NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Les Finlandais frappent tôt, les Canadiens tard.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les Finlandais frappent tôt, les Canadiens tard. Left_bar_bleue4200/5000Les Finlandais frappent tôt, les Canadiens tard. Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Les Finlandais frappent tôt, les Canadiens tard. Empty
MessageSujet: Les Finlandais frappent tôt, les Canadiens tard.   Les Finlandais frappent tôt, les Canadiens tard. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:27

Les Finlandais frappent tôt, les Canadiens tard.

Les Finlandais frappent tôt, les Canadiens tard. AndreasAthanasiou13823

Difficile de demander un début de tournoi plus enlevant! Alors que toutes les équipes ont déjà disputé leur 2 premiers matchs, peu de gens auraient pu prédire le classement que nous avons sous les yeux présentement. Qui aurait prédit une dégelée des champions en titre d'entrée de jeu, alors que le Canada s'est incliné 5 à 1 contre la Suède? Qui aurait cru voir la Finlande au sommet du groupe B, avec un ratio de +11? Qui aurait cru que le plus petit joueur de la formation canadienne, Charles Hudon, trônerait au premier rang des pointeurs de l'équipe? Beaucoup de surprises, des découvertes, mais surtout, du très bon hockey et des styles de jeu qui dévie de la norme.

On ne va pas se faire de cachette, le tournoi est tout ce qu'il y a de plus offensif. Les attaquants sont extrêmement talentueux, les défenseurs sont à caractères offensifs et les gardiens sont souvent laissez à eux seuls. En fait, seul Oscar Dansk s'est réellement illustré, n'allouant qu'un maigre but au Canada... à Charles Hudon, par ailleurs. Ce qui surprend le plus toutefois, c'est de oir les Finlandais dominé autant à l'attaque, et ce, même contre les Américains. Autrefois réservés aux Suédois, Américains, Russes et Canadiens, le championnat des pointeurs du tournoi est bleu et blanc, alors que 5 Finlandais se retrouve dans le top 10, dont les 3 meilleurs pointeurs jusqu'ici. Si l'an dernier, les Suédois pouvaient compter sur Joachim Nermark, Pontus Aberg et Mika Zibanejad, en 2011, les Finlandais misent sur Teuvo Teräväinen, Aleksander Barkov et Juuso Ikonen, qui totalisent 22 points en 2 matchs à eux trois! Le défenseur Ville Pokka met également du piquant à l'offensive de son pays avec ses 4 points.

Chez les Canadiens, disons que l'offensive a pris du temps à se mettre en marche, eux qui ont été restreint à un seul but lors des 80 premières minutes de jeu du tournoi. Puis, soudainement, en 10 minutes, ils inscrivirent 4 buts, surtout grâce au bon travail de Charles Hudon, de Jarrod Maidens et Thomas Wilson derrière le filet des Tchèques. Deux buts furent d'ailleurs inscrits grâce à une passe par derrière, de derrière le filet. Le reste fut le travail des défenseurs, qui font preuves de belles aptitudes offensives jusqu'ici. Morgan Reilly a d'ailleurs ouvert la marque grâce à un tir du poignet, puis Matthew Dumba a fait une bombe parfaite à Jarrod Maidens, qui marqua le 4e filet de son équipe. Dumba a renchérit en marquant lors d'un 5 contre 3 avec un boulet de canon qui rappelait P.K. Subban. D'ailleurs, le capitaine du Canada fait drôlement penser au finaliste du trophée Calder sur la manière dont il se meus sur la patinoire. Le dernier but fut inscrit par un certain Andreas Athanasiou, un but-baseball qui a prouvé tout le talent du rapide attaquant des Knights de London. Assurément, c'est le joueur qui se démarque le plus sur la patinoire avec Dumba. Il est énergique, explosif, retenez ce nom, il sera probablement très connu prochainement. Thomas Wilson a rempli à la perfection son rôle de géant de l'équipe, lui qui a donné et encaissé les mises en échec, en plus d'être dans le masque du gardien à de nombreuses reprises. Sean Monahan a également su tiré son épingle du jeu lors de ce début de tournoi, lui qui n'est éligible qu'en 2013 au repêchage de la LNH. Du côté de nos Québécois, Charles Hudon, qui aborde le "A" sur son chandail, est probablement le meilleur joueur overall de l'équipe jusqu'ici. Félix Girard ne joue pas souvent, mais lorsqu'il est sur la patinoire, on le sait. Il frappe et il a toujours le nez dans l'action. Si je ne me trompe pas, il sera capitaine du Drakkar avant longtemps. Michael Matheson, on ne va pas se le cacher, il a de la difficulté et c'est probablement le défenseur qui a le moins bien performer jusqu'ici pour le Canada. Rien de trop grave, mais il devra en faire plus. Quant à Doemnic Graham, il a été confiné au banc lors des deux premiers matchs, mais il devrait être d'office contre les Suisses. Cela dit, je doute qu'il soit le gardien partant lors des matchs éliminatoires : Daniel Althusser a été très bon lors des deux matchs.

Le match le plus excitant jusqu'ici
Il a probablement été disputé lors du jour 2, alors que les Américains et les Russes croisaient le fer, dans un duel qui marquait allait retenir l'attention, étant donné le nombre important de joueur talentueux qu'il comprenait. Alors que tout le monde attendait Mikhail Grigorenko ou encore Alex Galechenyuk, c'est plutôt Vincent Hinostroza qui a volé la vedette! L'Américain pourrait déjouer un gardien dans une cambine de téléphone, c'en ai une évidence! Il a marqué le but gagnant, en prolongation, son 2e de la rencontre, permettant aux Américains d'espérer toujours terminer devant les Russes au classement avec une victoire de 5 à 4. Mais ce n'était un but ordinaire, c'était de toute beauté! Le #11 nous en met tout simplement plein la vue. Un but à voir... et à revoir!


En terminant, quelques nouvelles des espoirs de la LHJMQ à ce tournoi :
- Mikhail Grigorenko (Québec) n'a pas fait parler son talent de marqueur encore, lui qui a amassé 3 passes jusqu'ici. Mais les buts devraient arrivés, lui qui n'a toutefois dirigé que 4 lancers en direction du gardien adverse.
- Le défenseur Petr Sidlik (Victoriaville) avait été étiquetté meilleur joueur né en 1994 dans son pays, mais depuis le début du tournoi, il se fait bien calme, lui qui n'a amassé aucun point, présentant un différentiel de -2 et ayant écopé une pénalité mineure au passage. Disons que présentement, le Tchèque qui s'illustre le plus, c'est Dominik Volek, qui a d'ailleurs effectué un très beau jeu lors du seul but que son pays a réussi à marquer contre le Canada.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Finlandais frappent tôt, les Canadiens tard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an plus tard!
» Montréal Canadiens
» Canadiens de Montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Hockey Junior :: Saison 2011-12 :: Tournoi Ivan Hlinka :: Discussion générale-
Sauter vers: