NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

3 octobre 2010

+5
Gab
Jo
LHJMQ Fan's
Perry'Goalie79
Marcalogy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
3 octobre 2010 - Page 4 Left_bar_bleue4200/50003 octobre 2010 - Page 4 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

3 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:58

Rappel du premier message :

lhjmq
FINAL
PEI 1 VS 6 Halifax
Marqueurs
P.E.I. : Jean-Laurence Beauchemin (2)
Halifax : Matthew Boudreau (2), Pacal Aymot (3), Travis Randell (1), Charles Bety (1), Simon Desmarais (2), Darcy Ashley (3)
**Martin Frk (2 passes, +3)

FINAL/Fus.
Baie-Comeau 3 VS 4 Bathurst
Marqueurs
Baie-Comeau : Jonathan Parisien (1), Pierrick Martel (6,7), Pierrick Martel (Fus.), Alexandre Durette (Fus.)
Bathurst : Gabriel Lévesque (5), Sébastien Trudeau (5), David Gilbert (1), Zach O'Brien (Fus.), Gabriel Lévesque (Fus.), Bryce Milson (Fus.)

FINAL
St-John 1 VS 2 Cape Breton
Marqueurs
Saint-John : Zack Phillips (5)
Cape Breton : Logan Shaw (1), Viktor Hertberg (3)
**Morgan Ellis (2 mises en échec, +1)

FINAL/Fus.
Québec 5 VS 4 Moncton
Marqueurs
Québec : Joël Champagne (7), Alex Wall (3), Jonathan Audy-Marchessault (6), Ryan Bourque (2), Tomas Filippi (Fus.), Ryan Bourque (Fus.)
Moncton : Marek Hrivik (4,5), Daniel Pettersson (6), Alex Saulnier (5), Allain Saulnier (Fus.)

FINAL
Victoriaville 4 VS 7 MON
Marqueurs
Victoriaville : Philippe Maillet (5), Brandon Hynes (6,7,8)
Montréal : Louis Leblanc (2,3), Trevor Parkes (3), Nicolas Chouinard (2), Xavier Ouellet (2), Alex Micalef (1). Philippe Fontaine (3)
**Philippe Lefebvre (2 passes)
**Louis Leblanc (a aussi récolté 2 passes)

FINAL/OT
Shawinigan 3 VS 2 Drummondville
Marqueurs
Shawinigan : Dave Labrecque (3), Joé Dubé (4), Anton Zlobin (1)
Drummondville : Andrew Randazzo (1), Marc-Olivier Brouillard (2)
**Sean Couturier (1 mise en échec, -1)

FINAL
Gatineau 4 VS 2 Rimouski
Marqueurs
Gatineau : Mitchell Porowski (3), Jean-Gabriel Pageau (4), Samuel Morneau (7), Alex Noël (1)
Rimouski : Jakub Culek (2), Alex Belzile (2)

FINAL/OT
LEW 4 VS 4 Val d\'Or
Marqueurs
Lewiston : Étienne Brodeur (7,8), Michaël Chaput (1), Samuel Carrier (2), Jess Tanguy (4)
Val D'Or : Marc-Alain Bégin (3), Jonathan Hazen (1), Shawn Morton-Boutin (2), Jonathan Hazen (2)

ohl
SMM 2 (F) 7 67S
SUD 3 (F) 6 WDS
KNG 1 (2e) 1 OSH

whl
MJ 2 (F) 3 OKE
LET (20h00) POR
BRD (22h05) SAS

Dernière édition par MarcOlympiques le Dim 3 Oct - 21:18, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gab

Scouting Points
Points NHL Rumors:
3 octobre 2010 - Page 4 Left_bar_bleue7500/50003 octobre 2010 - Page 4 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:21

Marc, arrête de juste te fier a ce que les commentateurs de Gatineau disent à la radio ... On s'entend tous que c sur qui diront pas : Ah ! Pourqoi l'arbitre a pas donné une pun à Pageau ??

Tsé faut comprendre que els commentateurs ont tjrs un parti prix.. faut voir la game de nos yeux pour juger le travail des artbitres.. c pas une chose qu'on peut évaluer a la radio. et ya pas eu vraiment de volée dans le match.. tous des combats si on peut appeler sa dememe assez serré..
Potterthebest
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Potterthebest

Scouting Points
Points NHL Rumors:
3 octobre 2010 - Page 4 Left_bar_bleue2000/50003 octobre 2010 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2000/5000)

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:27

Croteau a jouer jaune en sale a soir
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:
3 octobre 2010 - Page 4 Left_bar_bleue4200/50003 octobre 2010 - Page 4 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:31

Baggy26.Go Nics Go a écrit:
Marc, arrête de juste te fier a ce que les commentateurs de Gatineau disent à la radio ... On s'entend tous que c sur qui diront pas : Ah ! Pourqoi l'arbitre a pas donné une pun à Pageau ??

Tsé faut comprendre que els commentateurs ont tjrs un parti prix.. faut voir la game de nos yeux pour juger le travail des artbitres.. c pas une chose qu'on peut évaluer a la radio. et ya pas eu vraiment de volée dans le match.. tous des combats si on peut appeler sa dememe assez serré..

Va falloir que je le dise combien de fois que les annonceurs ont callés au moins 10 fois après-midi que les Olympiques ont été chanceux de ne pas être puni????

Potterthebest a écrit:
Croteau a jouer jaune en sale a soir

Il sait que son poste est en danger... J'ai remarqué qu'il esseyait d'en faire trop cette année... ce qui le mène à faire des gestes qu'il ne devrait pas faire. C'est pas son style pourtant...
LHJMQ Fan's
Entraineur-Chef dans la LNH
LHJMQ Fan's

Équipe(s) préférée(s) : Montréal

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:57

MarcOlympiques a écrit:
DeLoreanQC a écrit:
J'ai pas dis que c'était une game volée par les arbitres, et oui le Piques ont été bons.

Mais excuse, quand je vois des ref donner des 2mn d'instigateur à un camp mais pas à l'autre 5 mn plus tôt, vient pas me dire que la balance penche pas d'un bord...Je suis pas sûr que tu aurais tenu un discours identique si Rimouski avait gagné d'ailleurs...

Si tu avais été dans l'aréna à cette game, tu aurais vu une bonne différence avec les commentaires radio, qui par définition sont partiaux.

Comme je le disais, Fortin et St-Jacques sont pas les refs les plus en amour avec Rimouski, et ils sont une longue historique de "one-way" ici. Juste à entendre les soupirs dans l'aréna quand on annonce que ce sont eux qui arbitres une rencontre.

Ah, pis j'ai oublié les 2 fois où les piques se sont retrouvés à 6 joueurs, dont 1 fois où même Groulx hurlait à un de ses joueurs de revenir en urgence, devant les yeux des deux refs....

Il y a eu un instigateur dans ce match et c'est lorsque Levasseur a droppé contre Porowski... Et Porowski avait eu un deux minutes pour rudesse précédemment. C'est pas l'arbitre qui est à blamer là-dessus, c'est Levasseur. Tu prends le numéro et tu vas le rammsser plus tard dans le match... Là, t'enlève un PP à ton équipe.

Et pour les commentaires à la radio, ils sont partisans, mais pas assez pour laisser sous le silence les gestes des joueurs des Olympiques. Ils ont souvent dit cette après-midi qu'on méritaient des pénalités, mais l'inverse est aussi vrai. Plusieurs pénalités ont été non-appelés pour les Nics. En quelque part, tu dois laissés les deux équipes joués aussi... Quand t'es rendu à 6 PP de chaque côté, faut pas que t'exagères aussi...

Et pour St-Jacques, c'est notre coquille vide à Gatineau, alors nous aussi on l'aime pas. Pour Fortin, connait pas... Pour les trop de joueurs sur la patinoire, j'ai effectivement entendu des "Oh, on a été chanceux du côté des Olympiques là" de la part de Luc Chénier... Qu'est-ce que tu veux, c'est quand même moins pire que de se faire casser un rythme en fin de 3e quand tu perds par 1 but et que tu bourdonnes en territoire adverse et que le deux watts de juge de ligne te call trop de joueurs sur la patinoire quand tu, comme toute équipe de hockey fait habituellement, enlèves ton gardien en fin de match.

On peut souligner le mauvais travail des officiels, mais pas leur attribué la cause de la défaite, surtout quand tu le dis toi même qu'ils n'ont pas volés la partie...

Quand s'est rendu qu'ils ont 6 joueurs sa glace et que c'Est évident je pense pas. Wink
DeLoreanQC
Joueur de Niveau LHJMQ
Joueur de Niveau LHJMQ
DeLoreanQC

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:58

MarcOlympiques a écrit:
DeLoreanQC a écrit:
Anyway, c'est juste une game, on peu passer à la suite tout de suite.

Crime que je trouve le réglement interdisant de critiquer le travail des arbitres, ils mériteraient de se faire planter de temps en temps.

Ils se font constamment critiqués et c'est correct comme ça... C'est juste qu'il ne faut pas leur accordé une trop grande importance, surtout quand ils n'ont pas d'influence sur l'issus du match...

Je crois que j'ai critiqué le travail des arbitres à tous les matchs que j'ai vu cette année, mais pas parce qu'ils avantageaient une équipe ou un autre, tout simplement parce qu'ils ne savent pas arbitrer... En fait, le match où j'ai le plus critiqué les arbitres cette année, c'est vendredi... et c'était en faveur des Voltgieurs...

Je parle des joueurs, des coachs et des organisations qui ne peuvent en aucun cas dire quoi que ca soit sur l'arbitrage, sous peine de devoir passer à la caisse....
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:11

DeLoreanQC a écrit:
MarcOlympiques a écrit:
DeLoreanQC a écrit:
Anyway, c'est juste une game, on peu passer à la suite tout de suite.

Crime que je trouve le réglement interdisant de critiquer le travail des arbitres, ils mériteraient de se faire planter de temps en temps.

Ils se font constamment critiqués et c'est correct comme ça... C'est juste qu'il ne faut pas leur accordé une trop grande importance, surtout quand ils n'ont pas d'influence sur l'issus du match...

Je crois que j'ai critiqué le travail des arbitres à tous les matchs que j'ai vu cette année, mais pas parce qu'ils avantageaient une équipe ou un autre, tout simplement parce qu'ils ne savent pas arbitrer... En fait, le match où j'ai le plus critiqué les arbitres cette année, c'est vendredi... et c'était en faveur des Voltgieurs...

Je parle des joueurs, des coachs et des organisations qui ne peuvent en aucun cas dire quoi que ca soit sur l'arbitrage, sous peine de devoir passer à la caisse....

Pense comme tu veux, mais je doute que lorsqu'un coach crie après un arbitre durant le match, c'est pour lui dire à quel point les rayures, ça fait ressortir ses yeux...
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:14

LHJMQ Fan's a écrit:
MarcOlympiques a écrit:
DeLoreanQC a écrit:
J'ai pas dis que c'était une game volée par les arbitres, et oui le Piques ont été bons.

Mais excuse, quand je vois des ref donner des 2mn d'instigateur à un camp mais pas à l'autre 5 mn plus tôt, vient pas me dire que la balance penche pas d'un bord...Je suis pas sûr que tu aurais tenu un discours identique si Rimouski avait gagné d'ailleurs...

Si tu avais été dans l'aréna à cette game, tu aurais vu une bonne différence avec les commentaires radio, qui par définition sont partiaux.

Comme je le disais, Fortin et St-Jacques sont pas les refs les plus en amour avec Rimouski, et ils sont une longue historique de "one-way" ici. Juste à entendre les soupirs dans l'aréna quand on annonce que ce sont eux qui arbitres une rencontre.

Ah, pis j'ai oublié les 2 fois où les piques se sont retrouvés à 6 joueurs, dont 1 fois où même Groulx hurlait à un de ses joueurs de revenir en urgence, devant les yeux des deux refs....

Il y a eu un instigateur dans ce match et c'est lorsque Levasseur a droppé contre Porowski... Et Porowski avait eu un deux minutes pour rudesse précédemment. C'est pas l'arbitre qui est à blamer là-dessus, c'est Levasseur. Tu prends le numéro et tu vas le rammsser plus tard dans le match... Là, t'enlève un PP à ton équipe.

Et pour les commentaires à la radio, ils sont partisans, mais pas assez pour laisser sous le silence les gestes des joueurs des Olympiques. Ils ont souvent dit cette après-midi qu'on méritaient des pénalités, mais l'inverse est aussi vrai. Plusieurs pénalités ont été non-appelés pour les Nics. En quelque part, tu dois laissés les deux équipes joués aussi... Quand t'es rendu à 6 PP de chaque côté, faut pas que t'exagères aussi...

Et pour St-Jacques, c'est notre coquille vide à Gatineau, alors nous aussi on l'aime pas. Pour Fortin, connait pas... Pour les trop de joueurs sur la patinoire, j'ai effectivement entendu des "Oh, on a été chanceux du côté des Olympiques là" de la part de Luc Chénier... Qu'est-ce que tu veux, c'est quand même moins pire que de se faire casser un rythme en fin de 3e quand tu perds par 1 but et que tu bourdonnes en territoire adverse et que le deux watts de juge de ligne te call trop de joueurs sur la patinoire quand tu, comme toute équipe de hockey fait habituellement, enlèves ton gardien en fin de match.

On peut souligner le mauvais travail des officiels, mais pas leur attribué la cause de la défaite, surtout quand tu le dis toi même qu'ils n'ont pas volés la partie...

Quand s'est rendu qu'ils ont 6 joueurs sa glace et que c'Est évident je pense pas. Wink

Si tu t'aurais donné la peine de prendre 5 secondes de ta vie pour lire le prochain paragraphe, t'aurais eu réponse à ta question...
LHJMQ Fan's
LHJMQ Fan's

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:40

J'ai lu mais cela ne marche pas avec ce que tu dis dans le premier paragraphe.
Jo
Jo

Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
3 octobre 2010 - Page 4 Left_bar_bleue3125/50003 octobre 2010 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:04

Je crois que Benoit Groulx fait revivre l'identité des Olympiques ^^
Jo
Jo

Scouting Points
Points NHL Rumors:
3 octobre 2010 - Page 4 Left_bar_bleue3125/50003 octobre 2010 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:26

Je viens de voir Halley foncer dans Tremblay .. c'était un peu cheap ça ...
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:40

Jo19TheH a écrit:
Je viens de voir Halley foncer dans Tremblay .. c'était un peu cheap ça ...

lol! T'es sérieux là? Je viens de voir le replay et j'aimerais bien que tu me dises comment il aurait pu éviter le gardien! Straka le pousse carrément vers le net et en plus, Tremblay décide de sortir de son filet! En pleine vitesse comme ça, tu ne peux tout simplement pas arrêter comme ça!

3 octobre 2010 - Page 4 Halley
Jo
Jo

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:41

Tremblay n'était pas sorti du tout ...
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:52

Regarde sa jambe droite sur la 3e photo!
LHJMQ Fan's
LHJMQ Fan's

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:54

de quoi tu parles marc sa jambe droite est là à cause du contact hahaha. on le vois bien qu'il n'est pas sorti!
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:00

Sur le vidéo, tu vois clairement Tremblay poussé sa jambière droite vers Halley...

Anyway, là n'est pas la question, Straka a carrément poussé Halley sur Tremblay. Que le gardien aille ou non sorti de son filet, reste que c'est de la faute à Straka s'il y a eu contact entre Tremblay et Halley...

PS = Et en plus, le coup le plus cheap, c'est Porowski qui le donne lorsqu'il frappe Levasseur à la tête. Ça méritait un 5 min ça...
DeLoreanQC
Joueur de Niveau LHJMQ
Joueur de Niveau LHJMQ
DeLoreanQC

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:15

Tes captures ne le montrent pas, mais entre la deuxieme et troisieme photo, Tremblay s'est mangé le coude ou l'avant bras de Halley. Temblay a d'ailleurs eu un rapide diagnostique de la part du soigneur pour verifier qu'iln'avait pas de commotion cerebrale...

Est-ce que ça a été un cheap shot ? Bonne question, tout s'est passé en moins de 5 secondes. Halley etait sur une lancée, mais il a jamais dévié de sa trajectoire qui l'amenait pour direct sur Tremblay.

Tremblay a sorti la jambiere, oui, mais pour ecarter la rondelle. Straka, lui, ben il a cherché a pousser Halley, c'est vrai, mais pour éviter le contact qui s'en venait.

Quoiqu'on en dise, je pense pas qu'il y ait préméditation sur le jeu, mais bcp d'intensité de part et d'autres.
Voilà qui promet pour une prochaine game :)

By the way, on a appris aujourd'hui que Struther est à l'infirmerie pour au moins 2 jours, et que Émond ratera au minimum 2 semaines, avec probablement un 2 semaine de plus...
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:58

Je pense que c'est juste le geste normal d'un gars qui essai d'éviter un gardien... Quand tu veux éviter quelqu'un, tu fais quoi? Tu lève les bras, c'est un geste involontaire et que tout le monde fait. Malheureusement, Tremblay a reçut accidentellement le coude d'Halley en pleine figure... Mais bon, regarde n'importe quel joueur crusher le net, il va faire le même geste. Le joueur le plus dans le tord ici, c'est Straka. Mais bon, il n'y a rien à faire sauf deux choses : espérer que ton gardien fasse l'arrêt ou plaquer le joueur vers ton gardien. Il y a un autre jeu, beaucoup plus touchy, qui est de poke-checker le puck tout en faisant un 360 pour éviter tout contact avec le joueur, mais bon, faut pas exagérer non plus... Ce jeu est tout simplement une bad luck, that's it...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 octobre 2010   3 octobre 2010 - Page 4 Icon_minitime

3 octobre 2010
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4