10 choses qui vont arriver au repêchage dimanche1. Nathan MacKinnon se fera repêcher 1erL'Avalanche va repêcher Nathan MacKinnon, détruisant complètement la prémisse selon laquelle Patrick Roy est un Dieu parce que clairement, le meilleur joueur disponible, c'est Jonathan Drouin. Du moins, selon les blogueurs qui n'ont pas le temps de suivre la LHJMQ.
2. Kristopher Letang se fera échangerProbablement en Floride, en retour de Jonathan Huberdeau et d'un choix de 5e ronde. Letang a refusé une offre de 7 millions par saison pour 8 ans de la part des Penguins. Il s'est aussi fiancé récemment. Bon, c'est pas la République Dominicaine, mais sa blonde va quand même apprécier la chaleur de la Floride.
3. Canadien va repêcher un québécois en 1re rondeSurement Laurent Dauphin, des plans pour que les fans des Bruins fassent des jokes de plongeons avec. Pfff... jokes de plongeons, ça fait tellement février 2013...
4. Valeri Nichushkin, c'est le prochain Alexander OvechkinSelon les ceuses qui connaissent ça. On va aussi entendre parler de high-risk; high-reward, de Russian Factor et de "impossible à prononcer c't'osti d'affaire là", mais ne vous inquiétez pas, ça part avec le temps.
5. Elias Lindholm, c'est le prochain Daniel AlfredssonUne autre produit du SCI (Svenka Clone Industrie), Elias Lindholm deviendra officiellement le 50e Suédois qu'on confirme comme étant le prochain Daniel Alfredsson. En d'autres mots, il pense que les séries dans la NHL, c'est des 3 de 5.
6. Sur les 211 joueurs repêchés, 199 seront bons des deux sens de la rondelleOn se demande toujours ce que l'expression signifie, mais on se doute qu'il s'agit d'un effet Barnum, plus que d'autre chose.
7. Un Russe va se faire repêcher en 5e ronde et ça pourrait bien devenir le meilleur joueur du repêchageÇa va surement être Sergei Tolchinsky, un minuscule petit attaquant qui a jouer en Ontario cette saison. Malgré tout, avec le Russian Factor pis toute, il est un risque à prendre, qui pourrait s'avérer un bon risque pris dans quelques années, mais qui finira comme Avtsin pis Perezoghin : d'illustres inconnus.
8. Un choix de 1re ronde et un choix de 5e ronde se feront échanger contre un choix de 1re ronde ET un choix de 2e rondeQue serait un repêchage sans cette fameuse transaction? Moi je dis que ça va être pour repêcher Josh Morrissey.
9. Canadien va repêcher une perle rare en 5e rondeComme d'habitude, un petit joueur fougueux, intense, rapide, qui amène de l'énergie, mais qui pour une raison inconnue, à glisser jusque là. Yan-Pavel Laplante, genre.
10. Deux gardiens vont être repêcher en 1re rondeZachary Fucale et Eric Comrie. Par Calgary et Philadelphie. Beaucoup trop prévisible. Et les experts vont s'outrer parce que tu n'es pas supposé repêcher un gardien en 1re ronde.
Bon repêchage à tous!
Ven 28 Juin - 12:55 par GGagné27