E.T. Tha King Directeur Général de la LNH
Messages : 2775 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)
| Sujet: Le Marché est maitenent Ouvert Mar 26 Juil - 17:17 | |
| - Citation :
- Le conflit de travail dans la NFL est maintenant chose du passé. Pendant plus de quatre mois, les activités de la ligue ont été paralysées et les événements risquent de se bousculer au cours des prochains jours à commencer par le marché des joueurs autonomes qui est ouvert depuis 10 heures mardi matin.
«Au Québec, nous sommes des maniaques de hockey et on parle toujours du 1er juillet, mais ce n'est rien comparé à ce qui va se passer dans la NFL cette année. Ça va être complètement fou!», explique l’analyste de football à RDS, Pierre Vercheval.
Les équipes peuvent dès maintenant négocier avec les joueurs autonomes et pourront les mettre sous contrat dès vendredi. Jetons un coup d'oeil à la cuvée 2011.
Le joueur le plus convoité est le demi de coin Nnamdi Asomugha. Plusieurs équipes seront prêtes à offrir la lune à ce joueur qui a participé au Pro Bowl à quatre reprises.
«Il y a des gens qui pensent qu'il peut aller chercher 20 millions de dollars par année. J'ai hâte de voir, tant mieux pour lui si ça arrive. Il y a des rumeurs qui circulent à l'effet que les Eagles de Philadelphie recherchent un demi défensif. Je regarde les Cowboys qui ont eu beaucoup de problèmes avec leur tertiaire. Jerry Jones n'hésitera pas à sortir les dollars de ses poches. C'est une équipe qui aurait les moyens», précise Vercheval.
À l'attaque, plusieurs gros noms pourraient changer d'adresse. Les demis offensifs Ahmad Bradshaw, DeAngelo Williams, Ronnie Brown et Joseph Addai sont tous joueurs autonomes. C'est toutefois au poste de receveur qu'on retrouve la crème.
«C'est là qu'on retrouve les plus gros noms. Il y a Santonio Holmes, Sidney Rice, Braylon Edwards, Plaxico Burress, Terrell Owens, Steve Smith des Giants et Vincent Jackso… Les gros noms sont vraiment à l'attaque», insiste Vercheval.
La ratification de la nouvelle convention signifie également que les équipes peuvent procéder à des transactions. Un nom revient alors sur toutes les lèvres : le quart-arrière Kevin Kolb.
«Il y a de grosses rumeurs que la transaction serait déjà complétée avec les Cards de l’Arizona. Il se lancerait déjà le ballon avec Larry Fitzgerald et aurait déjà commencé à se chercher une maison dans le coin. Il n'y a pas de fumée sans feu», ajoute l’analyste.
Une chose est certaine, il y aura beaucoup de mouvement au sein des 32 équipes de la NFL au cours des prochaines semaines. Quel club saura le plus s'améliorer... c'est un dossier à suivre de près. RDS .com | |
|