Via: toutsurlehockey
ESPN : Pierre LeBrun rapporte qu'il y aura beaucoup d'équipes qui voudront s'améliorer à court terme pour tenter leurs chances de se rendre en séries, mais qu'il n'y a pas un grand nombre d'équipes qui ont déjà abandonné leur place dans la course. Pierre LeBrun suggère quelques joueurs qui pourraient changer, ou pas, d'équipe d'ici quelques semaines.
Sachant que les deux seuls joueurs officiellement intouchables chez les Sénateurs d'Ottawa sont Daniel Alfredsson et Erik Karlsson, les téléphones sonneront très souvent chez Bryan Murray en ce qui concerne plusieurs joueurs. Cependant, LeBrun ne croit pas que Jason Spezza sera transigé pour le moment.
Dans le cas des Maple Leafs de Toronto, Brian Burke demandera majoritairement des jeunes joueurs et des choix au repêchage en retour de ses joueurs en place dans l'équipe. Kaberle, s'il accepte de lever sa clause de non-échange, pourrait très facilement se retrouver ailleurs à la date limite des transactions. D'autres joueurs pourraient susciter de l'attention au mois de février, notamment Jean-Sébastien Giguère, François Beauchemin et Kris Versteeg.
Les Oilers d'Edmonton aimeraient se départir du défenseur Sheldon Souray le 28 février prochain, mais ce serait plutôt l'attaquant Dustin Penner qui intéresserait les autres directeurs généraux. Note : J'ajouterais même Ales Hemsky comme possible monnaie d'échange pour les Oilers.
Les Sabres de Buffalo et les Panthers de la Floride sont respectivement à 6 et 8 points de la huitième position, donc ils n'ont pas toujours décidé s'ils seront des acheteurs ou des vendeurs. Si jamais ils deviennent des vendeurs, des joueurs comme Tomas Vokoun, Tim Connolly, Mike Grier, Rob Niedermayer et Steve Montador pourraient changer de camp d’ici le 28 février