enlève un poids sur les épaules des Foreurs! 5 (OT) 4
Vincent Couture a procuré une première victoire en cinq affrontement à son équipe contre les Olympiques cette saison, en marquant son deuxième du match en prolongation. Son coéquipier (et probablement joueur des Olympiques l'an prochain) Samuel Morneau a lui aussi brillé avec 2 filets et 2 mention d'aide. Du côté des Olympiques, Jean-Gabriel Pageau continue sa saison de rêve (et d'écartiller les yeux, du même coup) avec une impressionnante récolte de 2 buts et 2 passes. Olivier Dallaire à l'autre but de vainqueur, alors que la réplique fut le premier dans la LHJMQ de Mathieu Gagnon (originaire de Gatineau) et d'Adam Janosik.
Vincent Aseneau joue les héros! 2 - 1
Vincent Arseneau a marqué un but avec seulement 45 secondes à faire à la rencontre pour brisé l'égalité de 1 à 1 et procurer la victoire au Titan. Ce qui semble avoir été un match plutôt défensif a bien fait l'affaire de Konrad Abelthauser, première étoile de la rencontre, malgré la défaite. Jonathan Lessard avait préalablement créé l'égalité pour le Titan en troisième période, avec son 27e de la saison. Seul Charles Bety a réussi à déjouer le gardien François Lacerte, qui lui mérite sa 8e victoire de la saison.
La douce revanche du Drakkar! 4 - 8 BC
Le Drakkar ne comptait pas se faire humilié deux soirs de suite par les Screaming Eagles et l'on emporté dans un match des plus offensifs, où pas moins de onze joueurs différents ont trouvé le fond du filet. On va donc commencer rapidement le décompte pour les gagnants : Kevin Bisaillon, Dominic-Antoine Trremblay, Mike Villeneuve, Jean-Philippe Caron, Maxim Lamarche, Marc-Olivier Mimar, Simon Olsson (qui a aussi récolté 3 passes) et enfin Rapahël Bussières! Pour les perdants, deux buts de Luke Adam et des filets de Cory MacIntosh et Maxime Legault ont assuré la réplique.
Une 500e difficile pour Tourigny! 2 - 1
André Tourigny est devenu seulement le 17e entraîneur-chef de l'histoire de la LHJMQ a diriger sa 500e partie dans la LHJMQ et c'en fut une assez difficile. Dans ce qui s'annonçait deux jours faciles à Lewiston, les Huskies ont été surpris lors du premier match et ont eu toute la misère du monde à vaincre la formation américaine. Adrien Lemay a de nouveau brillé devant la cage des siens, repoussant 31 des 33 rondelles dirigées vers lui, mais son opposant, Nicholas Champion, a fait mieux en bloquant 27 des 28 lancers des Iacs. Les trois buts ont été marqués en 3e période et ça va comme suis : Matthew Bisonnette pour Lewiston, Jordan Caron et Christophe Losier pour les Huskies.