NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 À l'assaut des séries! (2e bilan du CH de la saison)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
À l'assaut des séries! (2e bilan du CH de la saison) Left_bar_bleue2405/5000À l'assaut des séries! (2e bilan du CH de la saison) Empty_bar_bleue  (2405/5000)

À l'assaut des séries! (2e bilan du CH de la saison) Empty
10012011
MessageÀ l'assaut des séries! (2e bilan du CH de la saison)

À l'assaut des séries!

À l'assaut des séries! (2e bilan du CH de la saison) 107939862_slide
(Photo:Richard Wolowicz/Getty Images) Les joueurs devront payer le prix s'ils veulent participer aux séries.

À l'assaut des séries! (2e bilan du CH de la saison) 107938942_slide
(Photo: François Lacasse/NHLI via Getty Images) Endroit parfait pour marquer des buts pour Scott Gomez.

J'avais fait un mini bilan du Canadien au quart de la saison. Je répète donc l'expérience pour le milieu de la saison. Plusieurs sujets à traiter: la blessure de Josh Gorges pour le reste de la saison, la date limite qui approche à grand pas tout comme le match des étoiles de la LNH, un voyage désastreux en décembre mais cette mauvaise séquence semble maintenant derrière l'équipe et beaucoup d'autres...

La défensive du Canadien devra redoubler, voir quadrupler d'ardeur pour la fin de la saison

Le Tricolore a perdu Andrei Markov en début de saison, probablement le meilleur défenseur de l'équipe. On apprenait récemment que le deuxième meilleur défenseur de l'équipe, Josh Gorges, allait être absent également pour le reste de l'année pour une blessure ressemblant étrangement à celle de Markov. Une lourde perte pour le Tricolore. On connait tous son efficacité en défensive et son leadership incomparable. Il était en partie responsable des merveilleuses séries de l'an dernier en élevant son jeu pendant le tournoi printannier. Sa perte sera très lourde sauf si un certain PK Subban recommence à jouer comme il jouait en série l'an dernier. Chacun des défenseurs devra améliorer son jeu mais en particulier PK Subban. Il doit devenir le défenseur numéro un de l'équipe car je ne suis pas sûr qu'avec James Wisniewski comme meilleur défenseur, le Canadien est bien placé pour les séries, malgré qu'il peut surprendre.

Les besoins du CH en vue de la date limite des échanges

On entend beaucoup parler d'un attaquant top 6 qui pourrait aboutir à Montréal d'ici la date limite des échanges. Mais être dans les souliers de Pierre Gauthier (ce que je ne souhaite pas à l'heure qu'il est), je me tournerais plutôt vers un défenseur pouvant relancer l'attaque, possédant un bon physique et qui se débrouille bien en défensive. Selon moi, les succès de l'équipe au niveau des buts marqués passent en partie par la relance de l'attaque (ainsi que de foncer au filet, mais là n'est pas la question pour le moment). Qui serait disponible? Je ne sais pas et je vais laisser Pierre Gauthier faire son travail car je crois qu'il sait plus que quiconque ce que son équipe a de besoin pour aspirer aux grands honneurs. Mais mon choix serait un défenseur et laisser la chance à Max Pacioretty sur le deuxième trio.

Price au Match des Étoiles?

La question semblait évidente après le quart de la saison, mais elle l'est moins présentement. Sa baisse de régime en décembre pourrait lui faire mal mais je reste optimiste qu'il peut se retrouver parmi les 6 gardiens. Parmi les autres joueurs, aucun selon moi ne mériterait d'y aller.

Gomez a recommencé à jouer au hockey

12 points lors de ses 11 derniers matchs (en date du 10 janvier) et tout ça coincide au rappel de Max Pacioretty (qui compte 7 points en 12 matchs). Pacioretty possède dans son jeu un atout qui était absent sur le trio: l'échec-avant. Pacioretty excelle dans cette facette du jeu et aide grandement ses compagons de trios Scott Gomez et Brian Gionta en créant de l'espace sur la glace. Et si en plus il produit... Pour revenir à Gomez, lancer plus souvent serait préférable mais j'aime bien la façon qu'il distribue les rondelle dernièrement. Regardons ce qu'il fait sur la glace au lieu de son salaire et nous verrons un joueur capable de produire et de bien jouer. Je l'ai toujours défendu et j'espère qu'il continuera sur sa lancée.

Plusieurs joueurs devront recommencer à produire

Toute l'équipe a connu une baisse de régime pendant le voyage du temps des fêtes et les statistiques sont pour moi de en deça des attentes. Quand tes deux meilleurs pointeurs additionnés ensemble donnent moins de points que le meneur de la LNH seul, il y a malheureusement un problème. Cammalleri est partie pour environ 25 buts, Plekanec pour une 60aine de points, Gionta, Gomez, Kostitsyn pour une 50aine. Mais les joueurs de soutien devront également aider un peu l'offensive de l'équipe. Mais bon, je ne crois pas que côté statistiques, ça ira en déscendant durant la deuxième moitié du calendrier. Si le Canadien veut participer aux séries, tous les attaquants devront produire sur une base plus réguilière. Les défenseurs et les gardiens devront quant à eux continuer à limiter les buts de l'adversaire, mais c'est quand même bien à ce chapitre depuis le début de l'année.

Quelques changements dans l'équipe

Le 31 janvier dernier, on a enlevé un québécois pour le remplacer par un autre. En effet, Maxim Lapierre a été échangé aux Ducks d'Anaheim en retour du défenseur des ligues mineurs Brett Festerling ainsi qu'un choix de 5e ronde en 2012. Je trouve cette échange dommage, mais bon, espérons que Lapierre ait du succès avec sa nouvelle équipe. David Desharnais a alors été rappelé pour remplacer Lapierre alors que Festerling a immédiatement rejoint les Bulldogs à Hamilton dans la LAH. Un peu avant cette échange, Pierre Gauthier était allé chercher le défenseur James Wisniewski des Islanders en retour d'un choix de 2e ronde en 2011 et d'un de 5e ronde en 2012. Une bonne échange seon moi, d'autant plus qu'il sera joueur autonome cet été donc le Canadien pourra juger de ses performances avant de le resigner. Et j'en ai parlé avant, mais le Canadien a rappelé l'attaquant Max Pacioretty et descendu du même coup Dustin Boyd. Les deux font très bien avec leur nouvelle formation.

Je crois que ça fait le tour pour ce mini bilan des dernières semaine du Tricolore. Espérons du bon hockey d'ici la fin de la saison et on est maintenant dans la vraie saison. Les hommes seront séparés des enfants et j'espère et crois que le Canadien se situe dans les hommes.

Je vous laisse sur quelques liens de lectures que je trouve très intéressant si vous n'avez rien à faire ainsi que quelques vidéos.

LNH: Si la tendance se maintient.... par Biggrizzly
Les superstitions : Quossa donne? par Sylvain Guimond
«On n'est pas censé enterrer un enfant» par Bertrand Raymond
Tu ne seras pas oublié Pat... par Chantal Machabée

Les célébrations de Carey


Mon championnat mondial junior
PK Subban
Yannick Weber
Carey Price
Lars Eller
Benoit Pouliot et Tom Pyatt

Le but en fusillade de Benoit Pouliot
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

À l'assaut des séries! (2e bilan du CH de la saison) :: Commentaires

En passant, Pacioretty évolue déjà sur le 2e trio!
Vallycalogy Kazooie
Re: À l'assaut des séries! (2e bilan du CH de la saison)
Message Lun 10 Jan - 18:20 par Vallycalogy Kazooie
Bibeen a écrit:
En passant, Pacioretty évolue déjà sur le 2e trio!

Oui, je sais, peut-être que j'ai fait une erreur à quelque part...
Je sais pas si dans la NHl c'est la même chose,mais en LNA chaque club a sa periode noire et les joueurs sont en baisse et peine a mettre le jeu c'est peut être ça pour les Canadiens et qu'elle vient a ça fin!

Juste tu veux dire quoi par mon mondiaux juniors?
maxgroshomer a écrit:
Bibeen a écrit:
En passant, Pacioretty évolue déjà sur le 2e trio!

Oui, je sais, peut-être que j'ai fait une erreur à quelque part...

non je pense quìl voulait dire que Gauthier ne devrait pas chercher un autre attaquant, et garder Pacio sur le 2 eme .. pas d'erreure ..
Vallycalogy Kazooie
Re: À l'assaut des séries! (2e bilan du CH de la saison)
Message Lun 10 Jan - 18:28 par Vallycalogy Kazooie
oui exact Habs4ever

Helvete: Le championnat mondial junior raconté par les joueurs du Canadien.

Je suis pas vraiment surpris du reveille de Scott Gomez a pareil date lan dernier je crois que gomez avais pratiquement le meme nombre de point (entre 20 et 25) et il a fini la saison avec 59 pts Gomez connais toujours des debut difficile et ouvre la machine en 2iem moitier de saison... L'an Dernier sa ete de loin notre meilleur attaquant en deuxieme moitier de saison.
Jsuis aller voir le dernier match du Canadiens contre les bruins et p-e quon ne voit pas tout a la televison... mais Scott Gomez Joue de lexcellant Hockey avec acharnement et il figure assurement dans L'elite de la ligue national pour Monter la rondelle en zone adverse.
 

À l'assaut des séries! (2e bilan du CH de la saison)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Wild connectera t-il une bonne saison pour faire les series ?
» Le calendrier pré-saison de la saison 2010-2011 est sorti!
» AHL: bilan des ex-mercenaires en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: