Le hockey est de retour!!! Capotez.Malade, les propriétaires et les joueurs ont enfin réussit à régler le conflit et sauvez la saison d'hockey! Vous ne savez pas à quel point je suis content! Du vrai hockey, intense, robuste, avec les meilleurs joueurs au monde, je vous dis, j'écoutais même pas à matin en classe! C'est débile, je capote...
...
Ah oui, j'oubliais, j'm'en contre-fou du nombre de cliques que j'obtiens sur mon blogue. Pas obligé de faire ma girouette pis faire semblant que je suis vraiment excité au retour du hockey de la National Headshot League, alors que je viens de lui vomir toute ma gerbe de renards écorchés pendant les 6 derniers mois. Pas obligé de faire semblant que je suis en manque de hockey, alors que je viens de passer les d2 dernières semaines à me réveiller à 4h00 du matin pour regarder du même pas vrai hockey. Excusez mon cynisme s'il vous a fait croire que pour la première fois en 2 ans, je vous parlerais de Scott Gomez, mais je préfère laisser ça aux autres, beaucoup plus qualifiés que moi dans ce domaine.
Chapeau aux Américains!Le Championnat Mondial de Hockey Junior de cette année était particulier. Personne ne s'attendait à voir les Américains remporter l'or, surtout après leurs deux défaites en ronde préliminaire. Pas que cette équipe était mauvaise, au contraire, ils alignaient le meilleur gardien au monde, leur défensive était parmi les plus intimidantes (pas autant que la Suède en santé, mais quand même) et l'offensive présentait des éléments intéressants (quoique aucune comparaison n'était possible avec le Canada, la Finlande et la Russie). Ça ressemblait beaucoup à l'équipe qu'on a décrit l'an passée et qui a terminé au 7e rang. J'étais personnellement incapable de les classer et c'est tout à leur honneur (je veux dire, de remporter un tournoi avec autant d'incertitudes, je ne suis pas prétentieux à ce point. ^^) Le trio de Galchenyuk a amorcé le tournoi en lion, mais plus celui-ci évoluait, plus on voyait JT Miller, Johnny Gaudreau et Jim Vesey dominer l'adversaire. Même le 3e trio (Grimaldi-Trocheck-Biggs) a complété le tournoi sur une bonne note. Bref, un concours de circonstance a fait en sorte que durant tout le tournoi, un trio a bien fonctionné et ça a profité aux Américains. Chapeau aussi à la Suède qui privés Adam Larsson ont quand même fini 2e (/sarcasm). Ouain, il était temps que le lock-out se termine! Peut-être qu'avec Brodin, Klefbom et Lindholm, on serait encore en train de prôner un masochisme à tue-tête... Les deux déceptions du tournoi sont la Finlande (mauvaise sélection et mauvais coaching, en bref) et la Russie (trop de pression?). Je ne veux pas trop m'attarder sur le négatif. Je crois qu'on a eu droit à un bon tournoi, imprévisible jusqu'à la fin et qui nous a permis d'apprécier le talent de certains joueurs qu'on savait très talentueux, je pense à Yakupov, Forsberg, Nugent-Hopkins et Teravainen. Ah j'oubliais, les défenseurs Jacob Trouba, Mikael Vikstrand, Seth Jones, Ville Pokka, Albert Yarullin. Ça ne bat toutefois pas 2012. :)
Tomas Torok est libéré par les VoltigeursEt il y a aussi Jérémy Grégoire qui pourrait s'en venir à Gatineau, ou ailleurs, contre un des trois intouchables chez les Piques. Finalement, Huberdeau, on n'est pas trop sûr s'il va revenir... Grigorenko non plus... Est-ce que Patrick va aller se chercher un euro juste au cas où? Et Phillip Danault dans tout ça? Bon, finit le niaisage, je ne sais pas trop ce qui se passe dans la Q en ce moment, mais chose certaine, il y a beaucoup trop d'acheteurs et les vendeurs n'ont que des 19 ans poches ou des 20 ans à vendre. Ça risque d'être bizarre comme période d'échanges.
Lun 7 Jan - 15:53 par Jo