L'effet d'un bombe!Un cadeau tombé du ciel pour trois clans aujourd'hui dans la LNH et ce cadeau porte le nom de Louis Leblanc! Cette nouvelle aura l'effet d'une bombe, soyez-en certains! Plus, je vous mets à jour quelques dossiers.
L'arrivée de Louis Leblanc dans la LHJMQ réjouira trois clans aujourd'hui et en fera un se taper la tête sur la table. En premier lieu, le Junior de Montréal pourra profiter de l'excellent joueur de hockey qu'est Louis Leblanc pour solidifier une formation qui sera probablement l'une des plus sérieuse prétendante au titre. Non seulement Leblanc aura un impact au niveau hockey, mais au niveau financier, disons que le Junior va s'en mettre plein les poches. Tout comme la LHJMQ d'ailleurs, Ligue qui voyait ses assistances chutés drastiquement à certains endroits stratégiques, et bien elle verra ses assistances augmentés lors du passage de Louis Leblanc partout à travers le Québec, ça on peut le garantir. De plus, Leblanc sera la nouvelle tête d'affiche de la LHJMQ pour Gilles Courteau, lui qui ne s'en plaindra certainement pas depuis que Patrice Cormier a pris ce titre. Dernièrement, lorsque le mot LHJMQ est prononcé, les images de Patrice Cormier revenaient automatiquement en tête, mais dorénavant, c'est le nom de Louis Leblanc qui risque d'être sur toute les lèvres. Il n'a même pas encore joué un match dans la LHJMQ, mais on sait déjà qu'il sera au centre de l'attention des médias principaux au Québec, donc des amateurs de hockey québécois qui ne sont pas nécessairement des partisans de hockey junior. À Chicoutimi, on va aussi se frotter les mains alors qu'on a acquis Guillaume Asselin et ce, sans donner d'autres compensations que celle de Louis Leblanc, un joueur qui n'aurait pas venu à Chicoutimi de toute façon. C'est surtout à Val D'Or que la frustration va se faire sentir, alors qu'on s'en est fait littéralement "passer une" par les Sags l'an dernier. Dans leur cas, leur impatience leur aura coûté cher.
Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle à Baie-ComeauAprès vous avoir annoncé, hier, que les 2 européens de 17 ans sélectionnés par Baie-Comeau au dernier repêchage euro viendraient à Baie-Comeau cette saison, voilà que je dois annoncé une mauvaise nouvelle en provenance du Drakkar. Le gardien #1 de l'équipe et l'un des joueurs les plus utiles de cette formation l'an dernier, Nathan Dunnett, aurait choisi de jouer son année de 20 ans non pas à Baie-Comeau, mais bien avec le Miramichi Jr. A. Dunnett aurait grandement aidé le jeune gardien Simon Giroux, mais celui-ci devra se rabattre au poste #1, seconder d'une recrue, à moins que le Drakkar ne possède à une transaction. Notons, malgré tout, que les Drakkar ne possède qu'un seul 20 ans dans son alignement aujourd'hui et qu'il faudra surveiller cette équipe lors du mois d'août.
Le retour de la LHJMQ à St. John's ~ Le texte suivant est une copie de celui que vous pouvez trouver
iciCertaines rumeurs courent dans la LHJMQ sur l'objet d'un retour de la LHJMQ à St. John's, Terre-Neuve. Gilles Courteau visiterait St. John's cette semaine et cela relance les rumeurs selon lesquelles la capitale de Terre-Neuve pourrait accueillir de nouveau une franchise de la LHJMQ. Rappellons que les Fog Devils de St. John's, les anciens Junior de Montréal, faisait parti du circuit Courteau de 2005-06 à 2007-08 dans le cadre d'une extension. Le hockey junior n'avait toutefois pas eu l'engouement espéré, toutefois, il semblerait que cette fois-ci, St. John's serait prêt à tenter de nouveau le coup. Il faut dire aussi que l'équipe a manqué de chance lors de sa première année d'existence, alors que le joueur qui aurait amené les foules, Nicklas Bergfors (aujourd'hui avec les Trashers) a finalement disputé sa saison dans la AHL. Parions que si Bergfors aurait joué avec les Fog Devils, l'histoire aurait été différente.
Fail gracieusité de RDSComme je vous le disais hier, les Piques devront disputés leur camp d'entraînement ailleurs qu'au Centre Robert-Guertin, mais bon, comme RDS a sorti la nouvelle aujourd'hui, je vais en reparler... En fait, non, parce que vous savez déjà l'hisoitre ^^ Non, ce que je voulais vous montrer, c'est plus l'erreur que RDS a fait avec sa photo jointe à l'article :
L'article parle du Centre Robert-Guertin, toutefois, il ne s'agit même pas d'une photo prise au Centre Robert-Guertin... C'est plus drôle que d'autre chose!
Bon, je vous laisse là-dessus!
Sam 31 Juil - 0:44 par Potterthebest