NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bournival est là pour jouer

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Bournival est là pour jouer Left_bar_bleue2405/5000Bournival est là pour jouer Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Bournival est là pour jouer Empty
09092011
MessageBournival est là pour jouer

Bournival est là pour jouer

Bournival est là pour jouer Photo_1164741_resize
(Photo : Hebdo du Saint-Maurice)

Les vétérans devaient se lever après la deuxième période du premier match de la saison, et Bournival l'a compris en débutant la troisième avec une présence du tonnerre pour donner le ton à une presque remontée. Tirant de l'arrière 4 à 2 après 2, les Cataractes sont revenus avec 3 buts sans réplique mais Jessyko Bernard a remis les Huskies sur les rails et ils l'ont finalement emporté 6 à 4, dont 4 buts de Bernard.

Mais je ne m'attarderai pas au match pour ce soir. Il manquait 5 membres importants de l'équipe (Veilleux, Racine, Chaput, Morin et Haché) et ce n'est que le premier match. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Non, je veux plutôt vous parler de Michaël Bournival, ce fougueux attaquant bien connu au Québec que le Canadien a obtenu en échange de Ryan O'Byrne.

Bournival souhaitait absolument jouer les deux rencontres de la fin de semaine même si le camp des recrues du Canadien débutera lundi prochain. Il est le capitaien de l'équipe et à mon avis, le joueur le plus complet de l'équipe. En tout cas, ce soir, il était partout sur la glace en troisième période et il a aussi marqué son 1er de la saison. Il n'est pas celui qui parle le plus, de son propre avis, mais il démontre son leadership par l'exemple sur la glace lors des matchs et des entraînements. Il n'a qu'un but en tête cette saison : remporter la fameuse Coupe Memorial!

« Mon seul objectif, c’est de gagner la Coupe. Je me souviens à 16 ans, lorsqu’on s’est rendu à la Coupe du Président et qu’on a perdu contre les Voltigeurs. Je ne veux pas échapper de nouveau une aussi belle chance », affirme le capitaine des hôtes de la Coupe Memorial.

Une éthique de travail irréprochable, un talent indéniable, un tir foudroyant et un excellent coup de patin ; ce ne sont que quelques qualités du joueur de centre provenant de la région et qui débute sa 4e saison avec les Cataractes. Son attachement à l'équipe est évident et il est évidemment un favoris de la foule à Shawinigan.

Si vous me demandez ce que je pense de son avenir, je vous répondrai sans hésiter qu'il jouera un jour pour le Canadien et qu'il sera, avec les Louis Leblanc, Max Pacioretty, David Desharnais et Lars Eller, au coeur d'une attaque explosive qui se donnera corps et âme pour l'équipe. C'est la direction qu'est en train de prendre l'organisation et ça pourrait payer un de ces jours. C'est le genre de joueur qu'il faut pour gagner.

Je crois qu'il réussira à obtenir un poste chez le Canadien sur l'un des 3 premiers trios et ce, dans 2 ans (cette année dans la LHJMQ et un an ensuite avec les Bulldogs dans la AHL). C'est difficile de parier contre lui lorsque l'on constate à quel point il prend le hockey à coeur.

Enfin bref, il sera à surveiller cette saison et dans les années à venir pour les partisans du Tricolore. Ne vous fiez pas à son 17e rang chez les meilleurs espoirs de l'équipe selon Hockey's Future, il est bien meilleur que ça. Avec les Anton Zlobin et Peter Sakaris entre autres, il devrait contribuer à l'offensive et aider les Cataractes à faire bonne figure à la Coupe Memorial! Bournival est prêt, est-ce que vous l'êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Bournival est là pour jouer :: Commentaires

Jo
Re: Bournival est là pour jouer
Message Sam 10 Sep - 0:06 par Jo
Bournival est là pour jouer ! : *Image de Bournival en train de gamer à NHL 11* XD
Vallycalogy Kazooie
Re: Bournival est là pour jouer
Message Sam 10 Sep - 0:07 par Vallycalogy Kazooie
lol!

Je trouvais qu'à fitait bien ^^
Marcalogy
Re: Bournival est là pour jouer
Message Sam 10 Sep - 0:14 par Marcalogy
*Bournival jouant à l'aile droite dans le jeu* XD
Vallycalogy Kazooie
Re: Bournival est là pour jouer
Message Sam 10 Sep - 0:18 par Vallycalogy Kazooie
Marc {PsYcHo!} a écrit:
*Bournival jouant à l'aile droite dans le jeu* XD

C'est peut-être bien là qu'il va jouer chez les pros. On verra!
Zack
Re: Bournival est là pour jouer
Message Sam 10 Sep - 8:26 par Zack
Bon billet !
Re: Bournival est là pour jouer
Message  par Contenu sponsorisé
 

Bournival est là pour jouer

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lars Eller s'en va jouer pour le JYP!
» Joueurs de la semaine : Bournival et Poulin!
» Est-ce que Kovalchuk pourrait jouer en KHL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: