Orange Country Register : Eric Stephens rapporte que le directeur général des Ducks de Anaheim, Bob Murray, a été clair, si les joueurs attendent un changement d'entraîneur ou de personnels, ce ne sera pas la cas. Murray a réitéré haut et fort sa confiance envers l'entraîneur-chef Randy Carlyle.
Murray a mentionné que les cinq prochains matchs seront déterminantes pour l'équipe. Murray ajoute que le coeur de son alignement composé de Bobby Ryan, Ryan Getzlaf et Corey Perry doivent prendre les choses en main. Voici les propos de Murray : «For our players on this hockey team, this homestand is critical, I can’t be any more blunt.”»
Stephens note que les Ducks ont de la difficultés avec leur défensive surtout avec les blessures qui affectent actuellement le jeune Cam Fowler et le vétéran Andy Sutton. Il note également que les ailiers de troisième et quatrième trio apporte peu de productions offensives à l'équipe.
Bob Murray a confirmé être en continuel discussion avec des équipes qui ont des problèmes de masse salariale tel que les Devils du New Jersey, les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary et les Bruins de Boston.
Stephens note que les Bruins pourraient devenir partenaire d'échange lorsque Sturm et Savard effectueront un retour au jeu. La formation bostonaise à un surplus d'ailier.
Note : La relance de l'attaque est actuellement inexistante chez les Ducks car peu de défenseurs de qualité sont actuellement dans l'alignement partant mise à part Lubomir Vishnovsky. Rappelons que l'équipe avait un certain James Wisniewski dans ses rangs cet été et a décidée de l'échanger contre un choix de troisième ronde conditionnel au repêchage de 2011. De plus, l'équipe manque réellement de profondeur en attaque. Quand Voros, Parros et Chipchura sont des réguliers dans ton alignement et joue plus de 10 minutes par rencontres, il est certain que le risque d'erreur augmente. Bref, Bob Murray a réellement du boulot à faire et je crois que sa priorité devrait être soit un Kevin Bieksa ou un Tomas Kaberle afin d'améliorer sa brigade défensive et du même coup améliorer la relance de l'attaque. Jason Blake pourrait également se voir transiger par les Ducks de Anaheim lui qui a visité la galerie de la presse en ce début de saison.