NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plus qu'une semaine!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Plus qu'une semaine! Left_bar_bleue4200/5000Plus qu'une semaine! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Plus qu'une semaine! Empty
13122010
MessagePlus qu'une semaine!

Plus qu'une semaine!

Plus qu'une semaine! 129079-philippe-paradis-ete-repeche-27e
(Photo : Cyberpresse) Il ne reste plus que 7 jours avant que le marché des transactions s'ouvre officiellement dans la LHJMQ et évidemment, quelques rumeurs commencent à sortir, rien de comparable à l'an dernier toutefois. En effet, il se pourrait bien que Philippe Paradis soit l'un des meilleurs joueurs échangé lors de cette période. L'ancien choix de 1re ronde des Hurricanes appartient dorénavant aux Maple Leafs et comme tous les joueurs appartenant à cette formation, il possède un chien et un côté robuste qui risque de plaire beaucoup aux acheteurs. Je vous propose donc quelques petites rumeurs ici et là.

Philippe Paradis dans l'Ouest?
Acquis cet été en retour de Benjamin Casavant, Philippe Paradis a vécut plusieurs changement depuis quelques temps. Les Cataractes l'ont échangés, de même que les Hurricanes. Encore là, il pourrait changer d'adresse et c'est vraisemblablement dans l'Ouest qu'il aboutirait. En effet, Paradis semble la cible numéro un du Junior, qui lui veut y allez all the way cette année, comme on dit. Le Junior possède déjà une équipe dominante, imaginez avec Paradis dans leurs rangs, ça risque d'être pratiquement impossible de les vaincre. Ils devront toutefois rivaliser avec les Olympiques, qui semblent manifester un certain intérêt pour l'ailier gauche de 6'2" et 212 livres. Personnellement, je crois que tout dépendra des exigences du Rocket. S'ils préfèrent regarnir leur banque de choix, ils se tourneront vers le Junior, qui sera beaucoup plus généreux que les Olympiques. S'ils préfèrent recevoir des jeunes joueurs qui ont déjà de l'expérience au niveau junior majeur, ils se tourneront vers les Olympiques qui bénéficient d'un surplus d'attaquants présentement. Les bons jeunes joueurs, ce n'est pas ce qui manque à Gatineau, toutefois, on sait que Rpahaël Lafontaine et Taylor Burke sont intouchables, alors si ce sont les joueurs visés par le Rocket, on peut déjà oublier ça. Vous allez surement vous demandez où est l'intérêt pour Groulx d'allez chercher un attaquant de grande qualité comme Paradis alors que l'équipe ne peut pas vraiment rivaliser avec les surpuissances de la Ligue. Eh bien disons que les Olympiques ont tellement de bons jeunes joueurs qu'ils peuvent se permettre de tenter le coup et au pire, ils n'auront fait qu'un peu plus de chemin que prévu en séries. Âgé de 19 ans, Paradis a toujours la chance de revenir comme joueur de 20 ans l'an prochain, même si les chances sont minces. Dossier à suivre, c'est certain!

M-À-J : Les Olympiques ont échangés Olivier Croteau à P.E.I. contre un choix de 12e ronde. Qu'est-ce qui pressait tant à 6 jours de l'ouverture de la période de transactions? C'est certain que cette transaction-là va amplifier les rumeurs, surtout que Benoît Groulx a toujours été un grand partenaire d'échange avec le Rocket. Les relations sont très bonnes (voir excellentes) entre les deux camps. Ai-je besoin de vous rappelez que les Olympiques ont également échangé Samuel Morneau en début de saison au Rocket? Hmmm... Il va falloir surveiller ça. Présentement, je ne fais que soupçonner, je n'accuse pas.

Viktor Hertzberg : une transaction déjà complétée?
L'attaquant européen des Screaming Eagles Viktor Hertzberg pourrait être l'un des premiers à quitter pour une autre équipe si l'on en croit les rumeurs. En effet, il semble que le Titan serait en tête de lice pour faire son acquisition. Cela impliquerait nécessairement le départ de soit Radovan Pulis, soit Mario Kurali, les deux européens de Bathurst. On dit aussi qu'un autre joueur des Egles se joindrait à la transaction. Toutefois, je vous met sur vos gardes, cette rumeur, je n'ai aucune idée de sa crédibilité. Ça peut être tout à fait vrai, comme ça peut être du pure mensonge également. Disons que je ne la crierais pas sur tout les toits...

Alexandre Beauregard échangé à Drummond (?)
En fait, c'est plus une affirmation qu'un question parce que l'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda semble bel et bien prendre le chemin de Drummondville lors de la période de transactions. En fait, une transaction aurait déjà été conclu et à Drummondville, tout semble porter croire que Beauregard sera un Voltigeur assez rapidement. Certaines rumeurs l'envoient plutôt à Montréal, mais j'en doute, habituellement, lorsque les journalites affiliés à la couverture d'une équipe rapporte une transaction, c'est parce que c'est déjà fait. Cela dit, on est en droit de se demander si Beauregard sera le seul à quitter les Huskies. Ceux-ci n'alignent qu'un seul joueur de 16 ans dans leur alignement en Alexandre Leclerc et celui-ci n'a ammassé qu'une passe en 25 rencontres. Gageons qu'ils tateront le marché à la recherche de quelques joueurs de 16 ans. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir Jessyko Bernard se faire échanger, lui qui représente probablement l'une des meilleure monnaie d'échange des Huskies. Le gardien Mickaël Audette risque d'être lui aussi sur le marché.

Bournival et Després : le dossier est flou
Et il le demeura quelques temps parce qu'ils sont présentement avec l'équipe canadienne junior. Comme le veut la tradition, les joueurs ne se font pas échangé en plein tournoi, alors on ne saura qu'à la fin de la période de transaction si Michaël Bournival et Simon Després seront échangés. Cela laissera le temps aux DGs respectifs de tâter le marché à leur guise, faisant ainsi monter les enchères. Disons toutefois que les chances de Bournival de se fair échanger sont bien plus grandes que celles de Simon Després. Les énigmatiques Sea Dogs seront-ils vendeurs ou acheteurs, peu de personne le savent et tous on leur théorie sur le sujet. Vous connaissez déjà la mienne, alors inutile de radoter. ^^

Incertitude chez l'Océanic
Tout semble porté à croire que l'Océanic sera vendeur cette saison ou à tout le moins passifs. Ils ont connus un début de saison en dèça des attentes et à moins de refaire la même erreur que les Foreurs l'an dernier, ils ne voudront pas acheter pour se fair eéliminer tôt en séries. Il serait intéressant de voir ce qui adviendra du poste de gardien #1, parce que là, l'Océanic est dans une situaton corsée. Avec le non-retour assuré de Philippe Tremblay et les circonstances qu'on connait, l'Océanic laissera-t-il le filet à Morgan Clark, Carl Hojzan ou bien à un autre gardien acquis via le marché des transactions? Il y a également des rumeurs qui affirment que Ryan Kavanagh serait échangé, mais la rumeur a été démenti par l'organisation... Je vous laisse jugez vous-même de ce que ça veut dire. ^^

Les Iacs à la recherche d'un défenseur
On dit que les MAINEiacs seraient à la recherche d'un défenseur et qu'ils pourraient sacrifier un attaquant pour compléter une transaction. Évidemment, le nom de Simon Després est sur toutes les lèvres à Lewiston, mais il faut croire que les Iacs veulent se garder quelques plans de rechange. Ainsi, ils seraient en discussion avec les Voltigeurs. Aura-t-on droit à une transaction entre deux équipes acheteuses? Ça pourrait être vachement intéressant!

M-À-J : Juxtaposition intéressante ici parce que des rumeurs envoient Ryan Kavanagh à Lewiston en retour de Francis Beauvillier. Tout concorde avec ce que j'ai entendu. Bien évidemment, l'Océanic ne va pas annoncer le départ d'un joueur publiquement, ce serait ridicule. Mais attention, je le répète, je persiste à croire que le plan A de Lewiston reste Simon Després. Certes, ils préparent plusieurs plan B, C et D, mais ça reste que leur plan A est Després (selon moi, n'oubliez pas). Chose certaine, il faut féliciter Roger Shannon pour sa préparation cette année!

Je vous laisse là-dessus en vous rappellant que ce ne sont que des rumeurs, des bruits, alors ne prenez rien pour du cash. Le marché n'est pas très très achalandé cette année, alors parfois, par manque de nouvelles, on en crée. Les réponses dans les prochaines semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Plus qu'une semaine! :: Commentaires

Marcalogy
Re: Plus qu'une semaine!
Message Lun 13 Déc - 12:46 par Marcalogy
Deux mises-à-jour pour vous les gars. Ça risque de vous intéressé quelque peu...
Bibeen
Re: Plus qu'une semaine!
Message Lun 13 Déc - 12:59 par Bibeen
Qu'est-ce qui se passe à Rimouski, eux qui était dans les favoris pour remporter les grands honneurs?
Gab
Re: Plus qu'une semaine!
Message Lun 13 Déc - 13:38 par Gab
C'est apres Noel normalement que l'Océanic se met a jouer !
Potterthebest
Re: Plus qu'une semaine!
Message Lun 13 Déc - 13:39 par Potterthebest
lewiston enverait des compensation pour l'an prochain pour despres mais quoi
Marcalogy
Re: Plus qu'une semaine!
Message Lun 13 Déc - 15:06 par Marcalogy
Potterthebest a écrit:
lewiston enverait des compensation pour l'an prochain pour despres mais quoi

J'ai deux noms en tête : Michaël Chaput ou Samuel Carrier. Et d'après moi, les Dogs vont être hot sur Samuel Carrier s'ils échangent Després.

Ils vont soit viser Xavier Ouellet, soit Samuel Carrier.
Perry'Goalie79
Re: Plus qu'une semaine!
Message Lun 13 Déc - 18:00 par Perry'Goalie79
Mais selon toi quel joueur est le plus proche de venir à Gatineau ? Si Groulx a besoin d'un joueur XD
Marcalogy
Re: Plus qu'une semaine!
Message Lun 13 Déc - 18:14 par Marcalogy
Perron ♥ The Wall . a écrit:
Mais selon toi quel joueur est le plus proche de venir à Gatineau ? Si Groulx a besoin d'un joueur XD

Je ne sais pas, mais je sais que finalement, ce ne sera pas Paradis... Toutefois, ça ne veut pas dire qu'aucun joueur du Rocket s'en vient à Gatineau :

Jean-François Plante a écrit:
Il faudra attendre au 19 décembre pour connaître la suite de l’échange de Croteau. J’ai peine à croire que Croteau valait un 12e choix. Soyons un peu patient. Le chat va sortir du sac. Personnellement, je m’attends à ce qu’un joueur actif du Rocket soit envoyé à Gatineau pour compléter l’échange. Les joueurs dans les alignements actifs ne peuvent pas être échangés présentement.
Perry'Goalie79
Re: Plus qu'une semaine!
Message Lun 13 Déc - 18:22 par Perry'Goalie79
Ouais moi aussi je pense la même chose que Jean-François Plante , car Croteau de vaut pas un 12e choix XD
Re: Plus qu'une semaine!
Message  par Contenu sponsorisé
 

Plus qu'une semaine!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Semaine #1
» Jeux de la semaine!
» Résumé de la Semaine #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: