Pierre LeBrun rapporte que les Kings de Los Angeles auraient l'œil sur l'attaquant des Devils Patrick Elias. Toutefois, ce dernier ne veut pas lever sa clause de non-échange. Les Kings étaient aussi plus tôt dans la saison intéressée à Jarome Iginla, sauf que Jay Feaster a mentionné qu'il ne l'échangera pas. De plus, Les Stars ne devraient pas échanger l'attaquant Brad Richards, ce qui veut dire qu'ils devront se tourner vers un autre joueur, mais qui?
Dale Tallon va tenter de prolonger le contrat du gardien de but Tomas Vokoun. Ce dernier touche actuellement 5.7 millions de dollars et les Panthers aimeraient le resigner à moins cher. Si cela ne fonctionne pas d'ici le 28 février, il est fort à parier qu'il changera d'équipe.
Tout indique que l'attaquant Jason Arnott est le prochain à quitter l'organisation des Devils. Son contrat de 4.5 millions de dollars prend fin le 1er juillet et en raison de son âge, il pourrait lever sa clause de non-échange pour se joindre à une équipe aspirante à la Coupe Stanley.
Plusieurs équipes auraient contacté Brian Burke pour en savoir plus sur la disponibilité du défenseur François Beauchemin. Cependant, il n'y a aucune offre qui a retenu l'attention des Maple Leafs. Beauchemin possède une clause de non-échange restrictive, où il peut dresser une liste de 12 équipes avec qui il accepterait de se joindre.
Une rumeur mentionne la disponibilité de l'attaquant Mason Raymond, des Canucks de Vancouver. Toutefois, une source proche de l'équipe a confirmé à LeBrun que la rumeur est fausse.
Malgré toute les blessures dans l'équipe (dont la plus récente, celle de Brad Stuart, absent de 6 à 8 semaines), le directeur-général des Red Wings, Ken Holland, ne fera pas de transactions pour améliorer l'équipe et espère que l'aide proviendra de l'intérieur.