Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| | Guillaume Latendresse libre comme l'air | |
Guillaume Latendresse libre comme l'airJ'aurais pu mettre une photo de Guillaume Latendresse, mais j'ai préféré mettre une photo de l'air.Ce qui semblait évident s'est confirmé alors que Guillaume Latendresse lui-même a tweeté ceci tôt ce matin : Il ne devrait donc pas être de retour avec les Sénateurs d'Ottawa la saison prochaine. Son refus de se battre avec Ryan White en fin de match - refus parfaitement justifié, soit dit en passant - aura peut-être causé sa perte. Depuis son départ de Montréal, les commotions cérébrales se sont répétées et l'ont assurément ralenti. Après une prometteuse saison de 27 buts et 13 passes l'année où il est passé du Tricolore au Wild, l'ancien choix de deuxième ronde du Canadien n'aura joué que 27 matchs au total lors des deux saisons suivantes. Signé comme joueur autonome l'été dernier, il a ajouté un autre 27 matchs avec les Sénateurs, en plus de 3 matchs en séries. La sensation au camp d'entraînement alors qu'il n'avait que 18 ans semble finalement avoir été amené trop tôt dans la LNH, à 19 ans. Il a pourtant connu trois saisons solides à Montréal comme joueur de troisième trio, mais ne semblait plus progresser et c'est pourquoi il a été échangé au Wild contre Benoit Pouliot, un autre joueur qui tournait un peu en rond dans son organisation. Un bel essai, mais Pouliot n'aura joué qu'une saison et demie à Montréal, montrant son grand talent et aussi son inconstance. Je trouve cependant dommage que le Canadien n'ait pas essayé davantage Latendresse sur l'un des deux premiers trios. Sa saison de 27 buts, il aurait dû la connaître à Montréal. C'est le genre de gros bonhomme, pour reprendre les expressions de notre bien aimé Benoît Brunet, qui nous manque cruellement. Bien qu'il ne soit pas le plus physique, il amène tout de même une dimension physique intéressante devant le filet et dans les coins de patinoire. Mais pourra-t-il jouer un tel style de jeu avec son historique de blessures à la tête? Son essai à Ottawa n'aura pas été concluant, mais n'en demeure pas moins qu'il a toujours sa place, à mon avis, dans le circuit Bettman. Que l'avenir lui réserve-t-il? Il sera joueur autonome le 5 juillet prochain. Il devrait obtenir un contrat d'un an à quelque part dans la LNH, mais où? Je serais surpris d'un retour à Montréal, mais on ne sait jamais et j'en serais bien heureux. On n'a jamais trop de profondeur, on l'a bien vu en séries cette année. Sinon, est-ce qu'un retour aux côtés de Derick Brassard avec les Rangers pourrait être une possibilité? Peut-être. Peut-être aussi qu'une équipe comme Pittsburgh, qui pourrait perdre quelques attaquants via le marché des joueurs autonomes, pourrait faire signe à Latendresse pour pas cher. Il peut toujours marquer des buts, j'en suis convaincu. Dans le pire des cas, une équipe de bas de classement pourrait s'essayer avec lui. Peu importe l'équipe, j'espère que ce sera dans la LNH que Latendresse disputera sa prochaine saison. Il peut encore contribuer aux succès d'une équipe, mais la prochaine saison sera déterminante pour le reste de sa carrière. (Photo: 25Stanley) Voici quand même une photo de Latendresse, avec le bon vieux André. | |
|
Mer 29 Mai - 13:26 par Marcalogy