| Débat des Grands Chefs #demi-centenaire | |
|
+6Mathieu TheMikael Vallycalogy Kazooie Jo @Sam_Desbiens7 Gab 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:31 | |
| Pour cette édition "demi-centenaire" du débat des grands chefs, j'au une question bien spéciale à mettre sur la table.
Seriez-vous en accord avec l'ajout d'un "point franc-jeu" dans la LNH ?
Je m'explique : Comme dans le hockey mineur, lorsqu'une équipe récolte une victoire, elle obtient 2 points. Cependant, le "point franc-jeu" est attribué aux équipes, gagnantes et perdantes, qui récoltent moins de x minutes de pénalité, tout dépendant des catégories. Donc, prenons pour exemple une équipe midget, qui, selon le règlement, obtient un point franc-jeu si elle accumule 18 minutes de pénalité ou moins. Si cette équipe gagne le match avec 16 minutes de pénalité, elle obtient 3 points. L'autre équipe, qui aurait perdu, en obtiendrait 1.
Donc, si, par exemple, dans la LNH, on attribuait le "point franc-jeu" aux équipes ayant obtenu moins de 30 minutes de pénalité dans un match, seriez-vous d'accord avec ce règlement ? | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:32 | |
| Perso, j'ai déjà de la misère à attriber un point aux équipes qui perdent en prolongation/tirs de barrages que je ne serais pas plus d'accord à accorder un point avec ce genre de système...
Contre pour moi... | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:33 | |
| Je tiens à préciser que c'est moi qui a eu l'idée | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:33 | |
| Personnellement, je crois que ce pourrait être une bonne chose pour la LNH. De un, ça ferait réfléchir quelques "morons" qui font des coups à la tête, puisqu'une expulsion équivaut à 15 minutes de pénalité.
En plus, les bagarres seraient probablement moins présentes, comme certains "experts" le désirent. Les baggareurs ne seraient envoyé à l'assaut qu'en cas d'extrème urgence, puisqu'a coup de 5 minutes, c'est pas long qu'on atteint le 30. | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:41 | |
| - Jo19TheH a écrit:
- Je tiens à préciser que c'est moi qui a eu l'idée
Ouais, mais tu l'as pas marqué sul forum faque j'tai volé ton idée ^^ | |
|
| |
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:41 | |
| Sérieux, je vais y réfléchir. Pas contre, mais pas pour non plus... | |
|
| |
TheMikael Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 2480 Localisation : Verdun,Montréal Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montreal
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:44 | |
| Quelqu'un a supprimer mon caca? j'ai fais des recherche sur Wikipedia pour demontrer mon dessacord :o | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:45 | |
| Pensez-y un peu, ce pourrait vraiment être bénéfique pour la protection des joueurs.. Tsé faut pas juste penser à l'argent non plus la.. et ça ne réduirait aucunement le show offert par la LNH .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:51 | |
| Les Bruins finiraient derniers
Dernière édition par Price the Nice le Ven 13 Jan - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:51 | |
| Pour ma part, je serais entièrement d'accord !
J'ai fait ma petite recherche sur la journée d'hier dans la LNH. Sur 11 matchs hier soir (et supposons que le "franc-jeu" est établi à 30 minutes), 21 des 22 équipes auraient récoltés leur point supplémentaire ! La seule exception à la règle serait les Kings, puisque Mike Richards a été expulsé du match.
Bref, ce "point supplémentaire" ne modifierait pas nécessairement le classement des équipes et n'empêcheraient pas les équipes qui jouent au hockey d'être au même rang qu'elles le seraient sans se "point franc-jeu".
De plus, les joueurs étant beaucoup plus accrochés à une participation aux séries qu'à leur nombre de minutes de pénalités, cela les conscientiserait directement à diminuer les gestes dangereux, ce dont la LNH tente désespérément de trouver une solution depuis des lunes .. Les entraineurs n'accepteraient pas de perdre un point en raison d'un joueur qui a perdu la tête. Du même coup, nous assisterions peut-être à un déclin des joueurs "salauds" et à une hausse du niveau de jeu.
En plus, le point franc-jeu n'abolirait ni les bonnes mises en échec, ni les bagarres que les gens apprécient tant ! Par exemple, dans le match Canucks-Blues hier, il y a eu 2 bagarres, et aucune des deux équipes n'aurait perdu leur point supplémentaire !
Finalement, certains diront que les records de tous les temps seront aisément battus, puisque les équipes récolteront beaucoup plus de points. Oui, et puis ? Les records sont faits pour être battus, et la vie est faite pour évoluer. De mon point de vue, ce serait une belle évolution pour le monde du hockey ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:53 | |
| 30 minutes c'est énorme par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:55 | |
| Pas tant que ça Max.. Après quelques escarmouches, les minutes s'envolent vite.. Faut pas non plus faire exprès la, faut pas être trop radical.. au pire, si c'est trop 30 minutes, ils pourraient ajuster avec le temps.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:57 | |
| Non mais, 15 pénalités mineurs, c'est énorme dans un match. Il n'y a pas des 10 minutes à tous les matchs. Nous, quand un joueur prend un 10 minutes, on perd le franc-jeu presque automatique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 21:58 | |
| - Price the Nice a écrit:
- 30 minutes c'est énorme par exemple.
Pas tant que ça .. ce qu'on veut, ce n'est pas d'empêcher les équipes de récolter des points, mais d'éviter les débordements .. Tsé genre la game Canadien-Bruins l'an dernier (quand Price et Thomas se sont battus) .. Et d'ailleurs, ce n'est pas ça qui va calmer les hormones des joueurs, il y en aurait encore des matchs comme ça, mais ça en ferait certainement réagir certains, et les équipes engageraient probablement moins les durs à cuire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 22:09 | |
| Ouais parce que si mettons tu fais un coups salaud qui te mène a un expulsion, tu vas avoir un 10 min d'inconduite, + 5 min de PP pour l'autre équipe. Et, on s'entend qu'après la plupart des coups salauds, ya une bagarre, sa fait 5 min de plus. T'es rendu a 20 min. Et des 5 pénalités mineurs dans un matchs, ça, on voit très souvent ça.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 22:11 | |
| Ouin bin, vous m'avez convaincu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 22:12 | |
| Yess ! ^^ Reste plus qu,a envoyer ça à Mr. Bettman ! | |
|
| |
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Ven 13 Jan - 23:47 | |
| Totalement pour, et enlever le point de la défaite en prolongation (Tu perd, tu as 0 points, plus peut-être un point franc-jeu) | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Sam 14 Jan - 1:47 | |
| Peut-être pas ajouter un point, mais retirer un point si une équipe obtient trop de minutes de pénalités dans un match, ça pourrait être intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Sam 14 Jan - 10:04 | |
| - MARCiacs a écrit:
- Peut-être pas ajouter un point, mais retirer un point si une équipe obtient trop de minutes de pénalités dans un match, ça pourrait être intéressant.
Ça revient au même au bout du compte non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Sam 14 Jan - 14:21 | |
| - MARCiacs a écrit:
- Peut-être pas ajouter un point, mais retirer un point si une équipe obtient trop de minutes de pénalités dans un match, ça pourrait être intéressant.
Pas fou ça ... pas fou ! Ça règle le problème des records ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Sam 14 Jan - 14:41 | |
| - MARCiacs a écrit:
Encore mieux! Tu peux battre une équipe en prolognation, mais si tu prends trop de punitions, les deux équipes finissent avec 1 point. | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Lun 16 Jan - 21:40 | |
| Criss d'idée de cul Jo, dsl... | |
|
| |
Yannn-5 Directeur Général de la LNH
Messages : 3383 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Montréal, Détroit et New Jersey
Scouting Points Points NHL Rumors: (1925/5000)
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire Lun 16 Jan - 21:53 | |
| complètement en désaccord!!! déjà que Tim Peel et Chris Lee se font un malin plaisir a faire leur show pendant les games du CH ça serait le plus beau cadeau que la LNH pourrait leur donner!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat des Grands Chefs #demi-centenaire | |
| |
|
| |
| Débat des Grands Chefs #demi-centenaire | |
|