@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| | Le Développement des Joueurs Tchèques : Une énorme baisse de Régime! | |
Le Développement des Joueurs Tchèques : Une Énorme Baisse de Régime!Au cours des derniers jours, il m'est passé plusieurs idées en tête à propos d'un nouvel article sur le développement des joueurs Européens s'amenant en Amérique du Nord. Après plusieurs recherches et trouvailles intéressantes, une statistique m'a sauté au visage : Le développement des Joueurs Tchèques est en Péril! Jaromir Jagr, la fierté de la République Tchèque. La République Tchèque a vécu des moments de rêve au début des années 1990 en voyant plusieurs de leurs jeunes joueurs faire le saut dans la LNH et y passer une brillante carrière. Toutefois, il est à se demander si ce pays pourra, au cours des prochaines années, faire oublier le manque important de joueurs sélectionnés lors des derniers encans de la LNH. Jaromir Jagr, Robert Lang, Petr Nedved, Martin Rucinsky, Martin Straka, Vaclav Prospal, Milan Hejduk, Tomas Vokoun et Petr Sykora sont tous des joueurs ayant été repêchés dans les années 90. Ce sont également des noms dont les performances rendront les amateurs Tchèques bien fier de leur nation. Toutefois, pourra t-on en dire autant dans 10 ans sur les joueurs Tchèques repêchés dans les années 2000? J'en doute énormément, puisque beaucoup moins d'eux sont repêchés dans la LNH. 158 joueurs de nationalité Tchèque ont été repêché de 1990 à 1999 comparativement à 152 de 2000 à 2009. Jusque là, rien de bien majeur, évidemment. Là où les choses se gâtent, c'est lorsque nous regardons la pente abrupte des joueurs repêchés dans les années 2000. De 2000 à 2004, 120 des 152 joueurs repêchés au cours des années 2000 s'y retrouvent. Ne voyez-vous pas cette pente énorme? C'est donc dire que seulement 32 joueurs ont été repêché de 2005 à 2009! Alors que les Tchèques étaient repêchés à la tonne de 2000 à 2004 (24 joueurs par Repêchage en moyenne), voilà que les choses vont beaucoup moins bien au cours des dernières années (Moins de 7 joueurs par Repêchage, comptant 2010 et 2011). Pour voir la suite, consultez mon Blogue : http://laplanetehockey.blogspot.com/N'oubliez pas de répondre au Sondage dans le bas du Blogue! | |
|
Dim 29 Jan - 16:21 par Marcalogy