Jarred Tinordi victime d'un faux compte Twitter!(Photo : Zimbio) Le premier choix du Canadien lors du dernier repêchage, le défenseur format géant Jarred Tinordi a été victime d'un faux compte Twitter au cours des derniers jours. À vrai dire, peu de personnes savaient si c'était bel et bien Tinordi qui était derrière ce compte avant la fin de l'après-midi. À vrai dire, lorsque j'ai inscrit un commentaire sur mon blogue tout à l'heure, je croyais que c'était lui. Disons que si c'était vraiment des propos de Tinordi, ça aurait pu facilement lui coûté une transaction ou carrément son poste dans la LNH! Reste néanmoins que c'était vraiment stupide de la part du canular...Compte supprimer sur Twitter il y a à peine 30 minutes, @jarredtinordi a réussi a faire croire plusieurs choses aux journalistes et aux partisans de la LNH au cours des dernières 48 heures. La première, c'est qu'il ferait don de 11 111$ à un organisme de charité montréalais s'il atteignait la barre de 10 000 followers. Croyant en la véritable identité du jeune défenseur, quelques journalistes ont utilisé l'option "retweet" sur ce message, si bien que le compte a bénéficier d'une visibilité sans égal. Ingénieux tout de même de la part du canular. Le tout a toutefois pris une tournure différente lorsque le faux Tinordi a déclaré être un meilleur défenseur que la moitié de la brigade défensive du Tricolore, nommant même les noms de ceux qu'il considérait inférieur à lui, en l'occurence Alexandre Picard, Yannick Weber (aka Lejeune Vèbère) et Jaroslav "Spasuck". C'est le journaliste de TSN Darren Dreger qui a réagit le premier, lui répliquant qu'il venait de manquer de respect flagramment envers son organisation. Vous savez ce que le cannular a fait? Il s'est excusé et il a tout de suite répliqué que Spacek avait été très utile à son équipe, que c'était un bon buddy et que tous lui devait grand respect. Son tweet n'était que pour rire... C'est alors que les questionnement sur son identité est survenu, au grand désespoir du faux-Tinordi, qui a commencé à nier les rumeurs de faux-compte Twitter. David Stubbs (grand journaliste pour The Gazette) a été demandé à Tinordi s'il avait bel et bien un compte Twitter, ce que celui-ci a nier, évidemment. Puis, l'organisation même des Knights de London (équipe junior de Tinordi) a confirmé le faux-compte via son propre compte Twitter. Ainsi, tout est bien qui fini bien... Reste que l'espace d'un instant, j'ai eu peur que le choix de 1re ronde du CH soit un vrai prétentieux/futur flop!
La retraite d'un grand!Non, je n'ai pas l'intention de vous parler de Peter Forsberg, mais bien d'un joueur de soccer (ou de footballeur, mais mes connaissances sur le ballon rond sont trop pourries pour dire football) du nom de Ronaldo. Âgé de 34 ans, le Brésilien aura marqué bien des gens en jouant au soccer dans 4 pays différents, soit au Brésil, aux Pays-Bas, en Italie, mais surtout en Espagne, où il porta notamment les couleurs du Real Madrid pendant 5 saisons. En 515 matchs en carrière, il aura marqué 352 buts. C'est plus de buts que dans tous les matchs de l'histoire de la Coupe du Monde ça!
Pour honorer sa carrière, RDS a fait un montage de ses 9 moments forts en carrière, Ronaldo abordant le dossard #9. Au 5e rang se retrouvait un match où il avait reçu pas un, mais bien deux ballons dans les bijoux de famille... Ça vaut dire que parmi les 352 buts qu'il a marqué dans sa carrière, RDS a trouvé qu'au moins 348 d'entres eux ne surpassait pas deux coup dans les chnolles... Et c'est pas mal là que ça s'arrête le soccer pour moi, désolé. ^^
On n'arrête pas le progrès!Aucun lien avec le sport, mais tout de même, c'est vraiment très intéressant. Vous savez tous que notre cerveau est en grande partie composé de celles nerveuses appelées neurones et qu'entres elles se forment un réseau de connection électrique grandiose et très ingénieux. La fascination pour ce réseau de connection frappe tellement certaines personnes qu'on fantasme à l'idée de créer un connectome, une sorte de carte des combinaisons neuronales du cerveau humain. Un pas de plus dans cette direction vient d'être effectuer à la suite d'une idée brillante du biologiste cellulaire apologétique Jeff Lichtman de l'Université d'Harvard qui a décidé de colorer chaque neurone individuellement! Pour ceux que ça intéresse plus en profondeur, je vous donne le lien de l'article (en anglais toutefois) :
Neuroscience: Making connections. Voici d'ailleurs une image du projet :
En vrac :- Zenon Konopka a dit sur Twitter que dès qu'il retournerait chez lui, il décrocherait le poster de Mario Lemieux qu'il a dans sa chambre.
- Équipe Québec a remporté son 3e match au Jeux du Canada, encore en prolongation, contre la Nouvelle-Écosse, par la marque de 5 à 4. Jonathan Grégoire et Jonathan Drouin ont tous deux inscrit 2 buts (+1 passe pour Drouin), alors que Simon Desbiens a complété la marque pour le Québec. Nathan MacKinnon fut le meilleur des perdants, lui qui a aussi marqué 2 filets.
- Curtis Lazar (C-B) et Evan Morisson (ÎPÉ) sont les co-meneurs chez les pointeurs du tournoi avec chacun 3 buts et 4 passes. Suivent dans l'ordre Jonathan Drouin (Qué), Guillaume Gauthier (Qué) et Sam Reinhart (C-B). Nathan MacKinnon (N-É) se situe présentement au 24e rang avec 3 buts en autant de matchs.
- Bravo à Milos Raonic, le jeune tennisman canadien de 20 ans, qui a remporté le tournoi de San José, gagnant ainsi son premier tournoi en carrière sur le circuit de l'ATP!
Lun 14 Fév - 20:22 par Jay;