Sujet: Le verdict : on remercie Chara. Mer 9 Mar - 16:34
La LNH a remis son verdict aujourd'hui dans le dossier Zdeno Chara : pas de suspension, pas d'amende, simplement un beau gros merci pour la belle publicité qu'il a fait à la Ligue depuis hier soir...
Invité Invité
Sujet: Re: Le verdict : on remercie Chara. Mer 9 Mar - 16:36
The Doctor Q a écrit:
La LNH a remis son verdict aujourd'hui dans le dossier Zdeno Chara : pas de suspension, pas d'amende, simplement un beau gros merci pour la belle publicité qu'il a fait à la Ligue depuis hier soir...
Wow, je ne peux pas croire que la LNH ne l'a pas suspendu. Incroyable....
Sujet: Re: Le verdict : on remercie Chara. Mer 9 Mar - 16:53
De source sûre, la LNH aurait suspendu la baie vitrée pour la balance de la saison et des séries. L'argumentation de la baie vitrée lors de l'entretient téléphonique avec Colin Campbell fut "assez pauvre". Des dires de Colin Campbell, il a eu une bonne discussion avec la baie vitrée, mais rien pour excusé son geste. Toujours selon Campbell, la baie vitrée aurait dû s'ôter du jeu lorsqu'elle a vu Chara dirigé la tête de Pacioretty en sa direction. La LNH aurait une reprise inédite qui confirmerait que le poteau de la baie vitrée se serait même durci à la vu de Pacioretty.
La fameuse baie vitrée n'était pas disponible pour aucun commentaire, selon la LNH.
Sujet: Re: Le verdict : on remercie Chara. Mer 9 Mar - 19:27
j'en revient pa son pas de preuve qu'il voulais le frapper y'avais pas a puck y voit Pacorrity (on sait tous qu'il na pas une belle chimie entre les deux) mais ya pas fait par expres non
TheMikael Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 2480 Localisation : Verdun,Montréal Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montreal
Sujet: Re: Le verdict : on remercie Chara. Mer 9 Mar - 21:11
Jpence jaime mieux Aucune Suspention qu'une suspention dun match...
Le fais quil nest pas de suspention veut dire que la ligue (Collin Campbell) croit vraiment que ce n'etais pas intensionelle et que Le resultat de cette mise en echec etais purement malchanceux. ( Decision que je doute mais qui prouve quil sont juste vraiment TATA!)
Sil aurais eu une suspention d'un match, sa voudrais dire quil savent que le geste etais disgracieux et dangeureux... mais vue que cest un joueur "vedette" et que monsieur chara joue pour la meme equipe que fiston campbell on va lui donner un match pour leur faire fermer la yeule a eux lautre bord... et sa.. cest rire de nous.
Sujet: Re: Le verdict : on remercie Chara. Mer 9 Mar - 22:19
J'écoute présentement Ron Fournier sur CKAC et je l'ai jamais vu autant en colère! Ouff... Ça vaut la peine d'être écouté. Il ramasse Mike Murphy plus fort que Chara a ramasser Pacioretty.
Invité Invité
Sujet: Re: Le verdict : on remercie Chara. Mer 9 Mar - 23:01
TheMikael a écrit:
Jpence jaime mieux Aucune Suspention qu'une suspention dun match...
Le fais quil nest pas de suspention veut dire que la ligue (Collin Campbell) croit vraiment que ce n'etais pas intensionelle et que Le resultat de cette mise en echec etais purement malchanceux. ( Decision que je doute mais qui prouve quil sont juste vraiment TATA!)
Sil aurais eu une suspention d'un match, sa voudrais dire quil savent que le geste etais disgracieux et dangeureux... mais vue que cest un joueur "vedette" et que monsieur chara joue pour la meme equipe que fiston campbell on va lui donner un match pour leur faire fermer la yeule a eux lautre bord... et sa.. cest rire de nous.
donc jaime autant quil naille aucune suspention.
Vu sous cet angle, tu as raison. Et c'est réellement médiocre comme décision.
Sujet: Re: Le verdict : on remercie Chara. Mer 9 Mar - 23:54
Des nouvelles sur l'état de Max Pacioretty sur le blogue a Renaud Lavoie :
D’abord, la bonne nouvelle. Max Pacioretty se sent bien. Tout est relatif, mais lorsqu’il a revu les incidents de la veille, il n’en revenait pas d’être en mesure de pouvoir parler et bouger. C’est du moins ce qu’il m’a dit lors de notre conversation au téléphone de son lit, à l’Hôpital Général de Montréal. «L’incident est survenu il y a 24 heures précisément. J’ai vu les images de la mise en échec et je peux te dire que je suis surpris de me sentir aussi bien présentement. Ce que j’ai vu à la télévision, c’était tout à fait incroyable à voir ».
Max Pacioretty veut évidement donner sa version des faits. Il n’a pas eu la chance de parler aux dirigeants de la LNH mercredi, contrairement à Zdeno Chara. Voici ce qu’il avait à dire concernant la décision de la LNH de ne pas suspendre le défenseur des Bruins.
« Je ne veux pas passer pour quelqu’un qui en met trop, de dire Pacioretty qui est demeuré très calme durant toute l’entrevue. C’est vrai, les émotions sont fortes. Mais la réalité c’est que j’étais dégouté en entendant la décision de la ligue. Il n’y a pas assez de mots pour dire comment je me sens, suite à cette décision. Dans la nouvelle ligue nationale, un défenseur n’a pas le droit de me retenir. Alors ce qu’il a fait, c’est qu’il m’a forcé avec son corps sur la bande et m’a mis la main sur ma tête. Je ne pouvais plus me défendre. Je ne pouvais plus bouger. Il m’a envoyé directement sur la tige et j’ai perdu conscience par la suite. C’est une honte qu’on laisse se genre d’incident se produire dans la LNH. Je me suis réveillé seulement lorsqu’on m’a mis sur la civière. Je disais au médecin de me laisser tranquille que j’étais en mesure de jouer. On m’a vite faite comprendre que ce n’était pas le cas et de ne pas bouger. J’ai vu Brian Gionta à ma droite en ouvrant mes yeux et PK Subban qui était sur le banc et qui me regardait. »
Qui lui a annoncé qu’il n’y aurait pas de suspension ? « J’ai passé des tests toute la journée et je me concentrais uniquement sur ce que je devais faire. À un moment, une infirmière m’a dit que Zdeno Chara n’était pas suspendu. Ce qui est ironique, c’est que des dirigeants de l’équipe sont venus me voir à l’hôpital et ont dit qu’il était temps pour la ligue de régler le problème. La réalité, c’est que je ne souhaite rien de mal à Zdeno Chara. Je veux que ce genre de geste sorte de mon sport. »
Évidement, on ne s’attend pas à revoir Max Pacioretty sous peu. Mais il a voulu se faire rassurant. « Un des médecins que j’ai vu m’a dit qu’il ne voulait pas aller au bureau ce matin parce qu’il disait avoir peur de se présenter devant une personne sérieusement blessée, après avoir vu les images. Oui j’ai une fracture au cou, et je sais que ça fait peur, mais ça demeure une fracture comme une autre. Pour ce qui est de ma commotion je me sens très bien présentement et dès que je vais pouvoir aider mon équipe, je vais le faire ».
Et connaissant Max Pacioretty, dites-vous que ce ne sont pas des paroles en l’air. On parle d’un joueur qui a fait face à l’adversité cette saison et qu’il a déjà commencé son programme de remise en forme. Reste qu’il passera une deuxième nuit à l’hôpital, pour s’assurer que son état demeure stable.
Sujet: Re: Le verdict : on remercie Chara. Jeu 10 Mar - 21:33
Au moins, t'as un oral intéressant à faire... moi, aujourd'hui, c'était sur les FUCKING de participes passés...
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
Sujet: Re: Le verdict : on remercie Chara. Jeu 10 Mar - 21:36
Ouais, en faites, je présente un sujet (Chacun notre tour on a un cours et une discussion à faire sur un sujet éthique) et après on débat pendant une 15ene de minutes ou je fais pas grands choses à part donner le droit de paroles
(CKAC Sports) - Interrogés sur l'affaire Pacioretty et l'absence de sanction disciplinaire à Zdeno Chara, le capitaine des Sharks, Joe Thornton, et celui des Canucks, Henrik Sedin, ont donné leur avis. Pour le premier, la LNH favorise Boston. Pour le second, Chara n'a pas dit la vérité. Thornton, lui-même un ancien des Bruins, n'a pas été tendre avec la Ligue nationale de hockey dans une entrevue reprise par le Vancouver Sun.
« Il y a quelque chose avec Boston, on dirait que le processus disciplinaire est de leur côté », a dit Thornton.
« On a vu le double-échec de Milan Lucic au visage de Dominic Moore il y a quelques jours (le 3 mars dernier), et il n'y a rien eu au niveau disciplinaire. »
Lucic n'avait en effet reçu aucune suspension après qu'il ait donné un double-échec dans l'angle mort de Dominic Moore (alors en pleine explication avec Nathan Horton), seulement deux matchs avant le tristement fameux Boston-Montréal de mardi.
Se sachant dans l'eau chaude en tenant ces propos, le capitaine des Sharks ne s'est pas aventuré à donner des explications.
« Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Je ne pense pas que c'est parce que le fils de Colin Campbell joue pour cette équipe, mais c'est bizarre. »
Rappelons que Colin Campbell s'était révoqué du processus disciplinaire dans l'affaire Chara-Pacioretty en raison de son lien de parenté avec l'attaquant Gregory Campbell, des Bruins.
H. Sedin ne croit pas les arguments de Chara
Mike Murphy, lorsqu'il a rendu sa décision dans l'affaire Chara-Pacioretty, avait justifié l'absence de sanction en expliquant que l'ailier du CH s'était blessé en frappant la baie vitrée, et non en raison d'un geste violent du défenseur et capitaine de Boston.
« Le joueur a été blessé parce que sa tête a frappé la baie vitrée et ensuite la glace en tombant. En analysant le jeu, j'ai aussi pris en considération que Chara n'a jamais été trouvé coupable d'un geste violent durant sa carrière de 13 saisons », avait-il dit.
Une position que ne comprend pas Henrik Sedin, le capitaine des Canucks de Vancouver.
« Que va-t-on faire la prochaine fois que Trevor Gillies envoie un gars dans le coussin de la baie vitrée ? On ne pourra rien faire. Et on nous dit que Chara n'a pas d'historique, alors quand il recommencera, il n'aura toujours pas d'historique parce qu'il n'a pas reçu de suspension ! Je ne comprends pas le raisonnement derrière cette décision. Donnez-lui au moins quelque chose pour montrer que ce geste n'est pas acceptable », a dit le Suédois au Vancouver Sun.
Le joueur vedette des Canucks ne s'est pas arrêté là. Il a ajouté qu'il ne pensait pas que Chara avait l'intention de blesser sérieusement Pacioretty, mais que ce n'était tout de même pas un accident si le joueur du Canadien avait heurté le poteau qui soutient la vitre.
« Je vais vous dire une chose : si vous dites que vous ne savez pas où les choses sont sur la glace autour de vous, alors vous ne dites pas la vérité. Tu as joué au hockey pendant 20 ans, tu sais que c'est là », a dit H. Sedin.
« Il faut suspendre les gars qui frappent à la tête, on en est rendu là. Il faut le faire même si les gars disent qu'ils ne l'ont pas fait exprès ou même que c'est un accident. Il faut bien commencer quelque part », a-t-il ajouté.
« Je ne crois pas que les joueurs savent où est la limite », a-t-il conclu.