| Michael Matheson - Dubuque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Michael Matheson - Dubuque Lun 18 Juil - 10:59 | |
| Plusieurs d'entre vous qui suivent plus ou moins la LHJMQ ont surement déjà entendu le nom de Michael Matheson. En effet, le jeune défenseur de 17 ans fût le choix de 2e ronde, 27e au total des Cataractes de Shawinigan lors du repêchage de la LHJMQ en 2010. Bien que celui-ci ait démontré à tous ses intérêts pour les collèges américains de la USHL, les Cataractes ont tout de même pris une chance. Malheureusement pour eux, Michael Matheson quittera pour la USHL dès l'an prochain, après avoir complèté deux saisons complètes avec les Lions du Lac St.Louis, dans le Midget AAA. Michael Matheson ne portera probablement jamais cet uniforme... (Cyberpresse, Steve Turcotte)Vers la fin du mois de Janvier, le défenseur de 6"1 et 169 lbs à annoncé officiellement prendre la route des collèges américains... et quoi de mieux que de rejoindre l'équipe ayant remporté le championnat l'an dernier? Et oui, Michael Matheson rejoindra l'équipe de Dubuque l'an prochain, la même équipe qui détient deux autres joueurs du Lac St-Louis, soit Anthony Duclair (Remparts) et Jonathan Drouin (Halifax). Bref, le défenseur étoile de la ligue Midget AAA du Québec laissera de côté la LHJMQ pour prendre le chemin de la USHL, où il évoluera en 2011-2012. Mais un retour est-il possible dans la LHJMQ lors de la saison 2012-2013? Oui, c'est possible, sauf que les chances sont maintenant très mince, puisque Matheson à accepté une bourse d'étude à Boston College, où il devrait jouer en 2012-2013, maintenant dans la NCAA. Plusieurs universités américaines outre que Boston College étaient dans la course (Boston University & Vermont University), mais le clan Matheson s'est finalement tourné vers cette université. Pour ceux qui ont des doutes, NON, les Cataractes de Shawinigan ne figuraient pas dans ses options, selon Steve Turcotte. D'ici là, les gens de Shawinigan et de la LHJMQ peuvent espèrer, mais rien ne s'enligne pour le voir enfiler cet uniforme, s'étant engagé auprès de Dubuque et Boston College pour au moins, les deux prochaines saisons. Il sera très intéressant de suivre son cheminement et ses perormances dans la USHL cette année, et je vous donnerai des nouvelle de Michael Matheson, qui est éligible au repêchage de la LNH en 2012 Source: Steve Turcotte, Article sur Cyberpresse publié le 27 Janvier 2011 | EliteProspects | USHL Official Website
Dernière édition par The Rumors Man le Lun 18 Juil - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Lun 18 Juil - 14:19 | |
| J'ai 2 questions : 1. Pourquoi prendre le risque de le repêcher quand tu sait qu'il veux pas venir dans ta ligue? Tu perd un choix qui est très important et tu le PERD COMPLÈTEMENT, surtout dans le Junior... 2. Ce font t-il repêcher à 18 ans ceux qui vont dans la USHL/NCAA? Parce que hier j'ai lu (dans le livre de Luc Gélinas) que Cammalleri est allé dans les Collèges Américain 2 ans de temps... = 19ans? | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Lun 18 Juil - 14:20 | |
| J'ai oublier, pour terminé, bon topic !! | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Lun 18 Juil - 14:21 | |
| Repêchage de 2013 ? Il va être à surveiller ! | |
|
| |
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Lun 18 Juil - 14:24 | |
| 1. En fait, les équipes de la LHJMQ prennent des chances quand un joueur dit qu'il veux aller dans la USHL, parce que maintenant, on ne le sait plus vraiment... bluffe t-ils? Dans son cas à lui, je pense qu'il a été honnêtre dans sa décision... c'est un risque à prendre qui peut être payant parfois... En tout cas, c'est ce que MOI j'en pense alors...
2. Plusieurs sont dans la USHL 2 ans de temps... Michael Matheson aurait pu y aller dès l'an passé... mais il est resté avec les Lions du Lac St.Louis pour une saison de plus... (Dites-le moi si je me trompe...) alors il ne passera qu'une saison dans la USHL avant de partir à Boston College... | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Lun 18 Juil - 14:26 | |
| 1. Merci ! 2. À quel âge pareille? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Lun 18 Juil - 14:28 | |
| La USHL peut avoir des joueurs de 16 à 20 ans... so, tu peux être là à 19 ans comme Cammalleri... si c'était ça ta question... ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Lun 18 Juil - 14:32 | |
| JE SAIS ÇA... À QUEL ÂGE Y SE FONT DRAFTER !!!! ^^ | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Lun 18 Juil - 14:34 | |
| L'âge pour se faire repêcher dans la LNH ne dépend pas de la ligue Jay | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Lun 18 Juil - 14:37 | |
| - Jo19TheH a écrit:
- Repêchage de 2013 ? Il va être à surveiller !
Woooooo,, désolé de l'erreur, mais il est éligible en 2012, désolé pour la confusion. Jay: Ça dépend, il y en a qui se font drafter dans la LNH a 17-18 ans, mais pour d'autres, ils peuvent se faire drafter à 19 ou 20 ans... Le Canadien a repêché un gars de 21 ans cette année hein? | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Lun 18 Juil - 14:58 | |
| | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Mer 20 Juil - 19:38 | |
| Dommage qu'il ne vient pas à Shawinigan, mais c'est pas comme on ne s'y attendait pas. Il a du potentiel, ça c'estŝûr et j'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire cette saison à son année d'éligibilité au repêchage de la LNH. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque Mer 20 Juil - 19:51 | |
| En tout cas, je vais suivre son dossier de près! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michael Matheson - Dubuque | |
| |
|
| |
| Michael Matheson - Dubuque | |
|