LHJMQ Fan's Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Cammi, G-Love, Subban Jeu 19 Aoû - 12:03 | |
| (CKAC Sports) - Si Scott Gomez, Michael Cammalleri et P.K. Subban s'entendent aussi bien sur la glace que dans la vraie vie, les Canadiens pourraient causer quelques surprises en 2010-2011 ! En entrevue avec Shawn McKenzie de TheFourthPeriod.com, les trois joueurs ne se privent pas pour s'envoyer des blagues. Voyez la vidéo en anglais ci-dessous, et pour ceux qui ne le parlent pas, en voici quelques extraits retranscrits :
S'adressant à Cammalleri et Gomez, McKenzie demande ce qu'ils ont ressenti alors que, malgré leurs performances, c'était le nom de Subban que les partisans chantaient durant les séries.
Cammalleri répond très sérieusement. « J'ai aimé ça. Je trouve qu'il a fait un super boulot alors que la situation n'était pas facile. Il a gagné du respect de la part de ses coéquipiers, c'est certain. C'est un gars charismatique et les partisans s'identifient à ça. Ça nous va, on veut continuer comme ça. »
Mais Gomez prend le relais, et n'a pas vraiment la même vision. « Ça m'a rendu malade, j'entends tout le temps parler de lui dans le vestiaire, ce garçon ne se tait jamais, dit-il alors que ses deux coéquipiers éclatent de rire. Mais entendre son nom chanté par les fans, c'était bien mérité. On ne va pas le laisser prendre la grosse tête, mais s'il continue comme ça, ils vont chanter son nom pendant longtemps. C'est génial pour le club de hockey et pour la ville de Montréal de l'avoir. »
Un beau surnom : G-Love
Scott Gomez aime se faire appeler « G-Love ». Enfin... seulement par certaines personnes privilégiées.
« À ma deuxième année dans la Ligue, j'en ai eu marre de me faire appeler « Gomer », alors je suis entré dans le vestiaire et ai dit aux gars que je ne répondrais désormais qu'à « G-Love ». Je me rappelle de Scott Niedermayer me criant dessus sur la glace pour que je lui passe la rondelle, et lorsque nous sommes revenus au banc et qu'il m'a demandé si je l'avais entendu, je lui ai répondu "Tu ne m'as pas appelé "G-Love'" ! Mais il n'y a que trois personnes qui m'appellent comme ça. Je crois que Cammy (Cammalleri) est maintenant la quatrième personne. »
Cammalleri n'a pas manqué de dire tout le bien qu'il pensait de « G-Love ». « J'aime ce surnom. C'est un gars charismatique aussi, et ça en dit long sur sa personnalité. On s'amuse beaucoup. »
Puis, est venu le tour de Subban de commenter ce surnom qu'il n'avait jamais entendu auparavant. « Je crois que c'est comme ça que je vais l'appeler dorénavant. » Pas du tout, dit Gomez. « P.K. va commencer par m'appeler Monsieur, et avec le temps on en viendra peut-être à G-Love », a-t-il plaisanté dans un nouvel éclat de rire.
Apprendre la français
Questionnés à savoir pourquoi il était important d'apprendre le français quand on joue à Montréal, les trois hommes ne se sont pas défilés.
« Les Canadiens de Montréal font partie intégrante de la culture francophone, dit Cammalleri. Les gens du Québec sont très fiers de leur culture et ils ont raison. Alors on fait de notre mieux. On est peut-être un peu plus lents que ce que l'on aimerait, mais on essaye de placer des "Merci" aussi souvent que possible. »
Pour Gomez, c'est aussi et avant tout une question de respect. « Nous vivons à Montréal, c'est une autre culture, un autre pays. C'est pour montrer du respect que l'on veut apprendre la langue, et pour en faire partie. C'est un endroit spécial pour jouer, mais en même temps, c'est peut-être une des langues les plus dures à apprendre. Vous pensez que vous vous en sortez bien et là, trois personnes différentes vous corrigent. Mais on y travaille et avec un peu de réussite, on pourra peut-être faire une entrevue dans 10 ans ! »
Et pour Subban, il faut avant tout être sûr de rester à Montréal pour s'y mettre ! « C'est beaucoup plus facile pour ces gars, qui vivent à Montréal, autour de gens qui parlent français en tout temps. » Cammalleri le coupe et lui demande : « Où est-ce que tu comptes vivre exactement ? », Ce à quoi Subban répond : « Je ne sais pas, mais si j'étais à Montréal, ce serait plus facile de se pousser à apprendre la langue, car elle est difficile. Mais comme Mike et G-Love l'ont dit, c'est avant tout du respect envers nos partisans. »
« Réponse très humble », dit Gomez, amusé que le défenseur ne soit pas sûr de rester avec le grand club cette saison.
Le vestiaire
Est-ce que l'ambiance dans le vestiaire est bonne ? À voir les trois coéquipiers, pas de doute. « Nous avons un très bon vestiaire. Nous aimons nous retrouver, même si parfois, ils pensent que je parle trop. Nous passons du bon temps, et ça aide lorsque nous allons sur la patinoire car nous nous donnons les uns pour les autres. »
Gomez ajoute que le vestiaire est le ciment d'une équipe, et que par conséquent, les Canadiens ont des bases solides. « Vous pouvez demander à n'importe quel vétéran, il vous dira que tout part du vestiaire. C'est probablement un des meilleurs vestiaires dans lequel j'ai été au niveau de la chimie. »
Quant à Subban, toujours aussi humble, il n'aspire qu'à en faire partie à nouveau lors de la prochaine campagne. « Je suis arrivé tard dans la saison. Mais j'ai appris quelque chose de nouveau tous les jours. Ça veut tout dire sur ces gars, qui ont toujours quelque chose à m'apprendre. Je me suis beaucoup m'amusé et j'espère pouvoir en faire partie à nouveau.
Voici la vidéo :
Dernière édition par LHJMQ Fan's le Jeu 19 Aoû - 13:02, édité 1 fois | |
|
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Cammi, G-Love, Subban Jeu 19 Aoû - 12:05 | |
| Page introuvable La page que vous avez demandée n'existe plus à cette adresse *Si vous avez tapé directement une adresse, utilisé vos favoris ou cliqué sur un lien depuis un autre site, la page demandée n'est malheureusement plus disponible. Son adresse a été modifiée lors du passage à la nouvelle version du site. Retrouvez-la à partir du menu, de la page d'accueil du site ou à partir de la recherche.
*Si vous avez cliqué sur un lien sur CKACSports.com, veuillez nous contacter afin que nous puissions régler le problème.
| |
|
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Cammi, G-Love, Subban Jeu 19 Aoû - 12:58 | |
| Même chose pour moi... Voilà pourquoi il faut copier la nouvelle, et non marquer un lien | |
|
LHJMQ Fan's Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Cammi, G-Love, Subban Jeu 19 Aoû - 13:02 | |
| J'hais ça copier allez sur Ckac allez dans CH pour le vidéo ca vaut la peine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cammi, G-Love, Subban | |
| |
|