NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Des décisions déchirantes s'en viennent

AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Des décisions déchirantes s'en viennent Left_bar_bleue4200/5000Des décisions déchirantes s'en viennent Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Des décisions déchirantes s'en viennent Empty
14122011
MessageDes décisions déchirantes s'en viennent

Des décisions déchirantes s'en viennent Howden
(Photo : Future Considerations) C'était ce soir le dernier match préparatoire d'Équipe Canada Junior avant les décisions finales. Celui qui sera vraisemblablement le capitaine de la formation canadienne, Quinton Howden, profitait d'une journéede congé, tout comme 10 de ses coéquipiers, pourqui la place dans la formation est une formalité.

La noyau de l'équipe est connu
Aujourd'hui, 11 joueurs se sont taillés un poste avec Équipe Canada Junior en étant laissé de côté dans ce que l'on appelle "le match de la dernière chance", contre les Étoiles de la CIS. De ce nombre, on retrouve 3 défenseurs et 8 attaquants. Le noyau étant connu, voici un peu à quoi ressemblera Équipe Canada Junior cette année.
Attaquants : Brendan Gallagher, Freddie Hamilton, Quinton Howden, Jonathan Huberdeau, Mark Scheifele, Jason Schwartz, Devante Smith-Pelly et Mark Stone
Défenseurs : Brandon Gormley, Dougie Hamilton et Ryan Murray
Du côté des gardiens, on risque de voir un duo Mark Visentin-Tyler Bunz. Habituellement, les deux gardiens qui gardent les buts pour le Canada dans ce match contre les étoiles de la CIS sont les deux gardiens d'office. À moins d'une performance exceptionnelle de l'un des deux gardiens qui affrontent les tirs du Canada, il n'y a pas de changement.

Offensivement, l'équipe sera plutôt dangereuse avec des fins marqueurs en Brendan Gallagher, Freddie Hamilton et Jonathan Huberdeau. Quinton Howden, Devant Smith-Pelly et Jason Schwartz risquent de brasser solidement l'adversaire, eux qui sont reconnus pour leur capacité physique impressionnante. Quant à Mark Schiefele et Mark Stone, ce sont des producteurs de points, des gars qui sont capable de la mettre dedans. La seule véritable faiblesse présentement, c'est peut-être la défensive. On y reviendra.
Défensivement, on a un duo très solide des deux sens de la patinoire en Gormley-Hamilton, ça risque probablement d'être quelque chose d'intéressant pour Don Hay, qui n'hésitera pas à surtaxer ces deux défenseurs-là, nettement les meilleurs en défensive de ce camp. Ryan Murray est là pour son talent offensif et il pivotera la 1re vague du jeu de puissance.
Devant le filet, eh bien... on va voir ce que ça va donner... Visentin semblait solide par bout ce soir, mais il semblait avoir quelques difficultés également. Dossier à suivre.

Les premiers coupés
Don Hay et son équipe ont procédé à quelques coupures ce matin : les arrière Jérôme Gauthier-Leduc, Mathew Dumba, Brenden Kichton ainsi que les attaquants Max Reinhart, Mark McNeill, Michael Ferland et Zach Phillips. Il n'y a pas vraiment de surprise à ce niveau, quoique je faisais parti de ceux qui aurait donné une chance à Mathew Dumba. Ce sera pour l'année prochaine, dans son cas. Le départ de Gauthier-Leduc s'explique surtout par le fait que le Canada peut compter sur de très bons défenseurs sur le jeu de puissance, qui sont aussi capable de bien performer dans d'autres aspects du jeu. Mark McNeill a été retranché au soulagement de certains, surtout ceux qui ont vu son tournoi U18. On ne voulait pas risquer de le voir manquer encore autant de chances de marquer. Quant à Zach Phillips, de son propre aveu, il manquait terriblement Jonathan Huberdeau. Ne pouvant pas s'illustrer offensivement et le Canada ayant déjà de bons éléments côté robustesse, Phillips a vu son nom être retiré de l'alignement.

Qui sera le capitaine?
La question mérite d'être posée, afin de bien pouvoir y réfléchir lorsqu'il sera le temps de prendre une décision. Souvenez-vous lorsque Cormier avait été nommé capitaine et qu'il avait été suspendu pour un geste vicieux dès les matchs préparatoires. Ça n'aide pas vraiment ta cause, n'est-ce pas? Cette année, je ne vois pas qui d'autre que Quinton Howden pour aborder le "C". Vétéran de l'an dernier, Howden est un joueur extrêmement en forme qui sera non seulement un bon leader sur la glace, mais également à l'extérieur de celle-ci. Pour l'épauler, je vois un grand gaillard, Devante Smith-Pelly, un autre travailleur acharnée, ainsi que Brandon Gormley, un joueur qui impose le respect à la ligne bleue et qui pourra ainsi diriger cette brigade défensive.

Les choix déchirants
Faisons un calcul rapide : il reste de la place pour 5 attaquants et 4 défenseurs. Réglons d'abord celui des arrières, possiblement le moins difficile des deux, même si c'est assez con à dire. Selon moi, Ryan Murphy a trouvé sa place dans l'alignement grâce à ses habiletés offensive. Avec Murray, il complétera la 1re vague de jeu de puissance du Canada. La 2e vague risque d'être pivoté par deux gars qui ont très bien fait ce soir contre la CIS, soit Nathan Beaulieu et Cody Ceci, deux joueurs que je n'avais pas dans mon alignement au début du camp. J'ai bien aimé ce que j'ai vu de ces deux défenseurs, leur place est réservée. Reste maintenant le cas du 7e défenseur, où une lutte à 4 semble engager entre Scott Harrington, Alex Petrovic, Mark Pysyk et Jamie Oleksiak. Ce sera un choix déchirant à faire, mais si ce n'était que de moi, je choisierais Scott Harrington, le meilleur en défenseur des quatre. Simplement pour prévenir une blessure à Gormley ou Hamilton... Disons que cette béquille pourrait s'avérer très utile advenant cette évantualité. Pour ce qui est des attaquants, ça se corse. Tyler Toffoli, Boone Jenner et Ryan Stome ont gagné leur poste ce soir, selon moi. Il reste donc deux places pour : Michaël Bournival, Brett Connolly, Phillip Danault, Tanner Pearson, Ty Rattie et Christian Thomas. Malheureusement pour Bournival, il joue bien, il possède un bon lancer, mais il lui manque quelque chose de plus que les autres. Il aurait pu être intéressant, mais selon moi, Phillip Danault lui a volé son poste. Christian Thomas possède un excellent lancer, mais à part ça, il n'a pas vraiment réussi à gagner sa place dans l'alignement. Brett Connolly, c'est un gars de l'an passée qui bénéficie du statut de joueur-affilié de la LNH. Le gars s'est blessé au moins 5 fois dans le camp, il avait l'air d'une poule pas de tête sur la patinoire, dans mon cas, c'est un non catégorique. Il reste donc trois gars qui mérite au bout de faire le club, soit Phillip Danault, Tanner Pearson et Ty Rattie. Danault a été superbe ce soir, le meilleur défensivement des trois. Pearson a été lui aussi superbe, il semblait déjà avoir une chimie entre lui, Toffoli et Jenner. Rattie a été le plus robuste des trois, il a été superbe avec Danault lui aussi. À bien y penser, il faut y allez avec les besoins : le Canada a besoin d'un bon joueur défensif et je vois mal dire à Pearson qu'on va mettre un autre que lui avec Toffoli et Jenner. Désolé Rattie, mais t'es le dernier à partir et ça a été tough en maudit.

Mon Équipe Canada Junior
Hamilton - Huberdeau - Gallagher
Howden (C) - Schwartz - Smith-Pelly (A)
Strome - Scheifele - Stone
Pearson - Jenner - Toffoli
Danault

Hamilton - Gormley (A)
Murray - Murphy
Beaulieu - Ceci
Harrington

Visentin
Bunz
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Des décisions déchirantes s'en viennent :: Commentaires

Honnêtement, Dumba était beaucoup plus prêt que Murray ... mais bon ..

Pearson était bon ce soir ?? Parce qu'il était tout simplement invisible les 2 autres matchs ..
Sinon, tu prend Ceci avant Petrovic et Pysyk ?? WTF ?
Marcalogy
Re: Des décisions déchirantes s'en viennent
Message Mer 14 Déc - 1:59 par Marcalogy
Avec Danault, Pearson a été le meilleur attaquant du Canada. Il est directement responsable des deux filets de Toffoli.

Ceci a été merveilleux sur le jeu de puissance avec Beaulieu. Il a rempli son mandat, je ne vois pas pourquoi on ne le garderait pas.
@collerette76
Re: Des décisions déchirantes s'en viennent
Message Mer 14 Déc - 9:38 par @collerette76
C'est des bon choix mais Connolly c'est sure il le fait big !

Page 1 sur 1