NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

MrazzleDazzle + LHJMQ + Kiwanis

AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
MrazzleDazzle + LHJMQ + Kiwanis Left_bar_bleue4200/5000MrazzleDazzle + LHJMQ + Kiwanis Empty_bar_bleue  (4200/5000)

MrazzleDazzle + LHJMQ + Kiwanis Empty
03012012
MessageMrazzleDazzle + LHJMQ + Kiwanis

MrazzleDazzle + LHJMQ + Kiwanis

MrazzleDazzle + LHJMQ + Kiwanis 5930977
(Photo : Ottawa Citizen) Le gardien tchèque Petr Mrazek aka MrazzleDazzle a offert tout un show au Championnat Mondial de Hockey Junior!

Le tournoi annuel junior est très excitant et spectaculaire cette année. Si les Canadiens sont plutôt sobres dans leur célébration, on ne peut pas en dire autant des autres pays, en particulier de Petr Mrazek, le gardien de la Tchéquie. Avec autant d'enthousiasme, il a réussit à offrir aux spectateurs des performances hallucinantes contre les Américains et contre les Russes. S'il a remporté le match contre les États-Unis grâce à une performance de plus de 50 arrêts et presqu'un but, il a dû s'incliner en prolongation contre la Russie après des arrêts miraculeux qui se sont succédés tout au long de la partie. Il a donné tout un show et il s'est gravé un nom dans l'esprit de tous les amateurs de hockey. Tout comme Jordan Eberle et Benjamin Conz, Petr Mrazek, à sa façon, aura marqué cette classique. Des "fist pump", des garochages dans la bande, des mises en échec à ses coéquipiers, bref, merci MrazzleDazzle pour ce maudit bon show!

Cela dit, il ne fut pas le seul à s'illustrer devant son filet et sur la scène artistique. Son vis-à-vis Russe, Andrei Vasilevski, âgé de seulement 17 ans, a été tout aussi sublime devant son filet. On a découvert ce gardien que l'on n'attendait pas encore avant l'an prochain. Il va maintenant affronter le Canada en demi-finale. Méchant test pour un gars qui ne peut même pas encore voter pour Poutine! (bin oui, j'ai le droit à des jokes politiques moiz'aussi) Quoiqu'il en soit, on se souviendra surtout de ce tournoi pour les célébrations folles folles auxquelles on a eu droit. Voici d'ailleurs mes favorites :

Sami Aittokallio et Jani Hakanpaa qui célèbre à la Tim Tebow!
Spoiler:

Max Friberg qui célèbre à la Tiger Williams!
Spoiler:

Tomas Filippi qui célèbre à la Milan Hejduk!
Spoiler:

Et Petr Mrazek qui célèbre à.... euh... à la Petr Mrazek!
Spoiler:

Des rumeurs d'échanges dans la LHJMQ
Je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet parce que c'est peu de concret, surtout des rumeurs jusqu'ici, mais bon, pourquoi pas? Morgan Ellis prend le chemin de Shawinigan en échange, notamment, de Bronson Beaton. J'adore Morgan Ellis, c'est un joueur très fiable, avec un bon coup de patin et c'est surtout un leader, autant sur la glace que sur la patinoire. C'est une très belle acquisition pour les Cataractes. J'ai aussi eu la chance de voir Bronson Beaton jouer il y a un an, pratiquement jour pour jour, au tournoi Kiwanis et j'ai pu apprécier son très grand talent. Il va connaître une belle carrière junior au Cape Breton, j'en suis certain. On dit qu'en réplique, les Tigres auraient fait l'acquisition de Brandon Gormley, que la transaction sera complété dès le championnat mondial junior terminé. Avec l'arrivée de Jérémie Blain, Matthew Hobbs et Daniel Milan, l'objectif des Tigres est clair : gagner. Mais est-ce que ces individus pourront former un groupe d'ici la fin de la saison, est-ce que la chimie s'installera concrètement? Je l'ai souvent dit, la seule chose que tu ne peux pas acheter à ce temps-ci de l'année, c'est du temps. Et présentement, cela va manquer à plusieurs équipes. Dernier sujet : Jean-Gabriel Pageau. C'est l'attaquant le plus intéressant disponible, il a affronté les Sea Dogs l'an dernier, il a terminé avec le même nombre de points que Jonathan Huberdeau en séries, il domine cette saison, bref, c'est déjà un double, imagine si t'as des gars sur les sentiers. Il semble que Québec soit la seule équipe encore dans la course. Benoît Groulx est patient et il n'aurait aucune gêne à ne pas échanger son capitaine. Présentement, Roy ne veut pas offrir à Groulx ce qu'il veut, Groulx ne veut pas donner Pageau pour ce que Roy lui offre. Habituellement, le 7 janvier, c'est l'acheteur qui cède ou qui finalement se retire, c'est très rarement le vendeur qui paisse pavillon. Je crois que ce que présentement, Ryan Cuklin est le joueur pivot de cette échange. Groulx le veut, Roy désire le garder. S'il y a quelque chose que Roy devra céder et qu'il ne veut pas céder, c'est bien son jeune défenseur. Mais il sait très bien que dans le pire des cas, il peut sacrifier un jeune espoir ou un choix de repêchage pour remplacer temporairement Cuklin par un vétéran. Tout cela dépend de la gravité de la blessure à Mikhail Girgorenko. Peut-être que le 7 janvier, Patrick Roy n'aura pas le choix de bouger et de céder aux demandes de Groulx.

Surdose de hockey à prévoir!
À chaque année, je prends un malin plaisir à profiter de mes vacances pour allez voir du hockey midget toute la journée durant, de très tôt le matin à très tard le soir. Je n'ai d'ailleurs jamais regardé une finale du CMHJ chez moi, en direct... Le tournoi redouble d'intérêt depuis l'an dernier avec l'Équipe Québec U16, qui se voulait, au départ, une sorte de camp d'entraînement pour les Jeux du Canada. L'expérience a tellement été pertinente l'an dernier (Équipe Québec ayant remporté le tournoi), la formation est de retour cette année avec de tous nouveaux joueurs. Si l'an dernier, les vedettes étaient tous au rendez-vous, cette année, deux absents de taille : le probable premier choix Daniel Audette et le gardien Kevin Bouchard, tous les deux étant au Championnat Mondial des Moins de 17 ans! Malgré tout, il est intéressant de voir évolué ces futures vedettes. Il y a deux ans, Zach O'Brien a épaté la gallerie en dominant le tournoi. Durant celui-ci, il a été échangé au Titan et 2 ans plus tard, il se bat pour le premier rang des pointeurs de la LHJMQ! D'autres grands noms du hockey ont déjà passé par ici, entre autre Pat Lafontaine! La place grouille également de dépisteurs de la LHJMQ, ce qui rend les oreilles parfois très aiguisées!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

MrazzleDazzle + LHJMQ + Kiwanis :: Commentaires

Jo
Re: MrazzleDazzle + LHJMQ + Kiwanis
Message Mar 3 Jan - 2:03 par Jo
Ouais, Petr Mrazek, on va s'en souvenir longtemps de celui-là ! ^^
¤SeNs¬FaN¤
Re: MrazzleDazzle + LHJMQ + Kiwanis
Message Mar 3 Jan - 2:03 par ¤SeNs¬FaN¤
tres interessant ! J'ai tout dévoré d'un seul coup Wink
Zack