NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses

3 participants
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Left_bar_bleue4200/5000Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Empty
MessageSujet: Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses   Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:13

Voici un excellent article de Jean-François Plante, Le Droit, sur les différentes questions qui entoure la prochaine saison des Olympiques de Gatineau. La réponse de Groulx à la question 11 est pissante!

Citation :
1. Charles Henry a donné sa démission juste avant le retour de Benoît Groulx, mais il semble vouloir revenir avec l'équipe. Que se passe-t-il dans ce dossier ?

Benoît Groulx : Charles Henry a démontré de l'intérêt pour prendre le poste d'ambassadeur, mais il doit d'abord en parler avec M. Sear au préalable.

Alain Sear : Charles Henry s'est mis dehors lui-même. Ce n'est pas à moi de faire avancer ce dossier, mais M. Henry peut revenir nous voir n'importe quand.

2. Les Olympiques seront-ils à Gatineau encore bien longtemps s'ils n'ont pas de nouvel amphithéâtre ?

AS : Euh, oui.

3. Des rumeurs avancent que vous planifiez le retour vos uniformes noirs, gris et blanc. Est-ce possible ?

AS : Pour l'instant, il n'en est pas question. Nous sommes emballés par nos couleurs orange et mauve.

4. Igor Levitsky, votre joueur Russe de 17 ans se rapportera-t-il au camp ?

BG : J'ai parlé avec son agent récemment et je n'ai aucune raison de croire qu'il ne viendra pas au moment où l'on se parle.

5. Maxime Clermont est-il prêt à devenir dominant à sa saison de 19 ans ?

BG : Quand nous avons repêché Maxime Clermont en première ronde il y a trois ans, nous souhaitions qu'il devienne le meilleur gardien de la ligue à 19 ans et nous sommes rendus là. Il devra démontrer qu'il est un des trois meilleurs de la ligue cette année. Ce qui lui manque, c'est de l'expérience en séries. Après trois saisons, il n'a qu'une année d'expérience en séries.

6. Héritez-vous d'une équipe qui peut prétendre au titre ?

BG : Notre plan est de donner la chance à notre équipe de démontrer ce qu'elle peut faire jusqu'aux Fêtes. J'ai des ajustements à faire avec les joueurs et ils en auront à faire envers moi. On se connaît très peu. Je ne m'attends pas à un début de saison flamboyant. Je vais évaluer le potentiel des uns pour voir où l'on se situe par rapport aux autres équipes de la ligue. Sommes-nous dans le premier ou deuxième tiers ? Par après, nous allons améliorer l'équipe en conséquence.

7. Allez-vous prôner le retour du style de jeu « de cols bleus » qui a fait les délices de la foule à Guertin ?

BG : Ce qu'on veut, c'est de créer une identité pour cette équipe. Nos joueurs devront démontrer qu'ils ont le cran pour être des Olympiques. Tout dépendra de notre groupe de joueurs. Pour ramener l'étiquette d'une équipe rigoureuse, ça pourrait prendre un mois, trois mois, un an. Je ne sais pas. Je ne connais pas mon équipe, mais tout le monde connaît notre tradition. Notre but et de retrouver cette identité.

8. Le Gatinois Raphaël Lafontaine entreprendra-t-il la saison avec les Olympiques ?

BG : Je ne le connais pas. Il n'a que 15 ans et on me dit qu'il est un excellent joueur de hockey. Tout va dépendre de sa façon de se comporter au camp. J'ai toujours dit que nous allions garder les joueurs les plus talentueux, peu importe leur âge. Dans le cas de Raphaël, il y aura deux facteurs à considérer. Le premier, c'est son niveau de maturité. Pourra-t-il faire sa place avec un groupe de jeunes hommes dans le vestiaire ? Deuxièmement, il faudra voir s'il peut jouer au rythme junior majeur car s'il n'est pas à sa place, il ne sera pas heureux ici.

9. Quelle place entendez-vous donner à votre premier choix, Taylor Burke ?

BG : En principe, il a une place dans notre équipe. C'est un jeune de 16 ans et j'ai compris avec les années que ces joueurs avaient besoin de temps pour s'acclimater à la ligue, à leur pension, à leur école. S'il montre qu'il peut jouer sur la première ligne, il y sera. S'il est un joueur de quatrième trio, il sera sur la « quatre ». S'il démontre qu'il ne peut jouer que sporadiquement, c'est ce qui arrivera. Un premier choix est là pour assurer l'équilibre entre nos vétérans et nos jeunes joueurs. Burke n'a pas été repêché pour être notre meilleur joueur en partant.

10. Quelles sont les chances d'un retour de Tye McGinn après sa sélection par les Flyers de Philadelphie au repêchage de la LNH ?

BG : Il va aller au camp des Flyers. Ils vont décider. Est-il prêt à faire le saut dans la Ligue américaine ? Chose certaine, les Flyers devront lui faire signer un contrat s'ils veulent le garder.

11. Allez-vous nous sortir une perle de l'Ontario ?

BG : D'après vous ? !

12. Une rumeur suggère que Samuel Morneau n'a pas le goût de venir jouer à Gatineau à 20 ans. Qu'en est-il ?

BG : C'est faux. J'ai dîné avec lui et il avait l'air très content de venir joueur chez nous.

13. Quel est votre niveau de motivation pour votre retour dans la LHJMQ après deux ans chez les pros ?

BG : Très élevé. J'ai toujours pensé qu'un entraîneur de hockey devait être heureux dans son travail. Les conditions dans lesquelles j'ai travaillé dans les derniers mois à Rochester ont fait en sorte que je n'étais plus heureux. Ici, je me sens désiré et c'est important pour moi. Ce que j'ai vécu depuis deux ans a fait de moi un meilleur coach.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Jo

Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Left_bar_bleue3125/5000Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Empty_bar_bleue  (3125/5000)

MessageSujet: Re: Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses   Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:32

Alain Sear est .. bizarre XD
Bastien'TheKid
Bastien'TheKid

Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Left_bar_bleue1575/5000Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Empty_bar_bleue  (1575/5000)

MessageSujet: Re: Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses   Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:26

5. Maxime Clermont est-il prêt à devenir dominant à sa saison de 19 ans ?

BG
: Quand nous avons repêché Maxime Clermont en première ronde il y a
trois ans, nous souhaitions qu'il devienne le meilleur gardien de la
ligue à 19 ans et nous sommes rendus là. Il devra démontrer qu'il est
un des trois meilleurs de la ligue cette année. Ce qui lui manque,
c'est de l'expérience en séries. Après trois saisons, il n'a qu'une
année d'expérience en séries

Je parie que il va avoir dans les prochaines années, deux années d'expérience en série et en effet, Alain Sear me parais très , très bizzare!
https://nhlrumors7.keuf.net/f19-bastien
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Left_bar_bleue4200/5000Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Empty_bar_bleue  (4200/5000)

MessageSujet: Re: Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses   Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:28

Jo19TheH a écrit:
Alain Sear est .. bizarre XD

cheers
Jo
Jo

Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Left_bar_bleue3125/5000Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Empty_bar_bleue  (3125/5000)

MessageSujet: Re: Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses   Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:05

MarcOlympiques a écrit:
2. Les Olympiques seront-ils à Gatineau encore bien longtemps s'ils n'ont pas de nouvel amphithéâtre ?

Hein ?? Oui .. c'est tout ?? XD

MarcOlympiques a écrit:

Nous sommes emballés par nos couleurs orange et mauve.

Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses 544301 Messemble que dit demême .. C'est une jouissance ou quoi ? XD
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses   Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:19

Jo19TheH a écrit:
MarcOlympiques a écrit:

Hein ?? Oui .. c'est tout ?? XD

MarcOlympiques a écrit:

Nous sommes emballés par nos couleurs orange et mauve.

Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses 544301 Messemble que dit demême .. C'est une jouissance ou quoi ? XD

Je pense que pour le dossier de l'arèna, il est un peu écoeuré... comme tout le monde.

Et pour les couleurs, il ne faut pas oublié que Sears est d'abord et avant tout un homme d'affaire qui est là pour vendre ses Olympiques. Il n'est tout de même pas pour dire qu'il n'aime pas les couleurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses   Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses Icon_minitime

Les Olympiques en 13 questions et 13 réponses
Page 1 sur 1