Pour ou contre les suspensions en pré-saison?Hier à Toronto, ça s'est
vargé virilement dessur lors du match qui opposait les Maple Leafs aux Sabres. L'élément déclencheur est assurément l'invitation à valser de John Scott à Phil Kessel, celui-ci qui a refusé en lui crissant 2-3 coups de bâtons à deux mains. Certains diront que
Kessel a agit par instinct de survie, tandis que d'autres avanceront que le cancer des testicules a eu comme conséquence qu'
il n'a plus les couilles pour se battre. Peu importe votre point de vue, la LNH suspendra sans aucun doute Phil Kessel, John Scott, David Clarkson et quelques autres dont votre intérêt à en connaître l'identité n'a d'égale que mon désire de faire la recherche. La vraie question qui ressort de tout ça c'est : devrait-on ne pas suspendre en matchs préparatoires?
Les ceuses qui veulent suspendreOn va commencer avec ça, comme ça, ça va être fini. Ce sont ceux qui ne veulent pas le progrès et qui croient que la pré-saison a une importance directe sur les performances futures cette saison. Les gestes sont dangereux, donc ils doivent être puni, même si ça compte pas. Évidemment, ces gens laissent sous-entendre que les blessures reliées à ces gestes dangereux devraient se prolonger en saison régulière. C'est donc le sadisme grandissant des défendeurs de cette idéologie conservatrice qui colore de rouge le dossier des commotions cérébrales dans la LNH. Ce sont les ceuses qui trouvent que ça fait parti du show.
Les ceuses qui ne veulent pas suspendreLes gens sans qui cette chronique n'aurait aucun sens, les gens qui voient loin, qui sont pour le progrès! Ce sont des matchs amicaux, les joueurs font semblant et ils essaient des trucs pendant que ça ne compte pas. Pourquoi les punir? Où est la logique là-dedans? Il n'y en a pas justement, de logique. Est-ce que les gens ont déprécié le spectacle qui leur ont été offert hier à Toronto? Euh, oui. Les gens gueulaient, s'arrachaient les cheveux, s'extasaient, et ce, par milliers. Pourquoi priver les gens d'un tel spectacle, d'un tel divertissement? Parce que la Ligue Nationale est une ligue capitaliste et sauvage qui repose sur le phénomène de rareté et d'exclusivité pour créer un engouement autour de son divertissement. Vivement l'époque où on laissait Maurice Richard se fait tabasser par trois Bruins en même temps pis que c'était légal. Parce que oui, il y a un parallèle à faire entre Maurice Richard et Phil Kessel, deux joueurs qui ont terni l'image d'un si beau sport pour leur petit pénis. Le dernier espoir pour sauver l'honneur du sport de toute une nation? Éliminer les suspensions en pré-saison.
Voilà, alors j'ai dressé le portrait des deux opposants à ce débat le plus objectivement possible afin de vous permettre de vous positionner. Faites-en bon usage.
(J'ai fait une blague sur le cancer, j'ai fait l'apologie de la violence et j'ai dit que Maurice Richard avait un petit pénis. Je mérite la crucifixion, je crois bien.)
Lun 23 Sep - 23:49 par Jo