Une saison décevante l'an dernier pour l'attaquant de puissance Guillaume Latendresse, elle est déjà derrière lui et il s'est donné tous les moyens pour ne pas que ça se reproduise cette saison. N'ayant disputé qu'onze rencontres en raison de diverses blessures principalement parce qu'il n'était pas en forme à l'ouverture du camp d'entraînement, ce sera une toute autre chose cette saison.La grosse différence pour Latendresse, cet été, a été son alimentation.
« Je me suis donné un coup de pied au cul. J'ai travaillé très fort. Comme l'an dernier, je crois. La seule chose que j'ai amélioré est ma nutrition. Ma nutrition a vraiment été un facteur cet été. J'aime manger. Tout le monde le sait. Parfois, ça peut être une bataille pour moi, mais j'ai bien fait et je me sens très bien sur la glace. »
- Traduit de l'anglais de l'entrevue de Michael Russo du Star TribuneLe Wild affichera un nouveau visage cette saison et le nouvel entraîneur espère avoir un deuxième trio productif et croit que Latendresse sera affamé à l'ouverture de cette nouvelle campagne. Il faudra bien, car l'association de l'ouest est très serrée au niveau de classement et il sera difficile au Wild d'accéder aux séries. Un bon début de saison aiderait énormément à former la chimie au sein du groupe de joueurs.
Le nouvel entraîneur, Mike Yeo a déjà montré ses couleurs et croit que le plus longtemps un trio jouera ensemble, le mieux se sera pour la chimie que le trio peut bâtir. Et c'est pourquoi on sait déjà l'identité des trios offensifs avant l'ouverture du camp d'entraînement. Des surprises peuvent toujours survenir, la porte n'est pas fermée.
Ça devrait ressembler à ceci :
Dany Heatley - Mikko Koivu - Devin Setoguchi
Guillaume Latendresse - Matt Cullen - Pierre-Marc Bouchard
Darroll Powe - Kyle Brodziak - Cal Clutterbuck
Eric Nystrom - Colton Gillies - Brad Staubitz
On ne mentionne pas le nom de Mikael Granlund dans l'article, mais c'est un joueur qui pourrait réussir à décrocher un poste sur les deux premiers trios. Rien non plus sur la composition en défensive, mais ça devrait ressembler à ceci : Marek Zidlicky, Nick Schultz, Greg Zanon, Mike Lundin, Marco Scandella, Clayton Stoner, Jared Spurgeon et peut-être Tyler Cuma s'il fait bien au camp. Dans les buts, Niklas Backstrom veillera au grain et Josh Harding devrait être le numéro deux, lui qui a raté l'entière saison 2010-11.
Personnellement, je ne crois pas que l'équipe sera en séries. Mais il peut toujours y avoir des surprises. Latendresse devra être au meilleur de sa forme, comme il a l'air de l'être présentement et les nouvelles acquisitions de Dany Heatley et Devin Setoguchi devront produire. J'espère une grosse saison pour Latendresse. Son départ de Montréal me fait encore rager. ^^
Je vous laisse avec la liste des meilleurs espoirs de l'équipe, selon moi : Mikael Granlund, Charlie Coyle, Jonas Brodin, Zack Phillips, Marco Scandella, Matt Hackett, Jason Zucker et Tyler Cuma.
Sam 3 Sep - 13:02 par @Sam_Desbiens7