NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Développement des Joueurs Tchèques : Une énorme baisse de Régime!

Aller en bas 
AuteurMessage
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Le Développement des Joueurs Tchèques : Une énorme baisse de Régime! Left_bar_bleue1375/5000Le Développement des Joueurs Tchèques : Une énorme baisse de Régime! Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Le Développement des Joueurs Tchèques : Une énorme baisse de Régime! Empty
29012012
MessageLe Développement des Joueurs Tchèques : Une énorme baisse de Régime!

Le Développement des Joueurs Tchèques :
Une Énorme Baisse de Régime!


Au cours des derniers jours, il m'est passé plusieurs idées en tête à propos d'un nouvel article sur le développement des joueurs Européens s'amenant en Amérique du Nord. Après plusieurs recherches et trouvailles intéressantes, une statistique m'a sauté au visage : Le développement des Joueurs Tchèques est en Péril!

Le Développement des Joueurs Tchèques : Une énorme baisse de Régime! 330042-jaromir-jagr
Jaromir Jagr, la fierté de la République Tchèque.

La République Tchèque a vécu des moments de rêve au début des années 1990 en voyant plusieurs de leurs jeunes joueurs faire le saut dans la LNH et y passer une brillante carrière. Toutefois, il est à se demander si ce pays pourra, au cours des prochaines années, faire oublier le manque important de joueurs sélectionnés lors des derniers encans de la LNH. Jaromir Jagr, Robert Lang, Petr Nedved, Martin Rucinsky, Martin Straka, Vaclav Prospal, Milan Hejduk, Tomas Vokoun et Petr Sykora sont tous des joueurs ayant été repêchés dans les années 90. Ce sont également des noms dont les performances rendront les amateurs Tchèques bien fier de leur nation. Toutefois, pourra t-on en dire autant dans 10 ans sur les joueurs Tchèques repêchés dans les années 2000? J'en doute énormément, puisque beaucoup moins d'eux sont repêchés dans la LNH. 158 joueurs de nationalité Tchèque ont été repêché de 1990 à 1999 comparativement à 152 de 2000 à 2009. Jusque là, rien de bien majeur, évidemment. Là où les choses se gâtent, c'est lorsque nous regardons la pente abrupte des joueurs repêchés dans les années 2000. De 2000 à 2004, 120 des 152 joueurs repêchés au cours des années 2000 s'y retrouvent. Ne voyez-vous pas cette pente énorme? C'est donc dire que seulement 32 joueurs ont été repêché de 2005 à 2009! Alors que les Tchèques étaient repêchés à la tonne de 2000 à 2004 (24 joueurs par Repêchage en moyenne), voilà que les choses vont beaucoup moins bien au cours des dernières années (Moins de 7 joueurs par Repêchage, comptant 2010 et 2011).

Pour voir la suite, consultez mon Blogue : http://laplanetehockey.blogspot.com/
N'oubliez pas de répondre au Sondage dans le bas du Blogue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Partager cet article sur : reddit

Le Développement des Joueurs Tchèques : Une énorme baisse de Régime! :: Commentaires

Sam, faudrait que tu changes de background... parce qu'on ne voit pas la moitié du texte... :S

Sinon, belle trouvaille!
Ou encore faudrait que tu changes la couleur du texte (gris peut-être ?)
MARCiacs a écrit:
Sam, faudrait que tu changes de background... parce qu'on ne voit pas la moitié du texte... :S

Sinon, belle trouvaille!

+1 pcq les spots de lumières nous empechent de lire correctement Wink
-_-'

J'laime ce Background là...

Mais sérieux j'ai telement cherché là j'ai aucunes idées quoi prendre...
Quelqu'un peux m'en faire un avec rien dessus... Mais la même couleur... Un genre de Bleu comme ça...
Ouais il est beau mais nous empêche de lire..
C'est ça mais juste pas de lumière ça serait beau... La couleur fite vraiment je trouve...

MAX j'ai besoin d'aide ^^
Sinon y a un background qui ressemble à celui du forum (de la glace avec des coups de patin) dans ceux fournis par Blogger.
Ouais mais ça fait la même chose, ça fite pas...
c'est une excellente idée un blog, blogspot! ^^
ça fait longtemps que j'y pensais... j'en ai finalement fait un...
moi aussi! ^^
chinchin
Sam, fait moi penser de lire ton article demain soir !
Hmmm.... d'accord ^^
j'ai modifier mes trucs... j'ai mis le texte au centre et les archives à gauche ou la lumiere... (sen coliss des archives)
 

Le Développement des Joueurs Tchèques : Une énorme baisse de Régime!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Développement de quelques joueurs autonomes.
» Camp de développement du CH
» On tire de la patte côté développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Sam_Desbiens7-
Sauter vers: