Sujet: Mon top 10 des meilleures chansons de 2014 Jeu 20 Nov - 0:45
Voici les 10 meilleures chansons que j'ai entendu en 2014. Je me limite à une chanson par band, pour éviter que ça se ressemble top.
10. Left Hand Free Par Alt-J {This Is All Yours}
Cette chanson ne sonne pas comme le reste du répertoire du band. En fait, de leur propre dire, cette chanson n'a prise qu'une vingtaine de minutes à composer et ils ne pensaient pas en faire un succès. Mais ça sonne bien et who cares que le band préfère se plonger dans un pseudo snobisme?
9. Trainwreck 1979 Par Death From Above 1979 {The Physical World}
Ce band torontois nous offre un single assez énergique avec pas mal de tout : un refrain accrocheur, un riff de base qui rend la toune facilement reconnaissable et une influence électronique qui ajoute une touche intéressante à un band aux influences punk.
8. Union libre avec la peur Par Fontarabie {Fontarabie}
Malajube n'existe peut-être plus (pour l'instant), mais les membres du band continuent de nous offrir du contenu musical sous d'autres noms. Si c'était l'énergique Oothèque en 2013, on a droit à un plus doux Fontarabie en 2014. Difficile de ne pas se laisser bercer par une mélodie si intrigante et la voix enchanteresse de Julien Mineau.
7. Lazaretto Par Jack White {Lazaretto}
Très peu d'artistes partagent le style rock blues de Jack White et il démontre sa créativité avec son succès Lazaretto. L'un des meilleurs guitariste au monde nous fait encore une fois preuve de ses talents avec une basse.
6. Rise in the Wake Par The Trews {The Trews}
Le groupe de la Nouvelle-Écosse améliore son son années après années et ça devient très bon! Ils sonnent comme du bon vieux hard rock, mais à la sauce 2014. C'est impressionnant de voir à quel point la voix du chanteur s'agence ainsi avec le style musical du reste du groupe.
5. Lumière Par Alfa Rococo {Nos coeurs ensemble}
Même si plusieurs bands semblent adopter ce style musical dernièrement, rien n'accote Alfa Rococo selon moi. Ce duo excelle dans ce qu'ils font et ils nous offrent toujours de la bonne musique qui sonne bien et qui donne le goût de relaxer et prendre la vie avec un grain de sel.
4. Let It Burn Par The Orwells {Disgraceland}
J'avais adoré le premier album de The Orwells et leur second est tout aussi bon, même s'il sonne plus clean. Ça sonne comme du rock de garage et je vais vous avouer qu'il s'agit sans doute de la toune que j'ai écouté le plus en boucle cette année! Le refrain est tout simplement trop le fun à chanter!
3. Shapeshifters Par Sam Roberts Band {Lo-Fantasy}
Le band de Montréal a sorti plusieurs classiques instantané durant sa carrière et ils ont probablement sorti mon album préféré cette année. Shapeshifters est un classique instantané! Qui n'a pas gueulé "Shapeshifters! Shapeshifters!" dans sa voiture cette année? J'ai passé mon été au complet à faire ça!
2. Out of the Black Par Royal Blood {Royal Blood}
Nouveau groupe qui a sorti son premier album studio cette année. Et quel album! Un son qui déchire les tympans, des riffs à la basse qui s'enchaîne et des paroles qui font tourner ta langue dans ta bouche! Si vous aimez, je vous invite fortement à écouter les autres tounes de l'album, c'est tout aussi bon!
1. Weight of Love Par The Black Keys {Turn Blue}
The Black Keys s'est distingué comme l'un des meilleurs bands au monde dans les années 2010s et ils n'ont jamais eu peur de composer des chansons avec un style propre et distinct du reste de leur répertoire. Je crois que Weight of Love est, à ce jour, leur meilleure composition. C'est le genre de chanson qu'un band peut jouer à chacun de ses shows, parce que les fans savent qu'il s'agit de LA toune du band.
Et vous, quelles sont vos meilleures chansons de 2014?
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
Sujet: Re: Mon top 10 des meilleures chansons de 2014 Jeu 20 Nov - 1:56
Wow, Weight of Love est incroyable! Un beau mélange de progressif et de psychédélique. Ça commence bien l'album!