Sorel-Tracy : les Islanders résisteront-ils?Le Rocket Les Islanders de l'Île-du-Prince-Édouard a jusqu'au 26 avril pour trouver un groupe d'investisseur prêt à garder la concession sur l'île, sans quoi, l'équipe sera vendu au groupe d'investisseurs menés par François Beauchemin, Marc-André Fleury et Marc Denis, qui eux, déménageront la concession à Sorel-Tracy. C'est ce que rapporte
The Guardian, qui précise également qu'une conférence de presse aura lieu aujourd'hui (le 17 avril) où l'on confirmera le tout. Une conférence de presse prévue jeudi le 18 avril pour dévoiler les nouvelles couleurs et le nouveau logo de l'équipe a été repoussée à une date inconnue. Les propriétaires actuels (Serge Savard Jr. et cie) vont vendre l'équipe d'ici le 26 avril, peu importe c'est à qui. C'est quand même, et je me permets cette petite intrusion personnelle, un coup de cochon que de changer le nom, les couleurs et le logo de l'organisation, promettant une nouvelle équipe améliorée aux partisans (avec un nouvel entraîneur en Gordie Dwyer et une marque d'équipe pour le nombre de victoire cette saison) pour la vendre à la fin de la saison. Ordinaire.
Le plus désolant dans tout ça, c'est que Gordie Dwyer va probablement se retrouver sans emploi à la suite de tout ça. L'entraîneur recrue a démontré de très belles choses à sa première saison et il subira sans doute le couperet parce qu'il n'est pas dans la clique des nouveaux investisseurs. Un entraîneur de qualité qui se trouvera probablement du boulot en quelque part, mais qui perdra une année à réexpliquer son système.
L'historique agressif de Beauchemin-Fleury-DenisPas la première fois qu'on entend parler d'un déménagement à Sorel-Tracy.
Les rumeurs concernant le Titan de Bathurst avaient circuler lorsqu'on avait appris que Léo-Guy Morrissette allait vendre l'équipe, mais elles se sont estompées lorsqu'un
groupe d'investisseurs locaux comprenant Roberto Luongo et Patrice Bergeron ont fait l'acquisition de la franchise. Les rumeurs ont donc été jusqu'à Sydney, où les Screaming Eagles devenaient la prochaine cible du groupe pour déménager une équipe à Sorel-Tracy. Le président de l'équipe, André Côté, avait alors affirmer que
l'équipe n'est pas à vendre, donc qu'elle ne déménagerait pas à Sorel. De toute façon,
Parker Rudderham a essayé en vain d'acheter les Screaming Eagles, affirmant que les investisseurs actuels ne voulaient pas vendre la majorité des parts à une seule personne. En effet, la compagnie Cape Breton Beverages Ltd. possède la plus grosse part de l'équipe et celle-ci ne s'élève qu'à 30-35%. Ce que ça veut dire, c'est que les Screaming Eagles sont au Cape Breton pour y rester. C'est pourquoi on arrive à Charlottetown aujourd'hui. Si jamais Serge Savard Jr. trouve quelqu'un d'autres, quelle équipe sera la prochaine cible de Beauchemin-Fleury-Denis? Halifax, Moncton et Saint-Jean, on oublie ça, en passant.
Léo-Guy Morrissette a réussit à sauver sa peau en n'étant pas le "salaud" qui vend l'équipe au groupe qui va déménager la concession. Marcel Aubut et Jeffrey Loria ont hérité de ce titre au Québec après avoir vendu les Nordiques et les Expos au Colorado et à Washington, respectivement. Est-ce que Serge Savard Jr. deviendra le Aubut ou le Loria des feu-Rockets, jamais-existé-Islanders? Autant j'espère que Sorel-Tracy retrouve ses Éperviers, autant je ne souhaite pas voir le Rocket/Islanders partir. C'est une équipe qui attire 1700 spectateur, 2000 les bons soirs, 2600 lors des gros matchs et qui ne va jamais sous les 2000 en séries. Il y a des matchs à Bathurst où on n'atteint même pas les 1000 spectateurs.
Mer 17 Avr - 17:07 par Mathieu