helvete :) Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Bruce pète sa coche! Dim 19 Déc - 13:22 | |
| Moi,je dis qu'on utilise que des mot s 100% français dans les parties du monde ou on parle français et c'est régler ! | |
|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Bruce pète sa coche! Dim 19 Déc - 14:13 | |
| - Jo19TheH a écrit:
- Ouin mais le monde on prit le mot case, qui est celui qui se rapproche le plus du mot casier .. Ils ont viré ça en mot francais pis ils ont mis un déterminant masculin, parce qu'ils ne comprennent pas que le mot "your" peut aussi être féminin ^^
En anglais, un case, c'est un cas... Comme pour les policier qui enquête sur un cas... Aucun lien avec un casier ^^ - Helvete a écrit:
- Moi,je dis qu'on utilise que des mot s 100% français dans les parties du monde ou on parle français et c'est régler !
C'est culturellement pas bon ^^ | |
|
Habs4ever Président d'une équipe de la LNH
Messages : 5751 Localisation : Ottawa Équipe(s) préférée(s) : Columbus et Montreal (NHL) Packers (NFL) 67's (OHL
Scouting Points Points NHL Rumors: (500/5000)
| Sujet: Re: Bruce pète sa coche! Dim 19 Déc - 14:24 | |
| En anglais, casier c'est locker .. that's it ! | |
|
helvete :) Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Bruce pète sa coche! Dim 19 Déc - 15:50 | |
| - The Doctor Q a écrit:
- Jo19TheH a écrit:
- Ouin mais le monde on prit le mot case, qui est celui qui se rapproche le plus du mot casier .. Ils ont viré ça en mot francais pis ils ont mis un déterminant masculin, parce qu'ils ne comprennent pas que le mot "your" peut aussi être féminin ^^
En anglais, un case, c'est un cas... Comme pour les policier qui enquête sur un cas... Aucun lien avec un casier ^^
- Helvete a écrit:
- Moi,je dis qu'on utilise que des mot s 100% français dans les parties du monde ou on parle français et c'est régler !
C'est culturellement pas bon ^^ Pourquoi? | |
|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Bruce pète sa coche! Dim 19 Déc - 16:04 | |
| - Helvete a écrit:
- The Doctor Q a écrit:
- Jo19TheH a écrit:
En anglais, un case, c'est un cas... Comme pour les policier qui enquête sur un cas... Aucun lien avec un casier ^^
- Helvete a écrit:
C'est culturellement pas bon ^^ Pourquoi? Le langage est un élément important, voir primordiale de notre culture. Par exemple, les inuits ont au moins 50 façons de décrire la neige, tandis qu'au Québec, on a au moins 50 façons de dire le mot auto. C'est culturel ça. Si notre langue est parsemée d'anglicisme et de québécismes, c'est voulu. C'est culturel, on est l'un des endroits les plus multiethnique au monde, on est entouré d'anglais, en bas, à droite, à gauche, en haut, dans le ciel. C'est important de conserver notre langue, je suis bien d'accord avec toi, mais c'est aussi important d'intégrer des éléments propres à notre culture dans notre langue. Autant j'adore ma langue, autant j'aime ça en maudit dire "tiuter de la horne pour pas lutter le gars"! ^^ | |
|
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Bruce pète sa coche! Dim 19 Déc - 20:38 | |
| Je sais que case ça veut pas dire casier, c'est pas moi qui a inventé ça | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruce pète sa coche! | |
| |
|