|
| Spacek n'a pu de place a Montréal | |
|
+7Tristan21 Jo @Sam_Desbiens7 Marcalogy *K3V* Jyjy1001 E.T. Tha King 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
E.T. Tha King Directeur Général de la LNH
Messages : 2775 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)
| Sujet: Spacek n'a pu de place a Montréal Mar 20 Sep - 17:09 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Le défenseur des Canadiens de Montréal, Jaroslav Spacek, entrera dans la dernière année du contrat de trois saisons qu'il avait paraphé avec le tricolore en 2009-2010. Il touchera ainsi la somme de 3,83$ M pour la saison 2011-2012. Avec plusieurs jeunes défenseurs fringants dans l'organisation du tricolore, le directeur général de l'équipe, Pierre Gauthier, pourrait très bien se poser la question à la fin du présent camp d'entraînement à savoir s'il est temps de laisser place aux jeunes et de se départir de Jaroslav Spacek. Certes, avant de démarrer de telles rumeurs, il faut laisser la chance au coureur. Spacek devra sans aucun doute connaître un excellent camp d'entraînement et celui-ci pourrait bien être sur le respirateur artificiel tout au long de la saison. Du moins, la blessure d'Andrei Markov pourrait bien favoriser son début de saison avec le tricolore. Or, il est à se demander si les jeunes Alexei Yemelin, Raphael Diaz et Yannick Weber pourraient débuter la prochaine campagne en tant que partant chez le tricolore. Dans le cas de Diaz, son cas est plus ou moins certain pour un poste de partant pour la saison 2011-2012. Du côté de Weber et surtout de Yemelin, il est clair que les deux défenseurs débuteront la prochaine année à Montréal.
Andrei Markov Josh Gorges Hal Gill Yannick Weber Alexei Yemelin P.K. Subban Jeff Woywitka Raphael Diaz Brendon Nash Jarred Tinordi Nathan Beaulieu
Tous ces défenseurs représentent des choix intéressants pour la prochaine campagne, certes certains sont plus mûres que d'autres pour faire le grand pas. La question est la suivante, pourquoi octroyer 3,83$ M a un défenseur de 37 ans en chute libre qui prendra des minutes à un jeune défenseur en devenir. Le problème n'est pas si simple, Spacek a une clause de non-échange limitée sur son présent contrat en plus d'avoir paraphé son entente de plusieurs saisons alors qu'il avait 35 ans. Qu'est-ce que cela veut dire? Si le Canadien décide d'envoyer par exemple Spacek dans les mineurs, son salaire comptera tout de même sur la masse salariale de l'équipe. Néanmoins, Spacek ne pourra pas quitter Montréal sans son propre consentement. Reste que le tricolore aura tout de même besoin de ses services en début de saison jusqu'au retour de Markov et par la suite, tout dépendant des performances que celui-ci offre sur la patinoire, sa carrière pourrait bien prendre fin à Montréal et Gauthier pourrait remplacer celui-ci par un vétéran défenseur coûtant beaucoup moins cher à l'organisation et ainsi permettre aux jeunes défenseurs de progresser. Via TSH
Dernière édition par E.T. Tha King le Mar 20 Sep - 17:14, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Spacek n'a pu de place a Montréal Mar 20 Sep - 21:19 | |
| | |
| | | E.T. Tha King Directeur Général de la LNH
Messages : 2775 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)
| Sujet: Re: Spacek n'a pu de place a Montréal Mar 20 Sep - 21:20 | |
| | |
| | | Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Spacek n'a pu de place a Montréal Mar 20 Sep - 22:35 | |
| - Thusk a écrit:
- Yemelin vient plus de prend la place de Weber si vous voulez mon avis, Weber peut être bien utile mais il a rien d'impressionnant
Si Yemelin rentre dans l'allignement vous savez toute comme moi que c'Est weber qui va en écoper... Bof... avec notre défensive constamment à l'infirmerie, personne n'a à craindre pour son poste avec l'arrivée de Yemelin. Et si tu veux mon avis, c'est plus avec Gill qu'il va alterner et non avec Weber. On l'oublie souvent, mais c'est un sapristi de bon défenseur à la défensive Weber. À Kitchener, c'était LE défenseur qui soutenait le club paqueté à l'attaque (t'avais quoi? Azevedo, Kadri, Hallischuck, Boedkker, etc.) Autant il a amassé les points, autant défensivement, c'était très solide. Je crois en son potentiel moi. | |
| | | Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Spacek n'a pu de place a Montréal Mar 20 Sep - 23:26 | |
| - Marc {PsYcHo!} a écrit:
- Thusk a écrit:
- Yemelin vient plus de prend la place de Weber si vous voulez mon avis, Weber peut être bien utile mais il a rien d'impressionnant
Si Yemelin rentre dans l'allignement vous savez toute comme moi que c'Est weber qui va en écoper... Bof... avec notre défensive constamment à l'infirmerie, personne n'a à craindre pour son poste avec l'arrivée de Yemelin. Et si tu veux mon avis, c'est plus avec Gill qu'il va alterner et non avec Weber.
On l'oublie souvent, mais c'est un sapristi de bon défenseur à la défensive Weber. À Kitchener, c'était LE défenseur qui soutenait le club paqueté à l'attaque (t'avais quoi? Azevedo, Kadri, Hallischuck, Boedkker, etc.) Autant il a amassé les points, autant défensivement, c'était très solide. Je crois en son potentiel moi. Good Marc, on est deux! Je l'aime en maudit moi Weber. Avant de commencer à penser que Yemelin passe en avant, il a des croûtes à manger. | |
| | | Thusk Directeur Général de la LNH
Scouting Points Points NHL Rumors: (2775/5000)
| Sujet: Re: Spacek n'a pu de place a Montréal Mar 20 Sep - 23:35 | |
| sauf faut que tu pense qui apportera le plus au CH Un gars comme Yemelin qui frappe fort et solidifie une équipe qui manque de robustesse ou tu prend le gars qui es supposer être un défenseur offensif qui a genre une récolte de 11 points l'an dernier Weber n'est pas mauvais mais il est facilement échangeable pour , et je parle pas trade la | |
| | | Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Spacek n'a pu de place a Montréal Mar 20 Sep - 23:39 | |
| - Thusk a écrit:
- sauf faut que tu pense qui apportera le plus au CH
Un gars comme Yemelin qui frappe fort et solidifie une équipe qui manque de robustesse ou tu prend le gars qui es supposer être un défenseur offensif qui a genre une récolte de 11 points l'an dernier
Weber n'est pas mauvais mais il est facilement échangeable pour , et je parle pas trade la Je le classe plus dans défenseur two-way personnellement. Très sous-estimé défensivement. Mais on peut voir ça comme on veut, moi je prends Weber bien avant Yemelin à l'heure actuelle. Ça peut changer, mais il a pas mal à prouver (je parle comme toi là ^^). | |
| | | Thusk Directeur Général de la LNH
Scouting Points Points NHL Rumors: (2775/5000)
| Sujet: Re: Spacek n'a pu de place a Montréal Mer 21 Sep - 0:10 | |
| si y faudrait juste se fier sur son aspect offensif on irait pas vraiment loin et se serait même pas une question et il serait AHL Je l'admet qu'il doit tout prouver encore mais tout va dépendre des besoins du ch en début de saison quant à moi sinon jouer à 7 def comme le CH fait souvent | |
| | | Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Spacek n'a pu de place a Montréal Mer 21 Sep - 0:21 | |
| Weber n'est pas un défenseur offensif, mais bien un puck mover avec de bonnes habiletés défensives. Il a acquis une réputation de défenseur offensif dans les juniors, mais un gros merci à la meilleure attaque de la CHL qu'il avait devant lui.
Yannick Weber a été un défenseur dominant dans les juniors, surtout en raison de son efficacité en défensive et sa manière de relancer l'attaque. Il était vraiment sharp à voir allez à la Coupe Memorial.
Yemelin, je n'en suis pas fou. À part sortir les épaules, il fait quoi? La dernière fois que le CH a décidé de jouer robuste et de outclasser un club d'attardés physiquement, il a perdu son meilleur espoir à l'attaque pour le restant de la saison... | |
| | | Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Spacek n'a pu de place a Montréal Mer 21 Sep - 0:29 | |
| - Marc {PsYcHo!} a écrit:
- *K3V* a écrit:
- Patrice Brisebois a dit de Beaulieu qu'il est en avance de Subban au meme age.
Beaulieu JOUERA PAS cette année mais dans 1-2 ans, je vous le dit, il risque de percer.
Beaulieu, n'est pas un Subban mais sont coup de patin est bon, ses attitudes défensif sont bonne.
L'avenir s'annonce prometteur a la ligne bleu du CH.
J'ai hate de voir Beaulieu dans 2-3 ans, jusqu'ici sa l'air po pire, po pire, po pire. Oui oui, c'est ça.... Trop nice one | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spacek n'a pu de place a Montréal | |
| |
| | | | Spacek n'a pu de place a Montréal | |
|