"I guess that all the people in Montreal Is home watching the Habs game. Cause they ain't here watching us play.."(Photo :
The Checking Line) Les séries de la LHJMQ s'amorçaient jeudi soir à Montréal, avec un match contre les Mooseheads d'Halifax. Une belle - très belle - occasion pour les fanatiques du CH d'allez voir en action Louis Leblanc, Philippe Lefebvre, mais aussi Martin Frk, l'un des meilleurs joueurs de première année du circuit Courteau. Malheureusement, personne n'a cru bon venir encourager le Junior, qui a pourtant terminé 2e au classement général de la Ligue. Selon Stéphane Leroux, environ 700 personnes peuplaient les gradins de l'Auditorium de Verdun jeudi et selon les animateurs des Mooseheads, il y avait au maximum 1000 spectateurs. Le Junior a, quant à lui, annoncé une foule de 1412. Pour le premier match en série d'une équipe qui a fini deuxième au classement général, laissez-moi vous dire que ÇA FAIT PITIÉ!!!
Mon titre, c'est un commentaire du joueur du Junior Viktor Hertzberg, très talentueux attaquant de 19 ans, présentement sur la touche, lui qui souffre d'une commotion cérébrale. Tôt dans le match, Hertzberg a laissé ce message sur son compte Twitter : "I guess that all the people in Montreal Is home watching the Habs game. Cause they ain't here watching us play.." Le gars ne va jamais le dire et probablement que son but en écrivant ce message, c'était de rire de la situation, mais ça a dû l'accabler au possible. Et il ne doit pas être le seul. Le Junior l'a emporté 5 à 3, mais il a accordé le premier but et il a accordé les deux derniers de la rencontre. Je me mets à la place des joueurs du Junior ce soir, ils ont travaillé super fort tout au long de l'année pour avoir une chance de gagner la Coupe et là, premier match des séries, le moment de l'année où ils ont le plus besoin de leur partisan :
PIRE FOULE DE LA SAISON À MONTRÉAL. Et imaginez, il y avait probablement la moitié du monde qui possédait des billets qui étaient absent!
Et tout ça pourquoi? Parce que ce soir, dans la grosse Ligne nationnale, il ne fallait surtout pas manquer le fameux match Canadien/Bruins, présenté À BOSTON, parce que même si le hockey est un sport d'une violence rude, même si les joueurs ne se respectent pas, même si les gestes disgracieux devraient être bannis de la Ligue à tout jamais, même le hockey est rendu dégueulasse, même si les Bruins sont une gang de sauvage, même si le match de ce soir risque de brasser beaucoup et que le risque d'un autre coup du genre Chara sur Pacioretty se répète, parce que même si ce soir, tous avaient la belle et grande impression que ça allait brasser, qu'il y allait avoir du sang et que c'est dégueulasse ce genre de chose, il ne fallait surtout pas manqué cet affrontement si horrible en perspective. Non, il ne fallait surtout pas manqué cet évènement que plusieurs condamnaient, parce que dans le fond, ils aiment ça, ils en salivent. Ils auraient aimé ça ce soir regardé Zdeno Chara ou Milan Lucic sortir sur un stretcher. Ils auraient aimé ça voir un joueur des Bruins sortir et dire "Oh, it's just a hockey play" avec un petit rire. Oh que oui ils auraient aimé ça, mais ce n'est pas correct.
Ces gens veulent voir la violence réduire, mais la première chose que tu sais, c'est qu'ils sont rivés devant leur écran lorsqu'on leur en promet.
Moi, cette violence, elle ne m'intéresse pas. Jeudi soir, le match Canadien/Bruins, je ne l'ai pas écouté. C'était la première fois depuis, je dirais 5 ans, que je n'ouvrais pas ma télévision à un match de Canadien. C'était la première fois que j'avais l'opportunité de regarder un match, dans mon salon et que j'ai préféré resté ma télévision HD fermer pour allumer mon iPod, ouvrir TuneIn, synthoniser la station de radio d'Halifax qui diffusait le match Junior/Mooseheads en anglais, pour écouter une équipe que je déteste rencontre une équipe que je n'aime pas.
Je n'ai pas regretté mon choix...
Ce soir, je suis déçu... Très déçu... Et je connais une vingtaine de gars qui le sont encore plus que moi...
Ven 25 Mar - 12:55 par Jo