NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques petites miettes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Quelques petites miettes... Left_bar_bleue4200/5000Quelques petites miettes... Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Quelques petites miettes... Empty
19062010
MessageQuelques petites miettes...

Quelques petites miettes...

Quelques petites miettes... Avtsin
Le CH a repêché un futur Ovechkin... mais viendra-t-il?

Petite nouvelle capsule sur le blogue, comme il y a trop de sujets à parler présentement, j'ai décidé de vous parlez un peu de tout en vrac. De hockey junior, bien entendu, mais également de LNH et probablement de d'autre chose, je ne sais pas, je vais voir ^^ Bon, on va commencer tout suite.

Tout d'abord, aussi bien vous le dire tout de suite, l'espoir du Junior de Montréal (et du Canadien de Montréal également) Alexander Avtsin jouera en Russie l'an prochain. Déjà qu'il brillait par son absence au camp de perfectionnement de Canadien, Pascal Vincent était un peu inquiet de voir son 2e joueur européen sans contrat avec le CH encore. Ça s'annonçait mal dans son cas et tout portait à croire qu'il irait joué en Russie l'an prochain. Finalement, je peux le confirmer, Avtsin a été mis sous contrat par le Dynamo de Moscou dans la KHL. Selon ce que je comprends, Avtsin est lié sous contrat avec Moscou jusqu'à avril 2012 et il ne peut pas s'en allez. Bon, je ne suis pas certain à 100% de cette dernière information (je ne peux pas parler russe et google traduction m'offre un traduction pourrie), mais ça reste intéressant. Le Junior de Montréal libérera probablement Avtsin prochainement et sélectionnera au 12e rang du prochain repêchage européen. Rappelons que le seul européen du Junior est Denis Kindl, acquis des Olympiques en retour d'un choix de 2e ronde (Raphaël Lafontaine).

Par ailleurs, le Junior changera son entraîneur des gardiens de but pour une deuxième saison consécutive. L'information provient de Sports Junior et c'est Marco Marciano qui remplacera Alain Grenier à ce poste. Son adjoint sera Maxime Vaillancourt. Marciano a également dirigé les gardiens des Voltigeurs et des Screaming Eagles par le passé.

Dernière nouvelle junior, les Mooseheads d'Halifax ont mis sous contrat le gardien américain de 17 ans Anthony Terenzio, choix de 6e ronde au dernier repêchage. Selon Sports Junior, il a maintenu les statistiques suivantes dans les Prep Schools : fiche de 15-2-2, moyenne de 2.41 et pourcentage d’arrêt de .902.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En cas de départ de Perry Pearn à Edmonton dans la WHL pour diriger les Oil Kings, Larry Robinson l'aurait probablement remplacer à titre d'entraîneur des défenseurs. C'est dommage, car Larry est un très bon individu, un ancien membre du CH et un excellent entraîneur. Il a finalement renouvlé son contrat d'entraîneur-adjoint avec les Devils du New Jersey pour une durée de 2 ans. Toutefois, personne ne va s'en plaindre à Montréal, Perry Pearn fait de l'excellent travail.

Le départ de Halak a été expliqué par de nombreuses théories, mais celle-ci semble être très peu exploiter : depuis le lock-out, la nécessité d'un bon gardien de but a pris le bord pour gagner une série éliminatoire. Regarder le tableau suivant :
2006 : Cam Ward CAR vs EDM Jussi Markkanen
2007 : Jean-Sébastien Giguère ANA vs OTT Ray Emery
2008 : Chris Osgood DET vs PIT Marc-André Fleury
2009 : Marc-André Fleury PIT vs DET Chris Osgood
2010 : Antti Niemi CHI vs PHI Michael Leighton
Depuis le lock-out, seulement un gardien semble avoir été un facteur dominant dans une Coupe : Cam Ward. Mise à part Ward, les gardiens n'ont pas réellement fait la différence dans la séries et même si Giguère pourrait également se retrouver dans le camp des bons gardiens, il serait assez facile de le rejeter, rappelant les buts des Senators dans leur propre filet et les mises en échec percutantes de Chirs Pronger. Or, essayer de négocier quelque chose avec un tel tableau. La LNH a éliminé le gardien comme étant élément capital pour gagner. Maintenant, il s'agit de plus en plus d'un à côté d'avoir un bon gardien. Je crois que le hockey va ressembler de plus en plus au baseball. On va préféré avoir deux bons gardiens plutôt qu'un excellent. Au baseball, n'importe quelle équipe va prendre deux bons partants plutôt qu'un seul excellent. Le facteur déterminant d'une Coupe semble vraiment se jouer en avant du cerbère. Un solide défensive robuste et une offensive talentueuse, c'est ce qui est recherché maintenant. En ce sens, on peut quasiment dire que le CH a bien fait d'échanger Halak. Mais juste au cas où, on a encore Price en arrière. Lars Eller et Ian Schultz vont-ils être plus important pour gagner une Coupe qu'Halak? Ça à l'air stupide, mais à bien y penser, ce ne l'est pas vraiment...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Lars Eller et son vieux semblent vraiment contents de venir à Montréal. Ça augure bien.
- Daniel Brière a eu tout un accident de voiture hier. Heureusement, il s'en sort très bien!
- Jean-Charles Lajoie remplacera Gildor Roy au poste d'animateur de l'émission "Le show du matin" à V... Avis aux intéressés... Ce n'est que temporaire Wink
- Le CH a obtenus deux joueurs qui ont été sélectionné immédiatement après qu'ils aient parlé. Eller a été sélectionner immédiatement après McDonough et Schultz immédiatement après Quailer! Drôle de coïncidence!
- La MLB a procédé à deux suspensions dernièrement : l'une à Yorvit Torrealba, receveur des Padres, pour avoir bousculer un arbitre (3 matchs) et l'autre à Jose Mendoza, lanceur des Mariners, présentement au Venezuela, pour avoir testé positif à la Nandrolone. La LNH fait de plus en plus dure...

Et finalement, je vous laisse sur un vidéo de Lars Eller, marquant un but contre les Américains au Championnat du Monde de Hockey. En langage de hockey : un garnotte!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Quelques petites miettes... :: Commentaires

Potterthebest
Re: Quelques petites miettes...
Message Sam 19 Juin - 1:06 par Potterthebest
c'etait pas roloson le gardien de EDM en il s'est blesser a la fin la mais
Marcalogy
Re: Quelques petites miettes...
Message Sam 19 Juin - 1:07 par Marcalogy
Bah, c'est Maarkanen qui a goaler la finale...
Potterthebest
Re: Quelques petites miettes...
Message Sam 19 Juin - 1:10 par Potterthebest
sa se peut sa fait un boute la mais roloson avait goler 1-2 game en final messemble pis c'est lui qui les a trainer la aussi
Marcalogy
Re: Quelques petites miettes...
Message Sam 19 Juin - 1:15 par Marcalogy
Il s'était blessé lors du 1er match Wink
Bastien'TheKid
Re: Quelques petites miettes...
Message Sam 19 Juin - 11:28 par Bastien'TheKid
Ah non, ah non! Pis si Leblanc viens pas en plus...
LHJMQ Fan's
Re: Quelques petites miettes...
Message Sam 19 Juin - 12:06 par LHJMQ Fan's
BastienCH a écrit:
Ah non, ah non! Pis si Leblanc viens pas en plus...

lol
Potterthebest
Re: Quelques petites miettes...
Message Sam 19 Juin - 12:38 par Potterthebest
le junior vienb de se planter si lebanc pis avasty vienne pas

p.s. morten madsen jouait avec le danmark WTF
Re: Quelques petites miettes...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Quelques petites miettes...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques petites infos :)
» Quelques petites informations concernant votre pool!
» De petites acquisitions a prévoir, a Edmonton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: