Je n'ai besoin que d'une photo pour montrer mon point de vue. Ce soir avait lieux la fameuse Classique Hivernale entre la bande à Sid the Kid et Alexander Ovechkin .
La rencontre a était disputé avec la pire glace d'une Classique suite à une grande accumulation d'eau sur la glace qui a semblait gênais les deux équipes.
Si après une période, tout le monde avait un bon feeling pour le match ce fût bien différent en deuxième et que dire d'en 1ière. Si j'aurais étais le commissaire, je n'aurais pas mis de temps à remettre la partie à plus tard. Une grosse pluie c'est abattu sur le Heinz Field en troisième, la rondelle soulevant une tonne d'eau lorsqu'elle glissait sur la glace, les joueurs avec leurs chandails trempés...
Au moins, les Caps ont su en profiter. Il se sont bien adapté à la situation , notamment en se réchauffant les mains sur le banc avec ce qu'on utilise parfois dans la NFL. Les Penguins eux n'ont jamais sû s'adapter à la situation. Un manque de stratégie aura fait couler l'équipe de Dan Bylsma. Pour avoir une meilleur chance de l'emporter, Fleury aurait dû rester un peu plus dans son but et ne pas aller chercher les rondelles capricieuse derrière son filet, de plus, les défenseurs dans la relance aurait dû utiliser des passes beaucoup plus courtes.
Disons que cette classique hivernale ne sera jamais vraiment longtemps dans nos mémoires, et elle pourrait justement donner une certaine leçon aux dirigeants de la LNH qui s'entête à faire jouer les équipes à l'extérieur aux États-Unis quand les conditions sont beaucoup plus favorables au Canada.. le match c'est joué surtout dans une période, mais les deux autres peuvent aller dans la corbeille !
Dim 2 Jan - 0:24 par Perry'Goalie79