NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plus offensif : impression ou réalité?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Plus offensif : impression ou réalité? Left_bar_bleue4200/5000Plus offensif : impression ou réalité? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Plus offensif : impression ou réalité? Empty
20092010
MessagePlus offensif : impression ou réalité?

Plus offensif : impression ou réalité?

Plus offensif : impression ou réalité? 43
Si la tendence se maintient, Philip-Michaël Devos récoltera 170 points cette saison!

Les fameuses statistiques peuvent en dire long et pas grand chose (ça c'est une expression inventé, ne chercher pas un sens là ^^) à la fois. La statistique que je viens de vous donner, ce n'est qu'un simple calcul mathématique qui arrive dans environ 0,01% des cas. Et cette dernière statistique n'a rien de mathématique... Toutefois, elle est beaucoup plus près de la réalité que la première qui l'est totalement (mathématique). Vous voyez comment c'est mal fait la vie! Aristote peut bien allez se rhabiller si vous voulez mon avis! Tout ça pour dire que j'ai comme eu l'impression que la LHJMQ offrait un jeu beaucoup plus offensif que l'an dernier. Me trompe-je? Eh bien un peu... À vrai dire, on ne parle que de quelques "après la virgule" de différence, ce qui n'est somme toute pas le résultat que j'espèrais... Bref, me suis planté dans ma prédiction et dans mon impression. C'est un peu comme quand j'avais prédis (était-ce moi? À tout le moins, je l'avais appuyer si je ne l'avais pas prédit) 70 points à Alexis Piette cette saison, joueur qui s'est fait libérer cette semaine par les Saguenéens. Pas fort chef dirait le Baron, tu connais même pas ça, lui répliquerais-je!

Mais bon, je m'écarte, vous voulez surement avoir quelques statistiques, ce que je vais vous fournir dans les prochaines secondes, dépendamment du débit de votre lecture... Donc, dans les 36 matchs disputés jusqu'ici, 251 buts ont été inscrit, soit une moyenne de 6,9722222 jusqu'à l'infiniiiiiiiii. Si l'on compare à l'an passé, 4232 ont été inscrits en 612 matchs, pour une moyenne de 6,91503267973 et un paqet d'autres chiffres inutiles de même... En d'autres mots, 0,057 de différence, c'est pas beaucoup... même que peut-on réellement parler de différence? Pense pas... Ça veut donc dire que le hockey de la LHJMQ offre un jeu tout aussi offensif que l'an dernier, jeu qui, avouons-le, est bien plus apprécier des partisans! Mais bon, mon impression doit bien venir d'en quelque part. Possible que ce soit ma vision brouillée par le début de la saison... Mais j'ose croire à quelque chose d'autres.

En effet, les donnés sont surtout brouillés par des performances individuelles assez spectaculaires pour commencer la saison. Au moment où l'on se parle, près des 20 joueurs pourraient atteindre le cap des 100 points si leur tendence offensive se maintient. Bien entendu, après 4 matchs, ça ne sert pas à grand chose de faire se genre de calcul puisque dans les cas les plus extrémistes, Félix Lefrançois récolterais 195 points à un rythme de 3 points par match comme il possède présentement... après seulement une rencontre. Vous comprendrez donc que je ne vais pas me fiez à ces statistiques superflues pour porter mon jugement. En revanche, des performances de victoire de 12 à 3 (Québec), des performances de 7 points en un match (Audy-Marchessault), de 5 buts en 7 tirs (Jurco) et de 10 points en 4 matchs (Devos), ça fait impressionnant. C'est probablement ce qui m'a fait pensé à un début de saison plus offensif. Plusieurs performances impressionnantes sont notables depuis le début de la saison et au bout de la ligne, eh bien ça fait paraître le jeu plus offensif. On peut toutefois expliqué ces performances par l'absence des nombreux joueurs aux camps de la LNH... Disons que ça fait paraître beaucoup mieux les joueurs offensifs du circuit. Mais d'un autre côté, c'est bon signe, puisque les meilleurs joueurs du circuit sont habituellement ceux qui marquent le plus de points... et c'est meilleurs joueurs ne sont pas encore arrivée! Peut-on s'attendre donc, après réflexion, à une année plus offensive dans la LHJMQ? J'ose croire que oui. D'après moi, à la fin de la saison, on va avoir une moyenne de buts par matchs au-delà de 7. À titre comparatif, la LNH a offert une moyenne de buts par match de 5,6715447 et autres, soit une différence d'environ 1,25 buts de moins par match. Ça peut semble peut, mais à un tel niveau, la différence est énorme!

Pour conclure, non, le hockey de la LHJMQ n'est pas plus offensif que l'an dernier, toutefois, les performances individuelles notables sont plus fréquentes et le hockey junior reste encore, et restera pour longtemps, bien plus offensif que la Ligue Nationnale. Ce n'est pas moi le premier qui va s'en plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Plus offensif : impression ou réalité? :: Commentaires

Gab
C'est normal dans l'fond que yaille plus de buts en LHJMQ qu'en LNH.. Les jouerus de soutien sont moins bon, les goaleurs aussi donc les attaquants forts peuvent plus se dém,arquer et faire plus de points..
Marcalogy
Re: Plus offensif : impression ou réalité?
Message Mar 21 Sep - 13:51 par Marcalogy
Ouais, mais si tu regardes ça, les attaquants de la LNH sont meilleurs aussi... Habituellement, la LNH pouvait se situer environ à 7 buts par matchs et là, ils ne font qu'un peu plus que 5,5 buts par match... L'offensive est vraiment en déclin dans la LNH!
Potterthebest
Re: Plus offensif : impression ou réalité?
Message Mar 21 Sep - 17:16 par Potterthebest
sa serait interesant de comparer le dbut de saison de l'an passer par raport a cette anner
Marcalogy
Re: Plus offensif : impression ou réalité?
Message Mar 21 Sep - 18:24 par Marcalogy
Ouais, malheureusement, je n'ai pas les stats de l'an passé avec le nouveau site de marde de la LHJMQ...
Potterthebest
Re: Plus offensif : impression ou réalité?
Message Mer 22 Sep - 9:58 par Potterthebest
ouian XD pis l'autre marche pus ben ben non plus
Marcalogy
Re: Plus offensif : impression ou réalité?
Message Mer 22 Sep - 11:15 par Marcalogy
'Fectivement...
 

Plus offensif : impression ou réalité?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonne première impression pour Alex Galchenyuk
» Étienne Roy - Defenseur Offensif
» Réalité ou Fiction #21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: