LHJMQ : les rumeurs fusent de partout(Photo : Le Nouvelliste) Loïk Poudrier devient soudainement l'un des joueurs les plus intéressants sur le marché.Ça fait déjà quelques années que je suis assidûment la LHJMQ et j'ai appris à faire confiance à des faiseurs de rumeurs et à faire moins confiance à certains autres. J'en suis devenu un expert même! Certains journalistes couvrant les activités de la LHJMQ ont une réputation solide en matière de diffusion de l'information. Les incontournables Stéphane Leroux de RDS, Mickaël Lalancette de TVA Sports et Steve Turcotte du Nouvelliste. Si l'un de ses trois-là affirme quelque chose, c'est du sérieux. Celui qui part la machine à rumeur le plus souvent, c'est Jean-François Plante du journal Le Droit. Toutefois, même s'il donne l'heure juste régulièrement, il lui est arrivé de se planter, on se souvient tous de la saga Gormley l'an dernier. Si vous voulez mon avis, certains DGs se servent de journalistes qui ont le doigt vite sur le piton lorsque vient le temps de partir une rumeur. Les DGs se servent souvent des journalistes pour partir de fausse rumeur afin de tirer profit d'une négociation, ou encore de s'informer indirectement à savoir si un joueur était disponible. C'est du junior, hein?
En tout cas, voici un résumé de ce qu'on a eu comme rumeurs dernièrement :
- L'ailier de 20 ans du Titan Brandon Hynes s'en va à Val D'Or en retour de Michael Beaudry,
le meilleur fabriquant de jeu du circuit. Les Foreurs reçoivent aussi des choix de 4e ronde en 2013 et de 8e ronde en 2014, tandis que Bathust récolte au passage un choix de 3e ronde en 2013. Pourquoi un choix de 8e ronde? Parce que depuis 2012, on peut repêcher des 15 ans jusqu'en 8e ronde. Ça les rend plus attrayant.