NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée? Left_bar_bleue4200/5000Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée? Empty
23022011
MessageEst-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée?

Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée?

Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée? Facepalm
(Photo : HFboards) En première page du Droit ce matin, il y avait une photo d'un partisan des Senators agitant un drapeau à l'effigie de l'équipe et on titrait ainsi : "Reconstruction chez les Senateurs : LES PARTISANS RÊVENT DU DERNIER RANG". En d'autres mots, les partisans de Senators envoient un message clair à l'équipe, soit celui de perdre le plus possible pour gagner la Coupe dans 3 ans, avec les meilleurs jeunes joueurs de la Ligue. Cette attitude de "loser", elle m'a toujours déplu et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencé. Je me pose alors une question : est-ce que c'est une bonne attitude à adopter? À la suite de l'excellent article de Sylvain St-Laurent, j'ai commencé à sérieusement me demander si une recontrsuction extrême à Ottawa (comme le veulent les partisans), ça peut se faire aussi facilement que ça en a l'air...

Finir au dernier rang pendant 2-3 années consécutives, est-ce que ça vous tenterait à vous? Personnellement, jamais je n'accepterais un tel virage de la part de mon équipe. En tout temps, une formation se doit de présenter la meilleure formation possible avec le meilleur effort possible pour gagner. Là, on demande à l'équipe de ne pas se présenter, d'être amorphe, de perdre constamment. Pourquoi ne pas tout simplement laissé tombé pour le reste de la saison d'abord? La réponse est simple : pour développer les jeunes. Donc, si je comprends bien, on va demander aux jeunes de se développer sans essayer de gagner? Dans 2-3 ans, ils vont devoir comencer à apprendre à gagner? Ouain... disons que ce n'est pas la meilleure méthode. De plus, ça sent le "fake", on sait que tout ça, c'est voulu, ça enlève au processus, ça enraye la progression. Personne ne va y croire, l'équipe n'est pas la pire de la Ligue, elle veut être la pire... C'est comme un gars qui se sacre un coup de poing lui-même pour provuer à sa blonde que c'est un though. C'est bien beau, mais ça sert à rien, un jour où l'autre, ça va te rattraper.

En fait, ce que veulent réellement les partisans, c'est le premier choix, la grosse superstar à la Crosby, Malkin, Toews, Kane, Stamkos... Peut-on être réellement certain de son choix au point de tout miser sur lui? Les Penguins ont profité d'une lotterie pour repêcher Crosby et d'un coup de chance (Ovechkin sélectionner en premier) pour avoir Malkin. Certains n'ont pas la même chance, la preuve, c'est que Saint-Louis vient tout juste d'échanger un ancien premier choix au total, le défenseur Erik Johnson, à l'Avalanches. Ça, c'était en 2006... Selon moi, qui est le meilleur joueur de cet encan? Jonathan Toews, 3e choix au total, puis ensuite, c'est Claude Giroux, 22e choix au total. Est-ce que les Flyers ont dû terminer au dernier rang pour sélectionner un Claude Giroux? Non... ils ont fait les séries, ils ont profiter d'une belle trouvaille de leurs dépisteurs, c'est tout. Au cours du prochain repêchage, personne ne sait réellement où donner de la tête. D'un côté, on a un gros défenseur en Adam Larsson, de l'autre, des centres comme Sean Couturier et Ryan Nugent-Hopkins, ou encore un ailier comme Gabriel Landeskog. Ce repêchage, il ressemble étrangement à celui de 2006, si vous voulez mon avis. Larsson-->Johnson; Couturier-->Staal; Landeskog-->Toews; Nugent-Hopkins-->Backstrom. Bref, aussi bien le dire, le pari, on peut le faire assez facilement ici. T'as beau avoir le premier choix au total, si ton dépisteur a Landeskog de premier sur sa liste et qu'au bout du compte, eh bien c'est Couturier qui devient la grosse superstar, tu viens de te planter. En 2006, c'est Chicago, 3e choix au total, qui a gagné. Cette année, ce sera qui? Ottawa? Les chances sont de 25% selon moi... 25%, est-ce un pourcentage suffisant pour tenter d'y aller all the way dans 3 ans? C'est pas à moi a en juger... Mais moi, je pose la situation suivante : pourquoi à la place, ne pas tout simplement essayer de gagner pour le restant de l'année, tu conserves tes vétérans, tu te conserves une chance de bien performer, tu conserves une mentalité de gagnant et puis qu'au repêchage, t'essaies de faire comme les Flyers, repêcher un Claude Giroux. T'as toujours des joueurs comme ça au repêchage. On ne sait jamais, peut-être que dans 5 ans, on va regarder le repêchage de 2011 et que finalement, le meilleur joueur, c'était Austen Brassard, 25e au total choisi par Philadelphie. Oui, Chicago, Pittsburgh et Tampa Bay ont gagnés comme ça... mais au bout du compte, quelles sont les véritables grandes dynasty dans le hockey? Detroit, Montréal, Islanders, Edmonton (dans le temps où ils avaient des chances de gagner la Coupe à chaque saison). Dans le Junior, Gatineau, Québec... Étrangement, ce sont les équipes qui se retrouvent dans la colonne des meneurs pour le plus de Coupe de leur Ligue respective dans l'histoire. Certes, on ne peut pas tous avoir des dépisteurs comme Hakan Andersson à Detroit, mais t'as pas besoin d'un dépisteur comme lui pour nécessairement bien repêcher.

Le joueur le plus intéressant?
Cela dit, après avoir étalé quelque peu mon opinion sur la chose, on va s'en dire, les Senators n'iront probablement pas vers la solution que je propose. Présentement, plusieurs joueurs sont sur le marché, des vétérans. Qui voudrait bien des vétérans des Senators? Ce n'est pas à moi à me prononcer, mais j'ai une petite idée sur le joueur qui intéresse probablement le plus les acheteurs présentement. Pour la liste complète des noms, je vous conseil celle d'un partisan des Sens que vous connaissez tous ¤SeNs¬FaN¤ sur un topic qu'il avait créé (cliquez ici). Mais pour moi, ce sera une analyse approfondie sur :

Chris Neil Selon moi, c'est la grosse monnaie d'échange des Senators. Un gros bonhomme, capable de se battre, capable de très bien joué au hockey, c'est un gars que tu veux de ton côté en séries. J'ai une théorie qui veut que lorsque rendu loin en séries, ce ne sont pas les gros canons qui font la différence, mais bien ton équipe de soutien. Un bon DG ne devrait jamais tenté de changer son groupe de superstar s'il vise la Coupe. Il devrait viser les joueurs de soutien : posséder les meilleurs, parce que souvent, ce sont eux qui font la différence en séries. Je regorge de bons exemples pour vous, mais pour la forme, je vais vous en nommer trois : on l'a vu il y a quelques années avec Maxime Talbot : 2 buts dans une victoire de 2 à 1 des siens lors du match #7. Ce n'est pas un très grand joueur, mais il a quand même accomplit tout un exploit. Mon 2e exemple, c'est celui du dure à cuire Ken Linesman des Oilers d'Edmonton, un véritable joueur cochon qui n'était là que pour protéger les gros joueurs comme Gretzky et Messier. Lors des séries de 1983, Linesman a marqué pas moins de 3 buts gagnants de séries (autrement dit, le but qui élimine l'adversaire)!! Mais le meilleur exemple, c'est celui de Martin Gélinas, pas un grand marqueur, mais un gars qui a réussi à se retrouver en finale de la Coupe à 4 reprises avec 4 équipes différentes! En 2004, Gélinas a inscrit lui aussi 3 buts gagnants de séries, dont deux en prolongation et lors du match #6 de la finale de la Coupe, il se verra refuser un but sur un jeu controversé... ce but se serait avérer être le but gagnant de la série! Quand je vous dis que les joueurs de soutien sont importants! Donc revenons à Neil, selon moi, des clubs comme Philadelphie et Boston se montreront très intéressés, mais que c'est dans l'Ouest qu'il va se retrouver. Peut-être à Vancouver ou à Dallas dans un échange qui impliquerait aussi Phillips. J'ai aussi un feeling que Detroit va tenter son coup lui aussi. Bref, tout est en place pour un surenchère dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée? :: Commentaires

Habs4ever
Selon moi, le coach va dire de jouer le meilleur possible, mais les joueurs de 24-30 ans qui ont de l'experience dans la ligue vont etre paresseux et jouer mal, sachant qu'ils ne feront pas les series. Les jeunes et les veterans comme Alfie, Phillips, eux, vont faire tout leur possible, car eux, ils veulent gagner, ils n'acceptent pas de perdre. Mais bon, cette annee, il faudrait mieux terminer dans les 5 premiers..
Bastien'TheKid
Re: Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée?
Message Mer 23 Fév - 9:38 par Bastien'TheKid
Écoute .. comme il à dit l'article que tu as mis le lien , le gars de Cyberpresse là , ça sers à quoi de faire comme les Leafs qui décident toujours d'essayer de faire les séries mais qui n'arrive jamais à rien.
Marcalogy
Bastien'87 a écrit:
Écoute .. comme il à dit l'article que tu as mis le lien , le gars de Cyberpresse là , ça sers à quoi de faire comme les Leafs qui décident toujours d'essayer de faire les séries mais qui n'arrive jamais à rien.

Les Leafs auraient quand même pu obtenir Seguin... Les Sens ont juste a ne pas échanger en pourri comme à Toronto....
¤SeNs¬FaN¤
Re: Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée?
Message Ven 25 Fév - 11:27 par ¤SeNs¬FaN¤
tu dis que PHI n'ont pas été mauvais pour réclamer Giroux mais ils ont été plusieurs années dans les bas fond pour se batir un club : Richards, Carter, JVR etc. etc., la même chose que PIT et CHI qui ont gagner la coupe grace a sa et tu peux pas le dénier.

La chose c'est que les sénateurs ont un propriétaire extraordinaire, Eugene Melnyk, il a accepter la reconstruction pour cette année mais ne va plus la permettre pour les prochaines saisons. Il est pret a perdre beaucoup d'argent pour que son équipe gagne et croit moi il va faire en son possible pour que l'équipe soit compétitive dès l'an prochain. Ce n'est pas compliquer, les Sénateurs ont un noyau correcte avec Spezza, Michalek, Foligno, Regin, Alfredsson, Campoli, Gonchar, Phillips etc. De plus OTT aura beaucoup d'argent de disponnible sur la masse l'an prochain, départ de Fisher 4.2M, Kovalev 5M, Leclaire 3.8M, Kelly 2.2M, Ruutu 1.3M et Kuba 4M? Croyez moi que Melnyk va tout faire pour aller chercher les gros noms sur le marché des UFA.

De plus, la force des sénateurs les dernières années a été le repechage. Ils ont de très bons jeunes dans le système à la défense et quelque uns à l'attaque
Goaler : Lehner
Defense : Karlsson, Cowen, Rundblad, Weircoch
Attaque : Silfverberg, Butler, Stone
Oui il leur manque un peu d'espoirs à l'attaque mais certainement pas après le repêchage 2011.

Croyez moi, les Sénateurs ont trébucher cette saison mais ils seront compétitifs dès l'an prochain
Potterthebest
Re: Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée?
Message Ven 25 Fév - 11:55 par Potterthebest
Les Flyers ont finit 1 an dans la cave pis c'est parce que ils avait tout plein de blesser pis pas de gardien sa leur a permit de repêcher Van Rimesdyk sinon il ont toujours fait les séries

Richard et Carter viennent du repêchage de fou de 2003, ils ont été drafté 11 et 24 c'est pas si haut que sa sinon c'est pas mal leur seul joueur qu'il ont repêcher et développé avec Giroux

Hartelle et Timonen ils les ont eu en échangent Forsberg leur seul année dans la cave
Coburn il l'ont eu en échangant Zhitnik encore la même année ou ils ont finit bas
Meszaros et Carle les 2 été aquis encore par transaction
Pronger ils ont été le chercher l'an passer
Brière a été signer sur le marché des joueurs autonomes


C'est beaucoup plus un bon travail de DG qui a été fait pour rendes les Flyers une des meilleur équipe de la ligue ils ont en plus réussis sa en ne finissant seulement une année a la queue du classement
Marcalogy
Re: Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée?
Message Ven 25 Fév - 15:36 par Marcalogy
Comme l'a dit Potter, les Flyers ont fini dans la cave en raison d'une année désastreuse au niveau des blessures. Ils auraient fait les séries, mais les joueurs tombaient comme des mouches. Ils ont repêchés JVR, mais disons que ce n'est pas lui qui fait le club là...

Et tu dis que Melnyk est un proprio extraordinaire... Pourtant, il a souvent été critiqué à Ottawa. Pas pour le côté hockey, là-dessus, je suis d'accord avec toi. Mais dans les autres dossiers, on va s'entendre pour te dire que Melnyk, il dort au gaz... Il ne faut pas juste mettre ton argent dans le hockey, il faut le mettre ailleurs aussi. Allez chercher des gros noms, d'accord... Mais ils font quoi tes gros noms là? Pas grand chose... Ce n'est pas qu'ils ne sont pas bons, c'est simplement que t'as besoin de plus que des bons joueurs pour gagner.

De la manière dont c'est parti à Ottawa, on veut faire le grand ménage... Je dis justement que ce n'est pas ça la solution. Comme tu le dis, le noyau est bon, alors pourquoi le changer? Changer autour à la place, c'est ça la solution. Si Ottawa décide de vendre en fou cette année, tu peux oublier l'an prochain...
¤SeNs¬FaN¤
Re: Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée?
Message Ven 25 Fév - 15:51 par ¤SeNs¬FaN¤
moi je pense que tu vas etre un des premiers surpris l an prochain
justement les Sens vendent beaucoup mais ils ne touchent pas vraiment au noyau (a part fisher que je suis certain quils vont remplacer) et le reste tu peux trouver meilleur facilement
Marcalogy
Re: Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée?
Message Ven 25 Fév - 18:48 par Marcalogy
Je crois que tu ne comprends pas très bien mon point de vue ^^

Si les Sens vendent en fou comme ils semblent vouloir faire = j'aime pas.
Si les Sens conservent leur noyau = j'aime ça.

C'est justement ce que je dis dans mon message...
¤SeNs¬FaN¤
Re: Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée?
Message Ven 25 Fév - 21:30 par ¤SeNs¬FaN¤
ah ok je comprends
mais je vais te dire quelque chose : les sens n'échangeront pas leur noyau, ils vont rebatir autour
 

Est-ce que perdre, c'est vraiment une bonne idée?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne pas perdre la face...
» Idee
» Idée pour NHL 13 ...... XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: