NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Anthony Mantha voit grand!

Aller en bas 
AuteurMessage
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Anthony Mantha voit grand! Left_bar_bleue1375/5000Anthony Mantha voit grand! Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Anthony Mantha voit grand! Empty
24012013
MessageAnthony Mantha voit grand!

Également disponible sur ParlonsJunior

Après avoir réalisé une entrevue avec l’attaquant des Remparts Anthony Duclair quant à ses performances cette saison et plus encore, j’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec un autre espoir très prometteur de la LHJMQ en Anthony Mantha des Foreurs de Val-d’Or.

Le jeune homme de 18 ans connait présentement une saison du tonnerre, ayant marqué 33 buts et récolté 29 passes en 43 parties. Ayant progressé rapidement au sein de l’organisation des Foreurs depuis près de deux ans, Anthony Mantha est maintenant en mission.

« Je travaille fort sur et en dehors de la glace. Le focus est à la bonne place présentement et les performances viennent avec », affirme celui qui se caractérise comme un bon marqueur possédant une bonne vision du jeu.

De beaux espoirs sont fondés envers l’attaquant des Foreurs en vue du prochain repêchage de la LNH. Malgré tout, il regarde très peu les listes de la Centrale de Recrutement de la LNH, où il est d’ailleurs classé 10e au niveau des joueurs évoluant en Amérique du Nord.

« J’essaye de regarder les listes le moins possible, ça peut tellement changer rapidement. Ça peut aussi amener certains joueurs à déprimer s’ils voient qu’ils descendent, explique Anthony. Par contre, il m’arrive de lire certains articles de journalistes, car ils donnent parfois des conseils et ça me permet de m’améliorer », note-t-il.

Malgré tout, l’ailier natif de Longueuil à de beaux objectifs en ce qui concerne le repêchage. Même s’il essaye d’y penser le moins possible, un top 15 serait un objectif très réaliste dans son cas. Contacté quelques heures avant de prendre part au match des meilleurs espoirs de la LCH, il est évident qu’on en parlait beaucoup plus, à Halifax.

« J’essaye ne pas trop y penser. Je veux juste jouer comme je sais le faire et d’avoir une bonne éthique de travail. Au match des meilleurs espoirs, on en parle plus, mais je ne vois pas de pression supplémentaire, souligne l’ancien des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. En ce moment, je souhaite être repêché parmi les 15 premiers, mais je veux seulement travailler de plus en plus fort et continuer de progresser », renchérit-il.

La bataille de la 117 : Une intense rivalité

La rivalité qui oppose les Huskies de Rouyn-Noranda aux Foreurs de Val-d’Or en est une qui fait jaser, mais beaucoup moins que celle opposant les Remparts aux Saguenéens, par exemple. J’ai pris quelques secondes pour en parler avec l’attaquant des Foreurs, qui vie cette rivalité depuis deux dernières saisons.

« La bataille de la 117 est une grosse bataille. On ne s’aime vraiment pas, mais nous avons toujours droit à de bons matchs corsés », soutient-il.

D’ailleurs, la dernière rencontre du 30 décembre entre les deux équipes est un bel exemple de ce que peut avoir l’air cette rivalité, alors que pas moins de 11 pénalités mineures ont été appelées, en plus d’une bagarre à la toute fin de la rencontre. Comme quoi les rencontres entre les deux équipes sont très intenses.

De Marc-André Dumont à Mario Durocher

À la mi-octobre, un congédiement a frappé l’organisation des Foreurs de Val-d’Or, alors que Marc-André Dumont a été relevé de ses fonctions. Mario Durocher, entraîneur adjoint des Foreurs à l’époque, a donc été promu comme entraîneur-chef de la formation de l’Abitibi. Le jeune vétéran des Foreurs affirme que l’adaptation s’est plutôt bien faite par rapport au changement d’entraîneur.

« C’est sûr qu’il faut apprendre à connaître le coach sauf qu’il a commencé comme assistant alors on le connaissait un peu et on savait où il s’enlignait. Il a simplement été amené dans un rôle plus important. L’adaptation s’est bien passée », souligne-t-il.

À ce stade-ci de la saison, l’ambiance au sein de l’organisation semble très bonne. Les Foreurs jouent du bon hockey dernièrement et ils regardent tous dans la même direction.

« Dans le vestiaire, tout est parfait, tout va bien, indique Anthony Mantha d’entrée de jeu. On a collé plusieurs victoires au début du mois de janvier et tout le monde va de l’avant depuis la période des transactions. Il faut continuer comme ça et ne rien tenir pour acquis ».

Parlant de la période des transactions, les Foreurs de Val-d’Or ont amené plusieurs joueurs au sein leur formation. Brandon Hynes et les frères Poudrier donnent d’ailleurs un très bon coup de main à l’équipe depuis leur arrivée.

« Ils amènent plus d’expérience à notre équipe. Loik Poudrier a remporté la Coupe Memorial l’an passé avec les Cataractes et Brandon Hynes est un joueur qui a aussi beaucoup d’expérience dans la ligue ».

Le numéro 8 des Foreurs soutient également que les nouveaux joueurs acquis pourront permettre à son équipe de faire un bien meilleur chemin en séries, qualifiant ses acquisitions « d’atouts importants ».

Il reste encore beaucoup de matchs à faire au calendrier dans la LHJMQ et il ne faudra pas prendre les Foreurs à la légère en séries éliminatoires, eux qui comptent présentement sur la 5e meilleure offensive du Circuit Courteau.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Partager cet article sur : reddit

Anthony Mantha voit grand! :: Commentaires

Jo
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Jeu 24 Jan - 17:24 par Jo
Je suis vraiment déçu tsé...
Marcalogy
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Jeu 24 Jan - 23:50 par Marcalogy
Super intéressant ta série d'entrevue Sam! J'aime beaucoup ceci :

Citation :
il m’arrive de lire certains articles de journalistes, car ils donnent parfois des conseils et ça me permet de m’améliorer

C'est faire preuve de beaucoup de maturité.
@Sam_Desbiens7
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Ven 25 Jan - 0:07 par @Sam_Desbiens7
Marie-Ève Janvier a écrit:
Je suis vraiment déçu tsé...

Pourquoi?
Jo
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Ven 25 Jan - 0:08 par Jo
Tu ne Mantha pas très bien je crois ^^
@Sam_Desbiens7
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Ven 25 Jan - 0:11 par @Sam_Desbiens7
Ahhhhh lol!
J'ai pas osé, pardonne-moi.
Jo
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Ven 25 Jan - 0:13 par Jo
Pfff, si tu penses que je vais te pardonner !
Jo
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Ven 25 Jan - 12:22 par Jo
Sérieux, j'ai une question à vous poser...

Qui est-ce que vous repêchez en 1er entre Fréférik Gauthier et Anthony Mantha ?

Gauthier est plus complet, gros bonhomme efficace défensivement, mais Mantha a une coche de plus offensivement je trouve... J'ai de la misère à choisir entre les 2.
Potterthebest
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Ven 25 Jan - 12:23 par Potterthebest
Gauthier je serait plus en confiance t'Est sur qui vas faire de quoi au moins
Marcalogy
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Ven 25 Jan - 12:26 par Marcalogy
Marie-Ève Janvier a écrit:
Sérieux, j'ai une question à vous poser...

Qui est-ce que vous repêchez en 1er entre Fréférik Gauthier et Anthony Mantha ?

Gauthier est plus complet, gros bonhomme efficace défensivement, mais Mantha a une coche de plus offensivement je trouve... J'ai de la misère à choisir entre les 2.

Bah, je sais pas, j'aime mieux Mantha en 1re ronde parce que c'est un joueur super intelligent en zone offensive et il est capable de monter la rondelle, il a un bon coup de patin, un bon lancer, un bon positionnement. Gauthier est gros, il a un style plus direct et plus complet. À ce point-ci du draft, prends le gars qui comble un besoin dans ta banque d'espoirs. Si t'as beaucoup de joueurs offensifs, prends Gauthier, si tu manques de profondeur à l'attaque, prends Mantha.
Vallycalogy Kazooie
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Ven 25 Jan - 12:40 par Vallycalogy Kazooie
Perso, je prends Gauthier.
Jay;
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Sam 26 Jan - 12:09 par Jay;
Perso, j'ai jamais vi jouer Gauthier, et au moins 5 fois Mantha.

Mantha me décoit à chaque fois...
@Sam_Desbiens7
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Sam 26 Jan - 14:38 par @Sam_Desbiens7
Perso, les deux me déçoivent quand je les vois....

Mantha joue deux fois à Chicoutimi dans deux ou trois semaines je pense, bien hâte de voir ce qu'il va pouvoir faire...
Jo
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Sam 26 Jan - 14:49 par Jo
FucaleForTheWin a écrit:
Perso, j'ai jamais vi jouer Gauthier, et au moins 5 fois Mantha.

Mantha me décoit à chaque fois...

Ayoye, moi c'est le contraire, Mantha je m'attend tellement à rien de lui qu'il me surprend à chaque fois ^^
@Sam_Desbiens7
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Sam 26 Jan - 15:00 par @Sam_Desbiens7
Comment as-tu trouvé Anthony Mantha au CHL Top Prospects Game?
Jo
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Sam 26 Jan - 15:03 par Jo
Un peu invisible dans ce match-là honnêtement, mais je n'aime pas me fier sur un match "hors-compétition"...
@Sam_Desbiens7
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Sam 26 Jan - 15:04 par @Sam_Desbiens7
Hors-Compétition?

Les gars veulent gagner des points dans ce genre de match-là...
Jo
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Sam 26 Jan - 15:08 par Jo
Ouais bin c'est ça, c'est plus un match d'individualisme...
Tsé, les joueurs qui se sont battus par exemple, ils ont fait ça pour montrer leur force, pas pour changer le tempo du match XD

Ça va me faire plaisir de regarder ces matchs-là pour voir les joueurs que je ne vois pas souvent, mais pour les joueurs de la LHJMQ, j'aime mieux les voir compétitionner pour faire gagner leur équipe.
@Sam_Desbiens7
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Sam 26 Jan - 15:11 par @Sam_Desbiens7
Plus ou moins d'accord...

Sauf que j'ai hâte de le voir jouer a Chicoutimi dans un deux matchs en deux soirs pour me faire une meilleure idée à son sujet.

Gab
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Sam 26 Jan - 15:14 par Gab
J'y avais pas pensé mais j'suis d'accord avec Jo.. C'Est pas la même pression dans des matchs de même qu'en séries par exemple.. Le niveau de talent est très élevé, mais l'intensité est pas la même.. Ils jouent pour leur nom, et non pour leur logo.
@Sam_Desbiens7
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message Sam 26 Jan - 15:35 par @Sam_Desbiens7
C'est une façon de te démarquer parmi les meilleurs joueurs juniors au Canada, que tu le veuille ou non, les gars veulent prouver aux dépisteurs des 30 équipes de la LNH que tu es dans une classe à part ou simplement que tu es en mesure de performer parmi les meilleurs, même si la chimie avec tes coéquipiers n'est pas habituelle.

La clé dans ces matchs-là, c'est de jouer ton style de jeu et ne pas essayer de jouer un jeu dans lequel tu n'est pas capable de jouer. Que ce soit plus d'individualisme, peut-être, sauf que tu si réalise un beau jeu et que ton coéquipier marque, il n'y a pas que le but de l'autre joueur qui va être indiqué sur la feuille des recruteurs. Le beau jeu que tu as fait compte tout autant.

Par contre, je répéte encore que les deux matchs à Chicoutimi vont me permettre de voir autre chose de lui et c'est l'idéal. J'ai vu un match dans la LHJMQ et le CHL Top Prospect Game d'Anthony Mantha et s'est pas suffisant. Je comprends aussi ce que vous dites, mais je nuance un peu...
Re: Anthony Mantha voit grand!
Message  par Contenu sponsorisé
 

Anthony Mantha voit grand!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'aréna Francis Bouillon voit le jour..
» Anthony Duclair garde les deux pieds sur terre!
» [BALLOTAGE] Anthony Peluso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Sam_Desbiens7-
Sauter vers: