NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ce n'est pas le temps de paniquer mais bien de revenir à la base!

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ce n'est pas le temps de paniquer mais bien de revenir à la base! Left_bar_bleue2405/5000Ce n'est pas le temps de paniquer mais bien de revenir à la base! Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Ce n'est pas le temps de paniquer mais bien de revenir à la base! Empty
31122010
MessageCe n'est pas le temps de paniquer mais bien de revenir à la base!

Ce n'est pas le temps de paniquer mais bien de revenir à la base! Avc_hemorragie
Il faut stopper l'hémorragie le plus vite possible.

Dans la LNH, toutes les équipes connaissent de mauvaises séquences. Qu'elle soit longue ou petite, à Montréal, la panique s'installe rapidement. Présentement, le Tricolore est dans une séquence peu reluisante de 3 revers consécutifs et montre une fiche de 1-5-0 depuis le début de son voyage de 7 matchs sur la route. Ça va mal, en effet, mais ce n'est pas le temps de paniquer.

Les causes

En début d'année, Carey Price faisait des miracles qui aidaient le Canadien à gagner ses matchs malgré que l'équipe ne marquait pas à profusion. Malhereusement, ça commence à rattraper la troupe de Jacques Martin comme le montre la production de seulement 9 buts durant le voyage. Est-ce que c'est de la faute à Price si le Canadien perd? Non. Est-ce que Carey Price a une partie du blâme à prendre pour les insuccès de l'équipe? Oui, comme tous les joueurs de l'équipe. Donc on peut dire que l'attaque ne marque plus et que le gardien ne joue pas à la hauteur de son talent présentement.

Mais ce qui relie ces deux positions, c'est la défensive, une défensive trop vieille qui a de la difficulté à suivre et qui est bien ordinaire sur les sorties de zone. Ça peut paraître anodin, mais la première passe, c'est ce qui débute le jeu et lorsqu'elle est bien exécutée, il y a des chances de marquer. Pas seulement un tir de loin qui fait bien paraître le gardien, mais de vrais chances de marquer, ce que je ne vois pas beaucoup ces temps-ci.On dirait que tous les gardiens deviennent des vedettes contre le Canadien. Juste ce soir, le CH a réussit à marquer dès le départ, ce qui aurait dû, en temps normal, déranger la concentration de Cédrick Desjardins. Mais au lieu de continuer à jouer du bon hockey et à foncer au but, le Canadien a coulé dans l'indisciple et a perdu son match.

Nous ne sommes qu'au milieu de la saison et la coupe Stanley ne se gagne pas en décembre, mais plus la mauvaise séquence continue, plus l'équipe s'enfonce et plus les joueurs sont frustrés, ce qui n'aide pas à revenir fort. Il faut stopper l'hémorragie le plus vite possible avant de se réveiller au dernier rang et ne pas faire les séries.

Mais ne paniquons pas

On sait que le Canadien est capable de revenir fort. Ils l'ont prouvé en début de saison et en série l'an dernier. Mais s'il-vous-plaît, lorsque l'adveraire marque, continuez à vous défoncer pour marquer le prochain but. On dirait que dès que l'adveraire compte, le match est terminé.

Le Canadien est capable de marquer des buts. Revenons à la base, poussez la rondelle la rondelle derrière les défenseurs et patinez pour aller la récupérer. Faîtes travailler les défenseurs adverses ainsi que le gardien. Dérangez ce dernier en fonçant au filet (chose que les joueurs semblent avoir oublié). C'est simple, lancez au but et prennez les retours. Soyez dans les pattes du gardien tout au long du match et ça va finir par marcher. Quand ça ne va pas bien, n'essayez pas les jeux de finesse, on dirait que ça ne veut pas marcher lorsque la confiance n'est pas à son maximum.

Le Canadien est capable d'accorder moins de buts. Les replis défensifs sont primordials pour aider les défenseurs à soutirer la rondelle à l'adveraire. Les défenseurs, jouez le jeu simple, la passe facile, la passe la moins longue. Ne vous débarassez pas de la rondelle. C'est ce qui cause les nombreux revirements. Le CH ne concède pas tellement de tirs car ils réussissent à bien protéger le centre, mais les revirements sont coûteux et c'est ce qu'il faut limiter. Carey Price se doit de se ressaisir, revenir à ce qu'il faisait si bien en début d'année, soit de vouloir arrêter la rondelle à tout prix. Sa concentration doit revenir à son plus haut niveau pour que le Canadien puisse espérer gagner des matchs. On ne se le cachera pas, tous les joueurs dans l'équipe sont importants, mais Carey Price l'est probablement le plus, surtout quand ça va mal.

En gros, c'est de revenir à la base, de refaire ce qui fonctionnait au début de la saison.

Il reste beaucoup de hockey à jouer, le Canadien est capable de revenir en force!

Ailleurs dans la LNH, car il n'y a pas que le Canadien!

Félicitation à Cédrick Desjardins pour son premier départ dans la LNH. Belle performance de sa part et je souhaite que ce ne soit pas la dernière (contre le Canadien, je préfèrement que si par contre ^^).

Toute bonne chose a une fin, la série de match avec au moins un point s'arrête à 25 pour Sidney Crosby, séquence durant laquelle il a récolté 26 buts et 24 passes pour 50 points. Continue ton bon travail Sid!

Qui arait crû que Andrej Meszaros reviendrait aussi fort cette saison? +23, le meilleur différentiel de la ligue. Un joueur que j'ai toujours aimé et que j'aurais aimé le voir évoluer plus longtemps avec le Lightning.

Bon, eh bien c'est tout pour ce soir. Merci à ceux qui auront lu et j'espère vraiment que le retour à domicie aidera le Canadien à gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Ce n'est pas le temps de paniquer mais bien de revenir à la base! :: Commentaires

Espérons qu'ils reviennent en force en 2011 !
Vallycalogy Kazooie
J'espère aussi, au moins pour le match du 2 janvier vs Atlanta (parce que je vais les voir)!
Digne d'un excellent journaliste cette article mon Max . Vraiment c'est trop fort ton affaire Wink
Vallycalogy Kazooie
Bastien'CanadaFTW a écrit:
Digne d'un excellent journaliste cette article mon Max . Vraiment c'est trop fort ton affaire Wink

Je te remercie!
 

Ce n'est pas le temps de paniquer mais bien de revenir à la base!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drôle, mais pas drôle en même temps...
» Afinogenov aimerait revenir à Atlanta
» Forsberg rappelle les DG de son intention de revenir au jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: