Jusqu'où le réveil des Olympiques les mèneront-ils?Le 30 décembre dernier, les Olympiques de Gatineau ont réalisé un exploit peu banal, soit celui de battre l'une des équipes de l'heure dans la LHJMQ, l'Armada de Blainville-Boisbriand. Bon, ils ont été dominés de A à Z dans ce match, mais ils ont quand même remporté la partie. Le match suivant, ils l'emportent par le même score contre la pire équipe du circuit, les Cataractes de Shawinigan. Le match suivant, les Piques comble un déficit de 1-4 pour finalement s'incliner 5-4 contre l'Océanic. Ces trois matchs ont semblé fouetter la troupe de Benoît Groulx qui ne regarde plus derrière depuis. C'est 5 victoires en 6 rencontres depuis, la seule défaite étant survenue aux mains des puissants Wildcats de Moncton. Parmi ces victoires, notons des gains de 7 à 0 contre Cape Breton et de 7 à 2 contre Chicoutimi. Les Piques ont même surpris les Huskies 2 à 1! Hier soir, dans leur victoire contre les Sags, on a senti que cette équipe jouait enfin à son plein potentiel et que la machine était à "rabbit". Même qu'ils ont inscrit 7 buts, sans que leur joueur de l'heure, Simon Tardif-Richard, n'inscrive un seul point sur la feuille de pointage. Tardif-Richard était sur une séquence de 9 matchs avec au moins un but.
La question peut maintenant se poser : jusqu'où les Olympiques pourront-ils aller? Si on regarde vers le haut, les Olympiques sont à 43 points, à égalité avec les Tigres de Victoriaville, au 12e rang du circuit. Avec 23 matchs à disputer, tout est encore possible. Les Foreurs sont à 6 points (3 victoires) des Olympiques, au 11e rang. Il s'agit sans aucun doute d'un objectif réalisable pour les Olympiques, qui affronteront Val D'Or à deux reprises d'ici la fin de la saison. Avec 50 points et une équipe qui a démontré bien peu de choses hier soir, les Saguenéens de Chicoutimi représentent peut-être même un objectif encore plus réalisable. Pour les autres équipes, ça peut sembler très difficile toutefois. Le Rocket possède une très bonne équipe, malgré les récentes défaites. Les Voltigeurs sont capables du meilleur, comme du pire. Les Remparts sont en train de débouler les escaliers sur la tête. Les Huskies ont perdu contre les Remparts et les Olympiques récemment. Ils n'ont pas de gardien #1, non plus. Moncton? On va laisser faire, eux, ils sont sur leur lancée. Est-ce que les Olympiques ont assez de jus pour atteindre la 6e marche du classement général et réaliser, du même coup, l'objectif que c'était visé Benoît Groulx en début de saison? Les chances sont extrêmement minces, mais elles sont toujours là. Disons simplement que si Gatineau est capable de terminer la saison au 9e rang, dans la première moitié des équipes de la Ligue, le travail aura été accomplit.
Un petit mot sur PK SubbanAvez-vous remarqué à quel point les blogueurs anglophones sont favorables à PK Subban et à quel point les blogueurs francophones sont défavorables à PK Subban? Je me demande la cause de cette observation et aussi ce que ça implique... Anyway...
Mer 23 Jan - 12:11 par @Sam_Desbiens7