NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Regard sur la ronde préliminaire au U18

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Regard sur la ronde préliminaire au U18 Left_bar_bleue4200/5000Regard sur la ronde préliminaire au U18 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Regard sur la ronde préliminaire au U18 Empty
23042013
MessageRegard sur la ronde préliminaire au U18

Regard sur la ronde préliminaire au U18

Groupe A - Le groupe de la mort
1. RUS / 2. FIN / 3. USA / 4. CZE / 5. LTN
Pas tant que ça, en vrai, puisque les quatre premières équipes accèdent à la ronde finale de toute façon. Disons toutefois que de voir l'équipe hôte (Russie), les quadruple champions en titre (États-Unis) et les vainqueurs des Jeux Olympiques de la Jeunesse (Finlande) dans le même groupe annonçait du jeu extrêmement relevé. On a d'ailleurs assisté à tout un match entre les Américains et les Russes d'entrée de jeu. La Russie l'a emporté 4 à 3 dans les dernières minutes de la rencontre. Si tout le monde s'attendait à voir Valeri Nichushkin dominé le jeu, c'est plutôt son acolyte Pavel Buchnevich qui a attiré les projecteurs. Il a été, sans contredit, le meilleur joueur de son équipe. Sergey Tolchinski a aussi démontré toutes ses habiletés et son coup de patin explosif. Il a bien failli marqué un but qui aurait fait le tour du monde, mais s'est buté à Jindrich Pacl. Sinon, on a pu observer la profondeur de la Russie, alors que les espoirs de 2014, le gardien Igor Shestyorkin, le défenseur Niolai Demidov et l'attaquant Vladimir Tkachyok ont joué du très bon hockey. L'avenir s'annonce rose en Russie, qui sont de sérieux prétendant aux grands honneurs.

Les Américains ont été très dangereux également. L'attaquant JT Compher a été spectaculaire et efficace, tout comme le défenseur #1 de l'équipe Will Butcher. Les deux en sont à leur deuxième U18 et ça paraissait. Le duo Tyler Motte - John Hayden a également démontré de belles choses, tout comme Tommy Vanelli en défensive. Il est difficile d'identifier un joueur qui ne se fera pas repêcher dans la LNH dans cette formation, qui n'a d'aucune mesure été déclassée en ronde préliminaire. Le jeune gardien Thatcher (hmm hmm) Demko, éligible au repêchage de LNH en 2014, a bien paru, même s'il semblait nerveux en début de tournoi.

La Finlande a terminé au second rang grâce à un gain de 2 à 1 sur les Américains lors de la dernière journée d'affrontements. Le gardien Juuse Saros a été tout simplement brillant, bloquant 95,86% des rondelles dirigées vers lui. Mais celui qui est sorti de nul part, c'est Kasperi Kapanen, le fiston de Sami (un de mes joueurs préférés quand j'étais jeune), éligible au repêchage de 2014, avec ses 4 buts et 1 passe en 4 matchs. Le meilleur duo des Finlandais fut composé d'Arturri Lehkonen (meilleur espoir finlandais au prochain repêchage) et d'Aleksi Mustonen. Juuso Ikonen complétait l'unité de trois, mais pour un marqueur naturel, ses 4 mentions d'aide sont un peu atypiques. En défensive, c'est Jimi Kuronen et Julius Honka qui ont assuré avec brio la protection de Saros.

Les Tchèques ont peut-être terminé 4e, mais ils n'ont pas à rougir de leur performance. Le duo de défenseur composé de Jan Stencel et Jan Kostalek a été utilisé à outre-mesure par Ludek Bukac. Ils ont été solides et ils ont surement améliorer leur rang de repêchage. À l'attaque, Jakub Vrana a été encore une fois exceptionnel, lui qui a considérablement grandit depuis l'an dernier (je vous le dis, c'est un contraste incroyable) et il formait un duo dangereux avec Dominik Kampf, un joueur qui pourrait se faire repêcher tôt lors du prochain repêchage européen de la LCH. Dominik Kubalik et Patrik Zdhradal ont également généré de l'offensive.

Et pour la Lettonie, on a donné tout ce qu'on pouvait. L'attaquant Georgs Golovkovs s'est malgré tout démarqué, étant clairement le meilleur joueur de son équipe. Rihards Bukarts a fait ce qu'il pouvait, mais ces statistiques illustrent peu son apport à son équipe. Difficile de se démarquer lorsque la différence de qualité des équipes est si élevée.

Groupe B - Connor McDavid
1. CAN / 2. SUE / 3. SUI / 4. ALM / 5. SVK
Bien que la qualité du jeu soit un peu moins relevée que dans le groupe A, le groupe B fut le théâtre du spectacle Connor McDavid. Le jeune de 16 ans, éligible au repêchage de 2015 de la LNH, a terminé au premier rang des pointeurs de la ronde préliminaire avec 11 points en 4 matchs, dont 3 buts et 1 passe face à la Suède. C'est du jamais vu pour un joueur de 16 ans! Soulignons également l'excellent tournoi de Morgan Klimchuk qui confirme probablement sa place en 1re ronde du repêchage. Josh Morrissey et Zach Nastasiuk ont aussi été impressionnant dans la ronde préliminaire. Sam Reinhart prend, quant à lui, une bonne option sur le premier rang au total au repêchage de la LNH en 2014. Rang temporaire, on s'entend. ^^ Nick Ritchie a lui aussi retenu beaucoup d'attention, éligible en 2014, également. En fait, pas mal tout le monde a été superbe. Les deux gardiens ont fait le travail, mais Philippe Desrosiers a hérité du poste de #1 après son blanchissage face à la Suède.

La Suède semblait favorite en début de tournoi, ou à tout le moins, parmi les favoris, mais la contre-performance lors de la dernière journée laisse planer le doute. Je crois que l'équipe est un peu jeune, ce qui explique pourquoi ils ont eu autant de difficultés contre le Canada. Peu importe, certains joueurs ont retenu l'attention. André Burakowsky le premier. Un peu comme Morgan Klimchuk, il confirme sa place en 1re ronde avec ce tournoi. Leon Bristedt et Jacob de la Rose ont également connu un très bon tournoi préliminaire. Soulignons les bonnes performances de William Nylander, Oskar Lindblom et Anton Karlsson, tous éligibles au repêchage de 2014. En défensive, le défenseur Robert Hägg fut le meilleur des siens. Le gardien Jonas Johansson a conservé un bon pourcentage d'arrêt de 93,33%.

Chez les Suisses, le défenseur Phil Baltisberger, espoir au repêchage de 2014, a clairement été le meilleur de son équipe. Le capitaine des Suisses a disputé en moyenne 23 minutes et 21 secondes par match, inscrivant 3 points en 4 parties. Chez les attaquants, Pius Suter a eu des beaux flashs, Denis Malgin a été le meilleur pointeur avec 4 points, mais ça n'indique pas vraiment des différences avec les autres joueurs, puisqu'ils n'ont pas eu à affronter les meilleurs défenseurs adverses (c'était plutôt le travail de Jason Fusch et Luca Fazzini, qui ont connu un bon tournoi dans l'ensemble).

L'Allemagne avait une formation intéressante et on sent que ce pays développe de mieux en mieux ses joueurs de hockey. C'est la sensation Leon Drasaitl qui a animé le spectacle avec son partenaire de crime Dominik Kahun. Drasaitl est pressenti pour sortir en 1re ronde en 2014. Le duo de défenseur formé de Tim Bender et Janik Moser a été solide dans l'ensemble, terminant la ronde préliminaire dans les positifs (et ce, même s'ils affrontaient les meilleurs trios adverses!). Ce sont malheureusement les quatre seuls joueurs qui se sont illustrés pour cette équipe, qui manquait clairement de profondeur.

Enfin, quel tournoi décevant de la Slovaquie, qui a été incapable d'arracher une victoire. Malgré tout, Peter Cehlarik et David Soltes ont été en mesure de s'illustrer. Ces deux joueurs sont disponibles au prochain repêchage européen de la LCH et devraient trouver preneurs. L'attention était également dirigé sur Eric Cernak, le jeune défenseur de 16 ans, qui a disputé en moyenne 20 minutes et 6 secondes par match, en plus d'être le Slovaque ayant disputé le plus de présences sur la patinoire en ronde préliminaire. Cernak a obtenu deux passes dans le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Regard sur la ronde préliminaire au U18 :: Commentaires

Gab
Citation :
Sam Reinhart prend, quant à lui, une bonne option sur le premier rang au total au repêchage de la LNH en 2014.

On garde sa en note ! ^^
Mathieu
Re: Regard sur la ronde préliminaire au U18
Message Mar 23 Avr - 21:45 par Mathieu
Moi j'ai l'impression qu'il va y avoir un gros hype sur Ekblad l'an prochain. Peut-être pas autant que Jones, mais il va avoir des concurants pas mal moins féroces.

Mais tout peut changer en 1 an.
Marcalogy
Re: Regard sur la ronde préliminaire au U18
Message Mar 23 Avr - 21:46 par Marcalogy
Pas mal certain que j'ai dit la même chose l'année passée. ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: Regard sur la ronde préliminaire au U18
Message Mar 23 Avr - 22:11 par Vallycalogy Kazooie
Perso, Ekblad > Reinhart.

Sinon, chez les Russes, Buchnevich a vraiment été dominant. Comme j'ai dit hier sur le chat, il est mon choix en fin de première pour le Canadien. Tolchinsky aussi est très bon. Il pourrait s'avérer un vol en étant repêché dans une ronde tardive. Plus qu'Anthony Louis je crois. Tant qu'à prendre un petit joueur, je prendrais Tolchinsky.

Chez les Américains, Compher est dominant. D'accord avec toi pour le reste aussi. J'ajouterais Hudson Fasching et Mike McCarron comme joueur que je repêcherais en ronde tardive. Même que Fasching pourrait sortir à partir du milieu de la deuxième ronde d'après. Pas remarqué Vanelli. J'ajouterais aussi le nom de Steve Santini, le meilleur défenseur à mon avis.

Chez la Finlande, mon préféré était Ikonen, mais tout le trio était excellent. Kapanen est effectivement une belle surprise.

Chez le Canada, outre McDavid, j'aime encore toujours autant Morgan Klimchuk et Josh Morrissey. Même que Morrissey est pas mal mon deuxième défenseur préféré derrière Seth Jones. Je n'ai pas beaucoup vu Pulock, Ristolainen et Nurse cependant, mais jamais je prendrais Zadorov avant (ou Morin, que je n'aime toujours pas plus après l'avoir vu jouer en première période ce matin).

Chez les Suédois, je n'ai pas remarqué beaucoup Burakowsky, mais il semble avoir un bon potentiel un peu comme Buchnevich justement. Je ne déteste pas Robert Hägg en défensive. Il est parfois un peu trop smooth, mais il prend les bonnes décisions sur la patinoire. Je ne sais pas si c'était seulement une impression, mais Anton Karlsson et Andreas Borgman semblent très bons. Pas vu beaucoup les Suédois par contre.

Pas vu du tout les autres équipes.
Quand est-ce que le Canada joue là ?
Hockeyplayoffs
Re: Regard sur la ronde préliminaire au U18
Message Mer 24 Avr - 8:22 par Hockeyplayoffs
Je vais être honnête,je n'ai vu aucun des matchs,seulement vu les scores.
A ton avis,la Suisse a des chances de battre la Finlande en quarts ou pas ?
Marcalogy
Re: Regard sur la ronde préliminaire au U18
Message Mer 24 Avr - 8:47 par Marcalogy
#GoBryukvinGo a écrit:
Quand est-ce que le Canada joue là ?

Jeudi contre les Tchèques.

Hockeyplayoffs a écrit:
Je vais être honnête,je n'ai vu aucun des matchs,seulement vu les scores.
A ton avis,la Suisse a des chances de battre la Finlande en quarts ou pas ?

La Finlande connaît un fort tournoi, je doute que la Suisse puisse l'emporter. On sait jamais, mais je crois que l'éventualité d'une victoire de la Suisse sur la Finlande serait classé dans la catégorie "grosse surprise".
 

Regard sur la ronde préliminaire au U18

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le regard de Maurice Richard!
» [1re ronde] Jo VS Gab
» Discussion - 1re ronde OHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: