Après avoir fait quelques analyses d'équipes dans la course au séries cette saison, je vais vous présenter maintenant quelques jeunes joueurs, dont vous avez déjà entendu le nom, mais ne connaissez pas grand chose. Mon but sera de vous en apprendre plus sur ces joueurs. Je commence par Bryan Little, un jeune joueur des Thrashers.
Bryan Matthew Little, connu sous le nom de Bryan Little est né le 12 novembres 1987 à Edmonton, en Alberta, a grandi à Cambridge, en Ontario. Il grandi avec son petit frère, Shawn, et ses parent Brenda et John. A l'age de 14 ans, il joua pour les Cambridge Winter Hawks, dans le Junior B, et entra aussi a l'école secondaire Southwood.
A 15 ans, il est repéché par les Colts de Barrie dans la OHL, et joua 64 parties a sa saison recrue, marquant 34 buts et récoltant 24 buts pour 58 points, lui valant le titre de recrue de l'année. On decouvre alors un joueur prometteur, sur lequel les Colts fondera leur équipe pour les prochaines saisons. Pour sa 2 ème saison, a 16 ans, il récolte un total de 68 points en 62 parties, soit 36 buts et 32 passes, étant reconnu comme un buteur, et aussi un bon passeur.
Ses 2 prochaines et dernières saisons avec les Colts durent prolifiques, ne récoltant pas moins de 109 et 107 points respéctivement, sois 216 points en 121 matchs ! Il remporte, pendant ces 2 saisons, le titre du meilleur joueur de la OHL.
En juin 2006, il se présente au repéchage de la NHL, étant placer pour être choisis dans le top 10, voir même top 5, mais se fait choisir néanmoins en 12 ême position par les Thrashers d'Atlanta, a cause de son petit gabarit, mesurant 5 pieds et 10 pouces et pesant 169 livres. Il est reconnu comme étant un bon buteur, en sachant aussi faire de bonnes passes. Ses poitages sont toujours disposées vers les 35 % de buts et 65 % de passes. Il commence alors sa carrière professionelle avec les Thrashers a l'age de 19 ans, jouant 48 parties et récoltant 16 points, 6 buts et 10 passes. Rien d'impressionant, contrairement au autres recrues comme Nicklas Backstrom et Jonathan Toews. Il termine sa saison avec les Wolves de Chicago, le club école des Thrashers, amassant 25 points en 34 parties, soist 9 buts et 16 passes.
Il joue alors au poste de Right Wing, muté a l'aile en LNH. La saison d'après, alors qu'il avait 20 ans, il commenca la saison avec les Thrashers, connaissant sa meilleure saison jusqua maintenant, ave cune belle récolte de 51 points en 79 parties. Mais cette saison, il marqua plus de buts, soit 31, que de passes récoltées, alors qu'il n'en eu que 20. Ses coéquipiers l'apprécient beaucoup pour son leadership et son esprit sportif, n'abandonnant jamais, selon ce qu'a dit Maxim Afinogenov.
La saison passée, sa récolte de points baissa de 17 points, il récolta 34 points en 79 matchs joués. Cette été, il a signé une entente de 3 ans et 7.15 millions de dollars avec les Thashers d'Atlanta, désirants de le garder avec eux. Il aura surement un role important avec les Thashers cette saison, suite au déaprt d'Ilya Kovalchuk. Pouvant jouer au Centre comme sur les ailes, il est rapide et très mobile. Mais il faudra qu'il travaille aussi sur son aspect defensif, celui ci étant deja pas pire, il pourrait bien l'améliorer.
Cette saison, il jouera surement sur le 1 er trio avec Nikolai Antropov comme Centre. Celui ci pourra donc alimenter Little, une saison de 25 buts est envisageable. Si les Thashers font les séries, il aura été un joueur important au succès de son équipe.
Joueur très talenteux, respécté et apprécié par tous ses coéquipiers, il a un comportant exemplaire hors et sur la glace. Rapide, buteur et joueur talentueux, il se compare souvent a Jarome Iginla, perseverent et bon leader. Je lui souhaite la meilleure carrière possible dans la NHL.
Si vous avez aimé ce texte, donnez moi des prospositions de jeunes joueurs entre 20 et 24 ans dont vous voudrez connaire plus, et j'en ferait un texte comme celui-ci, j'en ai moi même appris grand chose sur lui en écrivant ceci.