Mario Lemieux était de retour sur ses patins à l'aube du match de la Classique hivernale entre les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington. La LNH organisait un match de vétéran , d'ancien joueur des Penguins contre ceux des Capitals.
Un match qui a fait plaisir à tout le monde, en fait, je dirais même une journée. Car le tout a commencé très tôt. Juste avant le match , les Penguins se sont un peu pratiqué sur la glace. J'ai eu un gros sourire lorsque j'ai vu le fils de Pascal Dupuis avec son chandail Daddy, je ne sais pas pour vous , mais moi je trouve ça "cute" .
Justement parlant de Pascal Dupuis , il a littéralement volé le show durant la pratique des Penguins en affichant ses couleurs .
Revenons un peu à la base, le match entre les vétérans Penguins-Capitals. Pour le match , les Penguis avait clairement l'avantage, on dirait que les formations n'ont pas était très balançai. Les Penguins avait en tête d'affiche le Magnifique , mais il y avait aussi Bill Guerin , Ron Francis , Gary Roberts et Larry Murphy sans oublier Rob Brown. Peter Bondra aussi était du côté des Penguins.
Le match c'est terminé par la marque nul de 5 à 5. Rob Brown , Ron Francis , Peter Bondra , Craig Simpson et Jay Caultfield ont marqué pour les Penguins. Malheureusement, Mario n'a pas su rentrer la rondelle dans le filet des Caps. Alan May, Mark Lofthouse et Paul Mulvey à deux reprises ont assurés la réplique.
Voici pour vous les faits saillants, et la liste des alignements pour les deux équipes.
Pittsburgh Penguins Alumni Roster
Spoiler:
\ Honorary GM: Jack Riley Head Coach: Ed Johnston Assistant Coaches: Pierre Larouche, Randy Hillier
# Players 7 - Rod Buskas (D) 10 - Ron Francis (F) 10 - Gary Roberts (F) 12 - Greg Malone (F) 12 - Bob Errey (F) 13 - Bill Guerin (F) 16 - Jay Caufield (F) 18 - Craig Simpson (F) 18 - Francois Leroux (D) 19 - Bryan Trottier (F) 23 - Gary Rissling (F) 24 - Troy Loney (F) 25 - Kevin Stevens (F) 27 - Gilles Meloche (G) 29 - Phil Bourque (D) 32 - Dave Hannan (F) 32 - Peter Taglianetti (D) 35 - Warren Young (F) 40 - Frank Pietrangelo (G) 44 - Rob Brown (F) 55 - Larry Murphy (D) 66 - Mario Lemieux (F) 77 - Paul Coffey (D) 92 - Rick Tocchet (F)
Washington Capitals Alumni Roster
Spoiler:
Head Coach: Granny Grant Assistant Coaches: Joe Reekie, Bucky Gallagher
# Players 2 - Pat Ribble (D) 2 - Ken Sabourin (D) 3 - Sylvain Cote (D) 7 - Yvon Labre (D) 8 - Mark Lofthouse (F) 9 - Nick Kypreos (F) 10 - Alan Hangsleben (D) 12 - Peter Bondra (F) 12 - Dean Evason (F) 16 - Errol Rausse (F) 16 - Alan May (F) 18 - Craig Laughlin (F) 19 - John Druce (F) 20 - Dino Ciccarelli (F) 20 - Michal Pivonka (F) 21 - Dennis Maruk (F) 22 - Greg Adams (F) 23 - Blair Stewart (F) 24 - Gord Lane (D) 24 - Robert Picard (D) 27 - Paul Mulvey (F) 31 - J.R. (Joe) Reich (G) 33 - Don Beaupre (G)
Jouera ou ne jouera pas ?
Jordan Staal serait tout prêt d'un retour aux jeux et Dan Bylsma ne sait toujours pas quand il pourra faire son retour. Une décision devrait être pris dans les prochaines heures , puisque son retour pourrait être effectuer lors de la Classique hivernale.
Cependant, sa place est déjà confirmé au sein du trio de Evgeni Malkin. En effet, il pourra pour la première fois de sa carrière évoluais sur l'un des deux premiers trios, cependant il devra sacrifier son poste de centre. Il devra évoluer à l'aile.
Un beau 31 décembre !
Voici un excellent lien pour expliquer tout le déroulement de la journée, de quoi me faire rappeller cette excellente série qui est passé sur les ondes de RDS , j'espère que vous ne l'avez pas manquer , car c'était unique et agréable à voir, du moins lorsqu'il nous montrait les Penguins ^^
Ven 31 Déc - 16:46 par Perry'Goalie79