NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guillaume Latendresse libre comme l'air

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Guillaume Latendresse libre comme l'air Left_bar_bleue2405/5000Guillaume Latendresse libre comme l'air Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Guillaume Latendresse libre comme l'air Empty
29052013
MessageGuillaume Latendresse libre comme l'air

Guillaume Latendresse libre comme l'air

Guillaume Latendresse libre comme l'air Background
J'aurais pu mettre une photo de Guillaume Latendresse, mais j'ai préféré mettre une photo de l'air.

Ce qui semblait évident s'est confirmé alors que Guillaume Latendresse lui-même a tweeté ceci tôt ce matin :

Guillaume Latendresse libre comme l'air 192388Capture

Il ne devrait donc pas être de retour avec les Sénateurs d'Ottawa la saison prochaine. Son refus de se battre avec Ryan White en fin de match - refus parfaitement justifié, soit dit en passant - aura peut-être causé sa perte. Depuis son départ de Montréal, les commotions cérébrales se sont répétées et l'ont assurément ralenti. Après une prometteuse saison de 27 buts et 13 passes l'année où il est passé du Tricolore au Wild, l'ancien choix de deuxième ronde du Canadien n'aura joué que 27 matchs au total lors des deux saisons suivantes. Signé comme joueur autonome l'été dernier, il a ajouté un autre 27 matchs avec les Sénateurs, en plus de 3 matchs en séries.

La sensation au camp d'entraînement alors qu'il n'avait que 18 ans semble finalement avoir été amené trop tôt dans la LNH, à 19 ans. Il a pourtant connu trois saisons solides à Montréal comme joueur de troisième trio, mais ne semblait plus progresser et c'est pourquoi il a été échangé au Wild contre Benoit Pouliot, un autre joueur qui tournait un peu en rond dans son organisation. Un bel essai, mais Pouliot n'aura joué qu'une saison et demie à Montréal, montrant son grand talent et aussi son inconstance. Je trouve cependant dommage que le Canadien n'ait pas essayé davantage Latendresse sur l'un des deux premiers trios. Sa saison de 27 buts, il aurait dû la connaître à Montréal. C'est le genre de gros bonhomme, pour reprendre les expressions de notre bien aimé Benoît Brunet, qui nous manque cruellement. Bien qu'il ne soit pas le plus physique, il amène tout de même une dimension physique intéressante devant le filet et dans les coins de patinoire. Mais pourra-t-il jouer un tel style de jeu avec son historique de blessures à la tête? Son essai à Ottawa n'aura pas été concluant, mais n'en demeure pas moins qu'il a toujours sa place, à mon avis, dans le circuit Bettman.

Que l'avenir lui réserve-t-il? Il sera joueur autonome le 5 juillet prochain. Il devrait obtenir un contrat d'un an à quelque part dans la LNH, mais où? Je serais surpris d'un retour à Montréal, mais on ne sait jamais et j'en serais bien heureux. On n'a jamais trop de profondeur, on l'a bien vu en séries cette année. Sinon, est-ce qu'un retour aux côtés de Derick Brassard avec les Rangers pourrait être une possibilité? Peut-être. Peut-être aussi qu'une équipe comme Pittsburgh, qui pourrait perdre quelques attaquants via le marché des joueurs autonomes, pourrait faire signe à Latendresse pour pas cher. Il peut toujours marquer des buts, j'en suis convaincu. Dans le pire des cas, une équipe de bas de classement pourrait s'essayer avec lui.

Peu importe l'équipe, j'espère que ce sera dans la LNH que Latendresse disputera sa prochaine saison. Il peut encore contribuer aux succès d'une équipe, mais la prochaine saison sera déterminante pour le reste de sa carrière.

Guillaume Latendresse libre comme l'air Guillaume-latendresse-recrue-canadien
(Photo: 25Stanley) Voici quand même une photo de Latendresse, avec le bon vieux André.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Guillaume Latendresse libre comme l'air :: Commentaires

Marcalogy
Re: Guillaume Latendresse libre comme l'air
Message Mer 29 Mai - 13:26 par Marcalogy
*Ça
Vallycalogy Kazooie
Re: Guillaume Latendresse libre comme l'air
Message Mer 29 Mai - 13:41 par Vallycalogy Kazooie
Marcalogy a écrit:
*Ça

lol!
¤SeNs¬FaN¤
Re: Guillaume Latendresse libre comme l'air
Message Mer 29 Mai - 14:30 par ¤SeNs¬FaN¤
Incroyable comment il m'a déçu cette année... Même Matt Kassian était rapide à côté de lui. Oui genre de gros bonhomme, mais pas juste en muscle si tu veux mon avis, en regardant sa shape on peut dire qu'il aurait peut-être avantage a perdre quelques livres. Ce que je n'aime pas non plus c'est son attitude, il agit/répond comme s'il était bourré de talent et que son creux allait passé au lieux de travaillé plus fort.

Et s'il vous plaît arrêtez de dire qu'il a été laissé de côté à cause qu'il a pas voulu se battre... C'est tout à fait injustifié ! Il a été laissé de côté parce qu'il n'était tout simplement pas capable de suivre le rythme du jeu et ne se repliait pas en zone défensive. C'est comme quand Renaud Lavoie avait dit plus tôt cette année dans un match MTL-OTT qu'il devait s'absenter du match à cause d'une blessure alors qu'il était simplement laissé de côté parce qu'il était mauvais...

Moi je suis vraiment incertain pour son avenir dans la LNH... Il se dirigera peut-être en Europe
Jo
Moi je le signerais à Montréal bien sérieusement...

Il accepterait un rôle de 4e trio (et jouerait souvent sur le 3e avec les blessures), il est gros et ferait surement une meilleure job que Moen a fait cette année. Il connait bien le Canadien, il aurait du cœur pour l'équipe et beaucoup d'attention des médias... ça pourrait donner un break à Carey ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: Guillaume Latendresse libre comme l'air
Message Mer 29 Mai - 15:24 par Vallycalogy Kazooie
¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
Incroyable comment il m'a déçu cette année... Même Matt Kassian était rapide à côté de lui. Oui genre de gros bonhomme, mais pas juste en muscle si tu veux mon avis, en regardant sa shape on peut dire qu'il aurait peut-être avantage a perdre quelques livres. Ce que je n'aime pas non plus c'est son attitude, il agit/répond comme s'il était bourré de talent et que son creux allait passé au lieux de travaillé plus fort.

Et s'il vous plaît arrêtez de dire qu'il a été laissé de côté à cause qu'il a pas voulu se battre... C'est tout à fait injustifié ! Il a été laissé de côté parce qu'il n'était tout simplement pas capable de suivre le rythme du jeu et ne se repliait pas en zone défensive. C'est comme quand Renaud Lavoie avait dit plus tôt cette année dans un match MTL-OTT qu'il devait s'absenter du match à cause d'une blessure alors qu'il était simplement laissé de côté parce qu'il était mauvais...

Moi je suis vraiment incertain pour son avenir dans la LNH... Il se dirigera peut-être en Europe

Je ne faisais que répéter ce qui se disait. ^^ Je sais bien que ce ne fut pas le seul facteur (ce n'est jamais qu'un seul facteur de toute façon).
Vallycalogy Kazooie
Re: Guillaume Latendresse libre comme l'air
Message Mer 29 Mai - 15:26 par Vallycalogy Kazooie
Jaunattend a écrit:
Moi je le signerais à Montréal bien sérieusement...

Il accepterait un rôle de 4e trio (et jouerait souvent sur le 3e avec les blessures), il est gros et ferait surement une meilleure job que Moen a fait cette année. Il connait bien le Canadien, il aurait du cœur pour l'équipe et beaucoup d'attention des médias... ça pourrait donner un break à Carey ^^

L'importance de Scott Gomez était grandement sous-estimée. ^^

Et +1, il est plus marqueur que Moen en plus et il pourrait faire un travail semblable. Moen n'a plus l'intensité qu'il avait. Sans intensité, il ne sert pas à grand chose. Oui il joue bien défensivement, mais rendu là, Latendresse pourrait bien jouer défensivement aussi et il compterait plus de buts j'en suis sûr. Le seul hic, Moen a encore 3 ans de contrat.
¤SeNs¬FaN¤
Re: Guillaume Latendresse libre comme l'air
Message Mer 29 Mai - 15:39 par ¤SeNs¬FaN¤
M.A. x a écrit:
Jaunattend a écrit:
Moi je le signerais à Montréal bien sérieusement...

Il accepterait un rôle de 4e trio (et jouerait souvent sur le 3e avec les blessures), il est gros et ferait surement une meilleure job que Moen a fait cette année. Il connait bien le Canadien, il aurait du cœur pour l'équipe et beaucoup d'attention des médias... ça pourrait donner un break à Carey ^^

L'importance de Scott Gomez était grandement sous-estimée. ^^

Et +1, il est plus marqueur que Moen en plus et il pourrait faire un travail semblable. Moen n'a plus l'intensité qu'il avait. Sans intensité, il ne sert pas à grand chose. Oui il joue bien défensivement, mais rendu là, Latendresse pourrait bien jouer défensivement aussi et il compterait plus de buts j'en suis sûr. Le seul hic, Moen a encore 3 ans de contrat.

Je peux te confirmer que Latendresse ne sait pas joué défensivement...
Vallycalogy Kazooie
Re: Guillaume Latendresse libre comme l'air
Message Mer 29 Mai - 15:40 par Vallycalogy Kazooie
¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
M.A. x a écrit:
Jaunattend a écrit:
Moi je le signerais à Montréal bien sérieusement...

Il accepterait un rôle de 4e trio (et jouerait souvent sur le 3e avec les blessures), il est gros et ferait surement une meilleure job que Moen a fait cette année. Il connait bien le Canadien, il aurait du cœur pour l'équipe et beaucoup d'attention des médias... ça pourrait donner un break à Carey ^^

L'importance de Scott Gomez était grandement sous-estimée. ^^

Et +1, il est plus marqueur que Moen en plus et il pourrait faire un travail semblable. Moen n'a plus l'intensité qu'il avait. Sans intensité, il ne sert pas à grand chose. Oui il joue bien défensivement, mais rendu là, Latendresse pourrait bien jouer défensivement aussi et il compterait plus de buts j'en suis sûr. Le seul hic, Moen a encore 3 ans de contrat.

Je peux te confirmer que Latendresse ne sait pas joué défensivement...

Ça s'apprend. S'il veut une carrière dans la LNH, il n'aura probablement pas le choix.
Jay;
Re: Guillaume Latendresse libre comme l'air
Message Mer 29 Mai - 16:29 par Jay;
Y parraisaitnjeune sur la photo avec Kostityn!
Vallycalogy Kazooie
Re: Guillaume Latendresse libre comme l'air
Message Mer 29 Mai - 17:49 par Vallycalogy Kazooie
Est-ce qu'on ramène Kostitsyn aussi? ^^
 

Guillaume Latendresse libre comme l'air

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guillaume Latendresse - MIN
» Guillaume Latendresse-Ottawa
» Guillaume Latendresse hyptnotisé par Mesmer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: Maxime Vallières-
Sauter vers: