NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Memorial Cup mania!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La Memorial Cup mania! Left_bar_bleue4200/5000La Memorial Cup mania! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

La Memorial Cup mania! Empty
27052013
MessageLa Memorial Cup mania!

La Memorial Cup mania!

Les Mooseheads d'Halifax ont remporté la Coupe Memorial hier, sacre ultime du hockey junior canadien - sacre commandité par Master Card, le premier de son histoire, mais surtout la 3e consécutive pour la LHJMQ, ligue faible. On ne va pas se le cacher, la Coupe a un goût amer, puisque vous savez, le repêchage et tout, mais quand on se compare, on se console, si bien qu'on peut quand même dire que nos équipes bâties douteusement sont meilleures que les équipes bâties douteusement de l'Ouest et de l'Ontario. Reste que ça nous dresse un triste portrait du hockey junior canadien. Réellement, combien de joueurs, parmi les grandes vedettes qu'on a vu, était supposé être là? La réalité réelle, c'est probablement aucun. Nathan MacKinnon (Baie-Comeau), Jonathan Drouin (Rouyn-Noranda), Seth Jones (NCAA), Max Domi (Kingston). Je vais m'arrêter là, parce que c'est un peu décourageant. De toute façon, on ne va pas s'éterniser - encore - sur le sujet, ce qui est fait et fait et je crois bien que les trois commissaires ont perdu le contrôle, tout simplement. Triste de le constater, surtout - et uniquement dans le fond - parce qu'il s'agit d'un circuit de développement. En même temps, il faut bien payer pour reconstruire la Coupe Memorial à chaque année.

Reste qu'au lendemain de ce tournoi, outrageusement dominé par Nathan MacKinnon, où les joueurs sont encore en lendemain jde se chlast (ou de jablečný mošt pour les 17 ans.............), il est toujours drôle de voir le monde capoter. Trois ans qu'on lorgne les joueurs jusqu'à leur meilleure blague (ne riez pas, c'est une question tout le temps posée au Combine) et là pouf, 4 matchs pis on flambe tout et on recommence à zéro!!! Bon, c'est normal quand tu es un blogueur qui ne regarde que cet évènement, en plus de 2-3 parties par année pour te forger une opinion dure comme le fer, après tout, tu dois vendre ton journal tes clicks. Pour ce qui est de professionnels de la LNH, là, ça devient vraiment bizarre. Bob McKenzie disait ce matin sur les Twitter que certains éclaireurs avaient modifier leur classement en vue du prochain repêchage à la suite du tournoi de la Coupe Memorial. En d'autres mots, pour les quelques centaines de match que ces professionnels ont regardé durant les dernières années, ce sont les quatre derniers qui ne comptent qu'en bout de ligne. Ne vous demandez pas pourquoi ces équipes se retrouvent au fond du classement.

Le pire dans tous ça, c'est qu'on se tue à nous dire que la LNH est une ligue robuste et que sans robustesse, on se plante et on ne peut pas gagner. Malgré ça, les équipes vont repêcher un joueur devant un autre simplement parce que dans un contexte complètement différent de la réalité dans laquelle il va évoluer plus tard, il a été meilleur... pendant 4 matchs. Est-ce que je peux vous dire à quel point c'est ridicule? Imaginez deux secondes être le patron de ce genre d'éclaireurs. On vous remet votre liste à la fin de la saison :

Citation :
1. Seth Jones*
2. Jonathan Drouin*
3. Nathan MacKinnon*

*Sujet à changer

Et ce matin, vous recevez ce courriel :

Citation :
Oui, salut boss. Bon écoute-là, je le sais plus... Je pense qu'on devrait y aller avec MacKinnon. Il a été meilleur que Jones dans les quatre derniers matchs. La décision vous revient. Bonne Journée.

Passionnant! D'ici au repêchage, je vous invite à consulter mon top 100. Je ne suis pas professionnel, mais je ne change pas d'idée comme je change de chemise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La Memorial Cup mania! :: Commentaires

Mathieu
Re: La Memorial Cup mania!
Message Lun 27 Mai - 13:09 par Mathieu
Même la sélection de l'équipe hôte laisse à désirer depuis quelques années.

Mais cette situation ne changera probablement pas tant et aussi longtemps que les médias vont tenir cela sous silence. Halifax a été vendu au public comme étant L'ÉQUIPE qui représentait la LHJMQ, et représentant tout le beau talent de cette ligue, alors que ce n'était pas le cas.
Gab
Re: La Memorial Cup mania!
Message Lun 27 Mai - 13:11 par Gab
Intéressant!
Vallycalogy Kazooie
Re: La Memorial Cup mania!
Message Lun 27 Mai - 14:57 par Vallycalogy Kazooie
Jones et MacKinnon étaient tellement proches avant le tournoi et là, MacKinnon a tellement dominé (contre Jones) que c'est difficile de ne pas l'avoir en premier. Je ne crois pas qu'ils se sont basés uniquement sur les 4 matchs, mais comme j'ai dit, ils devaient avoir les deux très proches et ça a beau être seulement 4 matchs, ce sont les 4 matchs les plus importants de l'année contre les meilleurs équipes. Jones affrontait une offensive de débile, mais MacKinnon affrontait une défensive de débile avec Jones, Pouliot, Rutkowski et Wotherspoon. Disons que ça n'a pas paru pour MacKinnon, mais pour Jones, oui. Il était pressé dans son jeu et se débarrassait beaucoup de la rondelle. MacKinnon, au contraire, semblait encore plus rapide.
Re: La Memorial Cup mania!
Message  par Contenu sponsorisé
 

La Memorial Cup mania!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coupe Memorial
» Trophée Hart Memorial
» Qui va remporter la Coupe Memorial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: