Canoë : Bruce Garrioch rapporte que le gardien de but Ray Emery est sur le point d'être complètement remis de sa blessure à la hanche de la saison dernière et pourrait éventuellement refaire le saut dans la LNH. Il devra tout d'abord jouer 25 parties dans la AHL et prouver qu’il est capable d’offrir un bon rendement pour qu'une équipe de la LNH soit intéressé de le signer.
La décision d'échanger l'attaquant Brad Richards est de raison financière et non de hockey. La direction ne voudra probablement pas dépenser beaucoup d’argent pour le garder, ce qui veut dire que Richards deviendra un joueur autonome sans compensation cet été. Par contre, c'est quasiment sûr que Richards portera le chandail d'une autre équipe d'ici la date limite des transactions. Les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto seraient les équipes les plus intéressées à obtenir ses services.
Le capitaine des Thashers d'Atlanta, Andrew Ladd, connait toute une saison avec 9 buts et 18 passes en 27 parties et la direction commenceront sous peu à tenter de prolonger son contrat pour plusieurs années. Ladd, qui touche 2.3 millions de dollars actuellement, deviendra un agent libre avec restriction cet été mais est à une année d'obtenir son statu d'agent libre sans restriction. Les deux parties peuvent négocier tant qu'ils veulent, mais ne peuvent officiellement conclure une entente avant le 1er janvier 2011.
Le directeur général Coyotes de Phoenix, Don Maloney, aimeraient prolonger le contrat de leur gardien de but étoile, Ilya Bryzgalov, puisque ce dernier deviendra un agent libre sans restriction le 1er juillet prochain. Toutefois, les négociations n'ont toujours pas débuté et les propriétaires, qui font actuellement faillite, pourrait mettre leur nez dans cet affaire et refuser de le resigner.
Les jours des frères Sutter à Calgary commencent à être comptés en raison de la performence des Flames cette saison (14e présentement dans la Conférence de l'Ouest). Les signatures l'été passé d'Alex Tanguay et Olli Jokinen sont tous les deux controversées.
La raison que les Kings de Los Angeles ont annulé la transaction avec les Bruins de Boston qui les auraient envoyés Marco Sturm contre un choix conditionnel au repêchage est qu'ils sont préoccupés par sa santé. Cela ne veut pas dire non plus que Sturm va finir la saison avec les Bruins puisque plusieurs équipes sont déjà en discussion avec Peter Chiarelli.
Les partisans des Maple Leafs parlent souvent d'échanger Mike Komisarek et François Beauchemin mais leur contrat (4.5 M$ et 3.8 M$ respectivement) les rend pratiquement impossible à transiger. Les Maple Leafs ont besoin d'un joueur de centre No. 1 pour jouer avec Phil Kessel.
Les jours de John MacLean en tant qu'entraineur-cher chez les Devils du New Jersey seraient effectivement comptés. La meilleure option serait d'amener Bob Hartley puisqu'il sait comment relancer Kovalchuk au hockey. D'autres rumeurs font en sorte que Jacques Lemaire se retire de sa retraite pour compléter la saison à la barre de l'équipe. Hartley a récemment refusé un emploi d’entraîneur dans la Ligue de Suisse.
Le DG des Canadiens de Montréal, Pierre Gauthier, serait à la recherche d'un attaquant avec un bon physique. Il tenterait aussi de se débarrasser de Scott Gomez, mais on peut oublier ça. Toutefois, les Canadiens pourraient se tourner vers Ottawa pour refaire l'acquisition d'Alexei Kovalev. Il est évident qu'il aimerait terminer sa carrière à Montréal et qui sait? Peut-être que Gauthier trouvera les moyens de le resigner pour pas cher.
Il est possible que l’entraîneur-chef Bruce Boudreau dirige les Capitals pour la dernière fois puisqu'il ne réussi jamais d'amener une équipe aussi talentueuse très loin en séries. Il y a déjà un remplacent potentiel, en Dale Hunter. Ce dernier est présentement l’entraîneur-chef des Knights de London dans la OHL.
Finalement, les Sabres de Buffalo voudraient se débarrasser du capitaine Craig Rivet, qui touche actuellement 3.5 millions de dollars. Ça fait six fois cette saison qu'il regarde la partie d'en haut et je ne sais pas s'il y aura des équipes qui vont démontrer de l'intérêt envers le défenseur avant qu'il ne touche l'autonomie complète au mois de juillet.