Rappel du premier message :
Pat Hickey du Montreal Gazette réagit aux nombreuses rumeurs qui circulent actuellement dans les villes d'Ottawa, San Jose et Montreal, concernant un possible ménage à trois.
Le journaliste a tenté de contacter Bob Gainey par téléphone, mais il est tombé sur sa boîte vocale et ne s'attend pas vraiment à recevoir des nouvelles du directeur général qui a été un homme très occupé au cours des dernières semaines. Gainey s'est tout de même départi de 10 joueurs autonomes et a accueilli 7 nouveaux joueurs dans son équipe en peu de temps. De plus, son alignement semble complet avec 20 joueurs sous contrat et seulement 2M$ pour signer Matt D'Agostini et Gregory Stewart.
D'après Hickey, Bob gainey aurait lui-même laissé la porte ouverte en ce qui concerne la possibilité qu'il fasse l'acquisition d'un gros joueur de centre avant le 10 octobre. C'est ce qui animerait les nombreuses rumeurs et spéculations qui circulent actuellement. La situation entourant la saga Dany Heatley y serait aussi pour quelquechose.
Hickey ne croît pas à la transaction qui envoit Heatley à San Jose, Patrick Marleau à Montréal, Tomas Plekanec, Jaroslav Halak et/ou Roman Hamrlik à Ottawa. D'après lui, le scénario le plus probable pour des raisons financières incluerait Plekanec et Andrei Kostitsyn qu'il considère comme le prochain "Mike Ribeiro", pas les deux autres joueurs du Tricolore.
Allen Panzeri du Ottawa Citizen a quant à lui contacté le directeur général Bryan Murray des Sénateurs d'Ottawa afin de savoir ce qu'il pensait des rumeurs. Il a reçu comme réponse qu'il n'y avait rien de nouveau à dire sur le cas Heatley et que la possibilité d'un échange à trois équipes qui incluerait le Canadien était une nouveauté à ses oreilles.
Bruce Garrioch du Ottawa Sun qui est à l'origine de cette rumeur parle maintenant du Wild du Minnesota comme étant la troisième équipe, car ils seraient possiblement à la recherche d'un ailier capable de marquer des buts.