| Élections 2014 | |
|
+5Tristan21 Marcalogy Vallycalogy Kazooie Gab SensNation 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SensNation Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Élections 2014 Mar 18 Mar - 21:47 | |
| Un sujet chaud pour les prochaines semaines au Québec!
Discutez! | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Élections 2014 Mar 18 Mar - 21:56 | |
| | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Élections 2014 Mar 18 Mar - 21:57 | |
| | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Élections 2014 Mar 18 Mar - 22:05 | |
| | |
|
| |
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
| Sujet: Re: Élections 2014 Mar 18 Mar - 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mar 18 Mar - 22:23 | |
| Si l'enjeu le plus important pour vous est l'économie, pourquoi ne pas élire un comptable agréé "et un homme d'affaires qui a fondé la plus grande compagnie aérienne de vols nolisés au Canada (Air Transat)" (Legault) ? Au lieu d'un médecin corrompu (Couillard) ou une gentille «matante» (Marois) . | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Élections 2014 Mar 18 Mar - 22:27 | |
| Pcq il a comme slogan On se donne Legault.
Non sérieusement, j'avoue que la CAQ a plus d'allure que lors des dernières élections. Mais ils ne seront jamais élus.. Personnellement, j'ai hâte que Pauline prenne sa retraite pour qu'on ait un nouveau chef au PQ. | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mar 18 Mar - 22:50 | |
| - SensNation a écrit:
- Si l'enjeu le plus important pour vous est l'économie, pourquoi ne pas élire un comptable agréé "et un homme d'affaires qui a fondé la plus grande compagnie aérienne de vols nolisés au Canada (Air Transat)" (Legault) ? Au lieu d'un médecin corrompu (Couillard) ou une gentille «matante» (Marois) .
Si tu votes pour un politicien parce que tu penses qu'il va fixer l'économie, tu connais rien à l'économie. Je vais voter pour le politicien qui répondra comme un grand : "M'a rien faire pour fixer l'économie parce que je peux rien faire pour fixer l'économie. Si t'as des plaintes à ce sujet, va voir ton banquier." Un politicien, ça gère un portefeuille collectif, pas l'état actuel des forces économiques. Quelle est l'influence d'un politicien sur let aux directeur? 0 + 0 = 0. Présentement, le plan économique de Legault : Couper les taxes : - Abolir la taxe Santé. - Diminuer / abolir les taxes scolaires Couper dans les services? Lol. - Augmenter le financement universitaire. - Augmente le nombre de médecin et les salaires des les hôpitaux. Elle vient d'où ton argent Legault? On est dans le trou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mar 18 Mar - 22:56 | |
| De quoi tu jases avec ton économie buddy?
Et Legault a annoncé qu'ils allaient couper dans le surplus parce que en ce moment on a pas d'argent pour investir ici et là pour plaire aux maires et à tous les autres citoyens qui ne jugent que par les discours politiques... | |
|
| |
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Élections 2014 Mar 18 Mar - 23:13 | |
| J'peux pas voter, mais les meilleurs options restent le PQ et ON ! | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Élections 2014 Mar 18 Mar - 23:25 | |
| Je trouve aussi que Legault va bien avec sa campagne à date. Je peux juste pas voter CAQ a Rimouski sauf | |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: Élections 2014 Mar 18 Mar - 23:45 | |
| - M.A. a écrit:
- SensNation a écrit:
- Si l'enjeu le plus important pour vous est l'économie, pourquoi ne pas élire un comptable agréé "et un homme d'affaires qui a fondé la plus grande compagnie aérienne de vols nolisés au Canada (Air Transat)" (Legault) ? Au lieu d'un médecin corrompu (Couillard) ou une gentille «matante» (Marois) .
Si tu votes pour un politicien parce que tu penses qu'il va fixer l'économie, tu connais rien à l'économie. Je vais voter pour le politicien qui répondra comme un grand : "M'a rien faire pour fixer l'économie parce que je peux rien faire pour fixer l'économie. Si t'as des plaintes à ce sujet, va voir ton banquier."
Un politicien, ça gère un portefeuille collectif, pas l'état actuel des forces économiques. Quelle est l'influence d'un politicien sur let aux directeur? 0 + 0 = 0. Présentement, le plan économique de Legault :
Couper les taxes : - Abolir la taxe Santé. - Diminuer / abolir les taxes scolaires
Couper dans les services? Lol. - Augmenter le financement universitaire. - Augmente le nombre de médecin et les salaires des les hôpitaux.
Elle vient d'où ton argent Legault? On est dans le trou. Legault a probablement le plan économique le plus réaliste, il a déjà dit qu'il allait couper dans la fonction publique, les agences de santé et les commissions scolaire. Aussi dans les crédits d'impôts aux grandes entreprises en multimédia. Personnellement comme projet de société j'aime beaucoup mieux un vallée de l'innovation sur les berges du Saint-Laurent qui est un projet viable à long terme, qui augmente le 'prestige' du Québec, que le projet du Grand Nord quoi va permettre a des compagnies d'ailleurs de repartir avec nos richesses en plus d'être une solution à court terme. (L'entrevue d'Alain Deneault a TLMEP la semaine passée m'a fait haïr ce type d'industrie, ou plutôt la façon dont elles sont gérées au Canada) | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 1:12 | |
| Budget actuel - PQRevenus : 72 800 000 000$ Dépenses : 72 800 000 000$ Solde : 0$ Cadre financier de la CAQRevenus : 96 175 000 000$ Dépenses : 95 319 000 000$ Solde : 1 750 000 000$ Cadre financier du PLQRevenus : 93 110 000 000$ Dépenses : 95 610 000 000$ Solde : -2 500 000 000$ Cadre financier de QSRevenus : 96 563 000 000$ Dépenses : 96 563 000 000$ Solde : 0$ Oui, Legault présente le seul budget avec un solde positif... mais d'où prend-il son argent??? Il explique comment il va récupérer 2 milliards en dépenses gouvernementales, mais fait apparemment apparaître 11 milliards de... nul part??? | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 16:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 16:06 | |
| - Jo a écrit:
- Pauvre Legault, il vient de toute gâcher sa campagne lol!lol!
Comment? | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 16:07 | |
| Y'a comme répondu bête à sa femme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 16:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 16:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 16:18 | |
| C'est un trou de cul et sa femme aussi ça l'air. | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 16:20 | |
| Mais tu vois Gab, c'est exactement ce que je reproche aux élections. Peut-être que Legault n'en est pas un trou de cul dans la vraie vie, mais là, avec la pression de devoir bien paraître pis toutes ces niaiseries-là, c'est ça que ça donne.
Il n'y en a pas un qui a l'air sincère à cause qu'ils sont plus occupés à paraître et à sourire comme des ostis d'hypocrite au lieu de s'occuper des vraies affaires.
Je vais voter pour celui qui a l'air sincère et qui a des idées concrètes pour améliorer le Québec. Pis j'en vois aucun présentement dans ceux qui ont une chance de gagner. | |
|
| |
Bob de chambre Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 1584 Localisation : Saint-Georges, Beauce Équipe(s) préférée(s) : Canucks de Vancouver & Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 16:50 | |
| - MaxKinnon29 a écrit:
- Mais tu vois Gab, c'est exactement ce que je reproche aux élections. Peut-être que Legault n'en est pas un trou de cul dans la vraie vie, mais là, avec la pression de devoir bien paraître pis toutes ces niaiseries-là, c'est ça que ça donne.
Moi ce que je reproche aux élections c'est surtout leur coût... | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 17:23 | |
| - Bob de chambre a écrit:
- MaxKinnon29 a écrit:
- Mais tu vois Gab, c'est exactement ce que je reproche aux élections. Peut-être que Legault n'en est pas un trou de cul dans la vraie vie, mais là, avec la pression de devoir bien paraître pis toutes ces niaiseries-là, c'est ça que ça donne.
Moi ce que je reproche aux élections c'est surtout leur coût... Aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 21:19 | |
| - MaxKinnon29 a écrit:
Il n'y en a pas un qui a l'air sincère à cause qu'ils sont plus occupés à paraître et à sourire comme des ostis d'hypocrite au lieu de s'occuper des vraies affaires.
Je vais voter pour celui qui a l'air sincère et qui a des idées concrètes pour améliorer le Québec. Pis j'en vois aucun présentement dans ceux qui ont une chance de gagner. PQ PLQ PQ PLQ PQ PQ PLQ PQ PLQ PQ PQ PLQ PQ PLQ PQ PQ PLQ PQ PLQ PQ PQ PLQ PQ PLQ PQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 22:36 | |
| @Max et qu'est-ce que tu proposerais à la place des élections pour élire un chef ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Élections 2014 Mer 19 Mar - 22:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Élections 2014 | |
| |
|
| |
| Élections 2014 | |
|