Auteur | Message |
---|
Gab Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Jeu 16 Sep - 22:40 | |
| De la quoi ? Moi, ce que je lis sans en faire des gros mots connu seulement par une poignée de personnes, c'est qu'on échange nos connaissances sur le hockey professionnel et junior avec d'autres personnes, venant du Québec, de la France et d'autres pays. | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Jeu 16 Sep - 22:46 | |
| - Baggy26.Go Nics Go a écrit:
- De la quoi ?
Moi, ce que je lis sans en faire des gros mots connu seulement par une poignée de personnes, c'est qu'on échange nos connaissances sur le hockey professionnel et junior avec d'autres personnes, venant du Québec, de la France et d'autres pays. De la propagande ethnocentrique... Propagande = http://fr.wikipedia.org/wiki/PropagandeEthnocentrisme = http://fr.wikipedia.org/wiki/EthnocentrismeEn d'autres mots, on divulgue de l'information dans le but de convertir le monde à notre culture... | |
|
| |
helvete :) Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 4:20 | |
| Merci de cet accueil chaleureux et je vous tiendrai volontiers au sujet de la ligue Suisse,je vois que il y a des intéressers et sa motives à en parler! Je commencerais sans doute demain,là,j'ai juste une petit heures ou je pouvais bouger sur mon ordi,je sais pas si j'aurai le temps après et ce soir,il y a match de hockey! Merci à Bastien pour le forum! Je vous donnerais des nouvelles des étrangers et des Canadiens qui jouent en Suisse c'est pas ce qu'il manque ! Et Christobal Huet est déjà bien soutenu par le Publique Fribourg! Il sera bien soutenu par nous^^! | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 10:51 | |
| - Helvete a écrit:
- Merci de cet accueil chaleureux et je vous tiendrai volontiers au sujet de la ligue Suisse,je vois que il y a des intéressers et sa motives à en parler!
Je commencerais sans doute demain,là,j'ai juste une petit heures ou je pouvais bouger sur mon ordi,je sais pas si j'aurai le temps après et ce soir,il y a match de hockey!
Merci à Bastien pour le forum!
Je vous donnerais des nouvelles des étrangers et des Canadiens qui jouent en Suisse c'est pas ce qu'il manque !
Et Christobal Huet est déjà bien soutenu par le Publique Fribourg! Il sera bien soutenu par nous^^! Merci beaucoup parce que moi, je reconnais quelques noms dans la liste du HC-Fribourg-Gottéron, Simon Gamache et Pavel Rosa entres autres. Rosa, c'était le meilleur joueur des Olympiques de Gatineau (ça c'est du hockey junior) lorsqu'ils ont gagnés la Coupe Memorial (ç a c'est le trophée remis à la meilleure équipe junior au Canada) en 1997! Simon Gamache, eh bien lui, il détient le record de la LHJMQ (c'est la Ligue junior au Québec) pour le plus de points en séries éliinatoires en une année avec 57. Somme toute, t'as déjà deux excellents joueurs de hockey dans ton équipe préféré! | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 11:28 | |
| Ben c'est deux sont seulement en remplacement pour des joueurs étrangers blessés!
Gamache,il est pour 7 match pour l'instant et il sera peut être pour toute la saison!Prêter par le club de la Capital,le CP Berne!
Rosa,jusque fin octobre.Prêter pour un club étranger! Dommage qu'il soit seulement comme remplacent,il est vraiment bon,mais il a dit qu'il voudrait venir jouer en Suisse,car c'est un championnat qu'il lui intéresse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 11:31 | |
| Ils ne sont que des remplaçants??? Le claibre de jeu doit être quand même assez élevé alors... | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 13:23 | |
| Ya combien de temps de décalage en suisse ? | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 17:55 | |
| Oh ! Domage que Sébastien Caron et Michel Ouellet ne soient plus à Fribourg, j'aurais eu mon gars pour avoir des nouvelles !
Bienvenue ! | |
|
| |
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 18:15 | |
- Ya combien de temps de décalage en suisse ?
6, jpense ^^ | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 18:15 | |
| Si c'est le même qu'en France, oui ... | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 18:30 | |
| Ok .. C pour sa qui poste a 3 heures du matin ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 18:49 | |
| Alors,ou commencer par toutes vos questions sur les joueurs!
Pour info Fribourg a gagné 8-3 face à Rapperwil
les but:
Couleur,Rosa et Gamache!
2'Loeffel (Botter) 1-0, 3'Hyvonen 1-1, 13'Gamache (Birbaum, Jeannin) 2-1, 23'Knoepfli (Leblanc) 3-1, 24'Sprunger (Jeannin, B.Pluess) 4-1, 32'Hyvonen (Roest, Rizzello) 4-2, 39'Rosa (Gamache, Jeannin) 5-2, 47'Rosa (Gamache) 6-2, 52'Heins (Jeannin) 7-2, 56'Maurer (Neff, Grauwiler) 7-3, 60'Lauper (B.Pluess) 8-3.
Alors deux joueurs sont supers bon et sont bien présents sur la glace,dommage qu'ils partiront d'ici peu! Et le publics l'ont bien adopter les deux comme ils ont une innovations des Fribourgeois!
Pour Gamache,franchement,je ne pense pas qu'il va finir en NHl car il est prêté par son club à Fribourg parce qu'il est dans le public pendant les match de son club de base!
Jo19TheH,tu connais Sébastien Caron et Michel Ouellet?
Oui,il y a 6 heure de différence!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 18:57 | |
| - Helvete a écrit:
- Jo19TheH,tu connais Sébastien Caron et Michel Ouellet?
Si ton club à toi c'est Fribourg, moi, c'est l'Océanic de Rimouski dans le Junior Majeur ici au Québec. Le Junior Majeur, c'est lorsque les joueurs ont entre 16 et 20 ans Non seulement Sébastien Caron a été le meilleur gardien de l'histoire de l'équipe, Michel Ouellet est natif d'ici-même, à Rimouski et il a joué pour l'Océanic ! Sébastien Caron, lui, est natif d'un petit village à environ 1 heure de chez moi ... Ce sont deux joueurs qui ont assurément laissé leur marque dans l'organisation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 19:11 | |
| C'est quoi le village que tu parles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 19:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 19:15 | |
| Ça me dit de quoi, mais jamais été, je crois ^^ Ça l'aurait pu être RDL... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 19:19 | |
| C'est la même distance, mais par l'autre bord ^^ Pis quand je dis petit village, c'est pas les 20 000 personnes de RDL, mais plutot environ 500 personnes ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 19:25 | |
| Ouais, mais RDL a l'air d'un village comparé à Riki ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 19:33 | |
| Si je voulais faire mon Montréalais, oui, mais sérieusement, non, c'est beau RDL ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 19:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 22:15 | |
| Bah Riki c pas si gros.. c genre 35 000 habitants.. Et est-ce que c'est 6 heures plus tot ou plus tard ? Sa ma toujours meler stes affaires la ^^ | |
|
| |
Bastien'TheKid Membre du Temple de la Renomée
Messages : 11183 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh
Scouting Points Points NHL Rumors: (1575/5000)
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Ven 17 Sep - 22:41 | |
| Plus tard , là-bas il est genre 3h40 du matin je pense ! | |
|
| |
Potterthebest Nominé au Temple de la Renomée
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Sam 18 Sep - 7:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Sam 18 Sep - 9:14 | |
| Non moi too je pensais sa mais dans le chose de CAA qu'on avait cette été, yétait marqu. 35 000 | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Sam 18 Sep - 11:51 | |
- Bah Riki c pas si gros.. c genre 35 000 habitants..
S'quoi tu dit la ^^ On est 47 000 ...
Dernière édition par Jo19TheH le Sam 18 Sep - 11:53, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) Sam 18 Sep - 11:52 | |
| Bah dans CAA Québec yétait marqu.é 35 000.. Mais y devaient pas tenir compte de toutes les places mtnt réunies dans Rimouski.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Helvete le petit Suisse :) | |
| |
|
| |
| Helvete le petit Suisse :) | |
|